Horreur à Arkham JCE
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 Protection rapprochée (0)

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4 participants
AuteurMessage
Isranë
Passager du bus pour Insmouth
Isranë


Folie grandissante : 31
Localisation : Bruxelles

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MessageSujet: Protection rapprochée (0)   Protection rapprochée (0) EmptySam 23 Déc 2023 - 18:14

Protection rapprochée (0) 6011010

Bonjour!
Lorsqu'un investigateur dans mon lieu se déplace vers un lieu non-révélé, je dois actionner la capacité de safeguard avant ou après la révélation du lieu?
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Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

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MessageSujet: Re: Protection rapprochée (0)   Protection rapprochée (0) EmptySam 23 Déc 2023 - 20:16

Je dirai après que l'action de déplacement soit totalement résolue, donc après la révélation. Mais là faut que des joueurs plus à cheval sur les règles te répondent avec textes de loi gravés dans le marbre à l'appui! Rolling Eyes

Toutefois, pour aller plus loin, s'il y a un ennemi dans le lieu, je pense que les effets du Safeguard et d'engagement par l'ennemi sont simultanés. Aussi, les joueurs choisirons de résoudre Safeguard AVANT l'engagement afin que l'ennemi engage le Gardien et non, imaginons, le chercheur qui s'était déplacé à l'origine dans un lieu.
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En ligne
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2664
Localisation : Toulouse

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MessageSujet: Re: Protection rapprochée (0)   Protection rapprochée (0) EmptySam 23 Déc 2023 - 21:16

Move
Any time an entity (an investigator or enemy) moves, transfer that enemy card or investigator's mini card from its current location to a different location.

Unless otherwise specified by the move effect or ability, the moving entity must move to a connecting location. Connecting locations are identified on the location card representing the entity's current location, as shown below.
Any time an entity moves, it is considered to leave the previous location, and to enter the new location, simultaneously.
If an entity is "moved to..." a specific location, the entity is moved directly to that location, and does not pass through other locations en route.
If an investigator moves to an unrevealed location, that location is revealed by turning it to its other side, and placing a number of clues on it equal to its clue value. Most clue values are conveyed as a "per investigator" () value.
If an enemy moves to an unrevealed location, that location remains unrevealed.
Game elements (tokens or cards) may also be moved by card abilities from one card to another, or from one game area to another game area.
When an entity or game element moves, it cannot move to its same (current) placement. If there is no valid destination for a move, the move cannot be attempted.

Move Action
"Move" is an action an investigator may take during his or her turn in the investigation phase.

When an investigator takes this action, move that investigator (using his or her mini card) to any other location that is marked as a connecting location on his or her current location (see "Move" on page 15).

Location Cards
Location cards represent the places the investigators may explore during a scenario.

Use each investigator's mini-card to indicate which location he or she is at.
While an investigator is at a location, that investigator, each of his or her assets, and each card in that investigator's threat area is at the same location.
Locations enter play in an "unrevealed" state, so that the side with no shroud value and/or clue value is faceup. Do not read the "revealed" side at this time.
The first time a location is entered by an investigator, that location is revealed by turning it to its other side and placing a number of clues on it equal to its clue value (this may occur during setup). Most clue values are conveyed as a "per investigator" () value.
A location with its shroud/clue value side faceup is in the "revealed" state.

La révélation d'un lieu se fait lors de la première entrée dans le lieu par un investigateur or l'entrée/Sortie d'un lieu se font en simultané pendant le déplacement. Je dirais donc que tout se fait en même temps pour le jeu (pas pour nous parce qu'il faut faire les manipulations de manutention) et qu'on ne peut dissocier, dans la résolution du déplacement, ni l'entrée ni la sortie ni la révélation du lieu.

Donc Safeguard s'active après la révélation du lieu.
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Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

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MessageSujet: Re: Protection rapprochée (0)   Protection rapprochée (0) EmptySam 10 Fév 2024 - 23:06

Salut,

j'aurai tendance à suivre  @Makoto.
Protection Rapprochée a écrit:
Après qu'un autre investigateur s'est déplacé...

L'autre investigateur se déplace, et quand c'est terminé, le garde du corps suit.

Ce qui me fait dire qu'@Andréas Schaltzmann a tord à propos de l'engagement. L'autre investigateur se déplace, découvre le lieu, se fait engager si besoin, et quand c'est fini le garde du corps suit.

C'est d'ailleurs l'un des intérêts de la version 2XP.
Protection Rapprochée 2XP a écrit:
...lorsqu'il se déplace [...] vous avez le droit de vous déplacer également

Dans ce cas, les deux déplacements ont lieu simultanément et on peut choisir qui est affecté par quoi.

Je vous renvoie à ce post sur le forum:
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t3520-protection-rapprochee-2-et-ordre-d-engagement-des-ennemis?highlight=rapproch%C3%A9e

Protection rapprochée (0) 820612211

Andréas Schaltzmann aime ce message

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