AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La planque, indispensable ou mauvaise carte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bintz
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 19

MessageSujet: La planque, indispensable ou mauvaise carte?   Ven 18 Nov 2016 - 17:40

Je m'interrogeais sur l'utilité de la planque. Lors de mes 2 premières parties, j'ai trouvé ça très fort jusqu'à ce que je réalise que j'avais zappé de dépenser une action pour la jouer.

Du coup, on se retrouver à utiliser une action et une carte pour avoir 3 ressources, soit un gain de 2 ressources par rapport à une bête action de gain de ressource qui ne nécessite pas de carte. Je trouve tout de même la carte intéressant si on l'a en main de départ pour avoir un bon capital et payer directement 2 cartes chères (par exemple un flic et un flingue) mais en cours de partie, je trouve que c'est très faible car on voudra très rarement perdre une action pour ça et on préfèrera utiliser à la place des cartes neutres qui font cantrip.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Investigateur averti

Folie grandissante : 704

MessageSujet: Re: La planque, indispensable ou mauvaise carte?   Ven 18 Nov 2016 - 18:01

Dépend pas mal de l'investigateur, du deck et de la situation... Je ne vois aucune raison de ne pas la jouer avec Skids ^^ par contre avec Wendy je ais clairement pas perdre deux place dans le deck à en mettre. En tout cas elle n'est ni mauvaise ni indispensable. C'est une carte équilibrée, avec un gain immédiat.
Son plus gros défaut reste de n'avoir aucune icône à attribuer lors d'un test de compétence.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 315

MessageSujet: Re: La planque, indispensable ou mauvaise carte?   Ven 18 Nov 2016 - 20:07

Citation :
Son plus gros défaut reste de n'avoir aucune icône à attribuer lors d'un test de compétence.

La raison pour laquelle je l'ai finalement virée de mon deck avec Agnès... mais je suis à peu près sûr que je jouerais "planque" dans un deck Skids ou Roland qui me paraissent plus chers.
bintz

Folie grandissante : 19

MessageSujet: Re: La planque, indispensable ou mauvaise carte?   Lun 21 Nov 2016 - 16:34

Effectivement, avec Skids qui va plus manipuler les ressources, ça peut s'avérer utile.
13nrv
Etudiant des cultes impies

Folie grandissante : 619

MessageSujet: Re: La planque, indispensable ou mauvaise carte?   Lun 28 Nov 2016 - 12:42

Je ne joue planque que pour deux investigateurs : Skids et Roland.

Roland parce qu'il a beaucoup de très bonne carte qui coute cher.
Skids parce qu'avec sa capacité, cette carte revient à dire : Gagne une ressource en mode fast.
Trulk

Folie grandissante : 25

MessageSujet: Re: La planque, indispensable ou mauvaise carte?   Mer 8 Fév 2017 - 9:13

Pour ma part, depuis que j'ai mis une hache dans le deck de Wendy, j'ai réintégré une planque. Ces deux cartes sont très complémentaires.
grievousgreg
Parfait ignorant du Mythe

Folie grandissante : 13

MessageSujet: Re: La planque, indispensable ou mauvaise carte?   Mer 8 Fév 2017 - 19:10

Jusqu'à alors je mettais systématiquement les planques dans mon deck. Car je suis trop frustrer de ne pas pouvoir poser mes cartes faute de ressources.
Mais depuis que j'ai testé Jenny Barnes, je les ai retiré. Et oui, collecter deux ressources à chaque phase d'entretien je trouve ca juste énorme. Jouer avec Jenny, pour cet aspect du moins, est vraiment génial (et en plus elle a deux pistolets automatiques avec une capacité de charges no limite grace à ses ressources...j'adore cette fille Smile) . Les ressources ne deviennent plus un problème, on peut se concentrer sur autre chose.
Talrun

Folie grandissante : 43

MessageSujet: Re: La planque, indispensable ou mauvaise carte?   Jeu 9 Fév 2017 - 12:47

@grievousgreg a écrit:
elle a deux pistolets automatiques avec une capacité de charges no limite

No limit ? C'est ce que tu payes qui te donnes le nombres de munition non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dedale.be
grievousgreg
Parfait ignorant du Mythe

Folie grandissante : 13

MessageSujet: Re: La planque, indispensable ou mauvaise carte?   Jeu 9 Fév 2017 - 13:25

Exact. J'ai exagéré mon propos. Je voulais souligner que la quantité de munitions était au bon vouloir du joueur et de sa réserve de ressources. Mais comme Jenny récupère 2 ressources à chaque tour, on peut vite capitaliser. L'autre jour, n'ayant plus que les armes en main, j'ai attendu quelques tours et j'ai posé ces dernières avec 8 munitions. Ca permet de voir venir Smile
Et pour revenir au sujet de base, cela permet de se passer de la carte planque à mon avis.
Johan
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 116
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

MessageSujet: Re: La planque, indispensable ou mauvaise carte?   Mar 21 Fév 2017 - 10:09

C'est typiquement le genre de carte que j'aime avoir dans ma main de départ. Un planque + allié + un soutient c'est l'assurance de faire un bon départ.
Par contre, passé le T3 c'est quasiment une carte morte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La planque, indispensable ou mauvaise carte?   

La planque, indispensable ou mauvaise carte?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1