Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nathaniel et sa capacité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maltro
Passager du bus pour Insmouth
Maltro


Folie grandissante : 17
Localisation : Lyon
Age : 44

Nathaniel et sa capacité  Empty
MessageSujet: Nathaniel et sa capacité    Nathaniel et sa capacité  EmptyVen 27 Oct 2023 - 10:58

Hello, je reprends le jeu que j’avais mis de côté un moment et je me pose la question concernant la capacité de Nathaniel Cho:

Il peut infliger un dégât sup quand il utilise un évènement comportant le mot clef « combattre ».

Ca veut dire que si je fais l’action de combattre avec une machette je ne déclenche pas la capa vu que c’est une carte soutie?
De plus je ne peux pas ajouter la carte évènement « tueur de monstre » car elle n’a pas la capa « rapide » qui permettrait de l’inclure au test.

Par contre si je fais l’inverse, que je joue la carte « tueur de monstres » pour combattre, est ce que je peux me servir de la machette en soutien et cumuler tous les bonus?

Par contre pourquoi l’action « combattre » de la carte tueur de monstres n’a pas la petite flèche d’action?…

Autre question: si j’ai deux armes, une dans chaque main, puis je me servir des deux et appliquer les effets des deux ou dois je en choisir une seule?

La reprise est difficile j’ai du oublier 2,3 règles de base pour me questionner ainsi!… 😅

https://i.servimg.com/u/f79/20/52/94/32/img_5010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

Nathaniel et sa capacité  Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel et sa capacité    Nathaniel et sa capacité  EmptyVen 27 Oct 2023 - 12:43

Alors, ce dont je suis à peu près sûr :
-tu ne déclenche sa capacité qu'avec un évènement combattre donc exit la machette.
-tueur de monstre peut marcher dans ce cas mais toujours pas de machette vu que l'événement a déjà le mot clé combattre.
-pas de bonus de la machette en plus de tueur de monstre. Les 2 ayant le mot clé combattre, c'est l'un ou l'autre.
-une arme à la fois.

Je ne pense pas m'être trop planté malgré ma pause Arkham. Je me remet tranquillement au signe des anciens.

Maltro et g.nico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maltro
Passager du bus pour Insmouth
Maltro


Folie grandissante : 17
Localisation : Lyon
Age : 44

Nathaniel et sa capacité  Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel et sa capacité    Nathaniel et sa capacité  EmptyVen 27 Oct 2023 - 14:23

Je pense que tu as raison. J’ai refait ma partie et mon deck en enlevant des armes du coup.
Et petite question annexe: on peut jouer plusieurs cartes « rapide » d’un coup?
Par exemple j’ai deux cartes évènement « rapide » « après avoir remporté un combat gagnez… » Vu qu’elles coutent pas d’action et que la condition est valide je pourrais?
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

Nathaniel et sa capacité  Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel et sa capacité    Nathaniel et sa capacité  EmptyVen 27 Oct 2023 - 15:10

Maltro a écrit:
Par contre pourquoi l’action « combattre » de la carte tueur de monstres n’a pas la petite flèche d’action?…
La flèche Nathaniel et sa capacité  2842583401 signifie que tu dois dépenser une action comme quand tu utilises la capacité d'un soutien Arme.

Pas besoin de mettre  Nathaniel et sa capacité  2842583401 sur les évènements, tu utilises déjà une action en jouant la carte. Payer une action supplémentaire pour faire Combattre serait un peu chère. :-)


Maltro a écrit:
Et petite question annexe: on peut jouer plusieurs cartes « rapide » d’un coup?
Oui tu peux, du moment que tu résous chaque carte 1 par 1.

Maltro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maltro
Passager du bus pour Insmouth
Maltro


Folie grandissante : 17
Localisation : Lyon
Age : 44

Nathaniel et sa capacité  Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel et sa capacité    Nathaniel et sa capacité  EmptyVen 27 Oct 2023 - 15:59

Tu as raison ☺ j’ai perdu la main! Merci pour ton aide en tous cas ☺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathaniel et sa capacité  Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel et sa capacité    Nathaniel et sa capacité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathaniel et sa capacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timing capacité Tommy
» capacité de Duke et déplacement
» [Nathaniel Cho] Carte Contre-attaque au poing
» Capacité d’Agnès
» Capacité trompette de Jim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: