Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Planque, défaut de fabrication?

Aller en bas 
+2
AlexP
Azze
6 participants
AuteurMessage
Azze
Emménage à Arkham
Azze


Folie grandissante : 4
Localisation : Yvelines 78

Planque, défaut de fabrication? Empty
MessageSujet: Planque, défaut de fabrication?   Planque, défaut de fabrication? EmptyDim 18 Sep 2022 - 11:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le jeu, j'ai acheté la boite de base la semaine dernière et, ayant pas mal joué à SdA jce, j'apprécie également beaucoup Arkham.

Si je viens sur ce forum c'est parce que je pense avoir un défaut dans la boite que j'ai acheté mais dans le doute j'aimerais avoir votre avis.

Dans la boite de base il y a normalement 2 cartes planque niveau 0 par deck investigateur avec comme texte "Gagnez 3 ressources" et 2 cartes planque niveau 2 avec comme texte "Gagnez 3 ressources et piochez 1 carte.". Seulement dans le deck de Wendy Adams dans la boite du jeu que j'ai acheté, il y a 2 cartes planque NIVEAU 0 avec comme texte "Gagnez 3 ressources et piochez 1 carte.". Il s'agit bien de la carte numéro 88 comme les autres planque niveau 0.

Malgré toutes mes recherches sur internet et notamment sur ce forum et sur arkhamdb, je n'ai rien trouvé sur cette carte. J'en suis donc arrivé à la conclusion que cette carte n'existe tout simplement pas et que c'est un défaut de fabrication.

Est ce que quelqu'un aurai une info à ce sujet? Est ce bien un défaut ou est ce normal?

La carte en question:
Planque, défaut de fabrication? Img_2011


Merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Planque, défaut de fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Planque, défaut de fabrication?   Planque, défaut de fabrication? EmptyDim 18 Sep 2022 - 12:45

Azze a écrit:
Est ce que quelqu'un aurai une info à ce sujet? Est ce bien un défaut ou est ce normal?

Ce n'est pas normal, mais je ne sais pas si c'est répandu.
Revenir en haut Aller en bas
Azze
Emménage à Arkham
Azze


Folie grandissante : 4
Localisation : Yvelines 78

Planque, défaut de fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Planque, défaut de fabrication?   Planque, défaut de fabrication? EmptyDim 18 Sep 2022 - 12:54

AlexP a écrit:
Ce n'est pas normal, mais je ne sais pas si c'est répandu.

D'accord, je me doutais bien que c'était pas normal.

J'ai fais une bonne heure de recherche l'autre jour et je n'ai rien trouvé sur internet. Je ne pense pas que c'est répandu. En tout cas en France.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasEMG
Emménage à Arkham
NicolasEMG


Folie grandissante : 2
Localisation : France

Planque, défaut de fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Planque, défaut de fabrication?   Planque, défaut de fabrication? EmptyMar 20 Sep 2022 - 12:47

Bonjour,

Je viens d'acheter le jeu et j'ai le même problème.
Planque, défaut de fabrication? Image10
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

Planque, défaut de fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Planque, défaut de fabrication?   Planque, défaut de fabrication? EmptyMar 20 Sep 2022 - 15:34

Quelle chance ! Vous allez pouvoir jouer ces planques dans des decks à 0xp ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NicolasEMG
Emménage à Arkham
NicolasEMG


Folie grandissante : 2
Localisation : France

Planque, défaut de fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Planque, défaut de fabrication?   Planque, défaut de fabrication? EmptyJeu 22 Sep 2022 - 11:13

J'ai contacté le SAV de Asmodée France et voici leur réponse :

Bonjour,

Tout d’abord l’éditeur souhaitait vous remercier d’avoir remonté ce problème à notre connaissance. Il y a effectivement une erreur sur les cartes n°88 : le texte devrait être « Gagnez 3 ressources ».

Malheureusement nous ne pourrons traiter votre demande. En effet ce problème touchant toute la production nous n’avons pas de cartes correctes, et l’éditeur n’en produira pas. Son conseil est d’utiliser des cartes planques venant d’un des decks investigateurs non utilisés.

Nous sommes navrés de ne pouvoir vous fournir plus d’aide.



Cordialement,


Étant donné que dans la boite il y a 10 exemplaires de la carte et que seuls deux d'entre elles sont touchées, on devrait s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

Planque, défaut de fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Planque, défaut de fabrication?   Planque, défaut de fabrication? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 22:00

Bonjour,

je viens de vérifier mon exemplaire (1er print daté 06/2021 en bas à gauche du code-barre et il n'y a pas de problème, quelle est votre référence (date) en bas à gauche du code-barre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Planque, défaut de fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Planque, défaut de fabrication?   Planque, défaut de fabrication? EmptyDim 16 Avr 2023 - 19:15

J'ai la version 01/2022 et j'ai le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planque, défaut de fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Planque, défaut de fabrication?   Planque, défaut de fabrication? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planque, défaut de fabrication?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La planque, indispensable ou mauvaise carte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: