Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maggy
Parfait ignorant du Mythe
Maggy


Folie grandissante : 7
Localisation : Essonne (91)
Age : 34

DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ? Empty
MessageSujet: DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ?   DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ? EmptyVen 12 Aoû 2022 - 19:17

Bonjour,

j'ai deux questions concernant le Dr Armitage, son action "après que vous ayez pioché, défaussez la carte et prenez trois ressources" :
- est-elle obligatoire après la pioche du deck investigateur (en gros je défausse quoiqu'il arrive la 1ère carte piochée ? ou alors c'est à moi de choisir de l'activer ou pas et je peux donc conserver ma carte piochée même si Armitage est redressé ?)
- autre question pendant la phase d'entretien, théoriquement on redresse les cartes puis on pioche une carte, ce qui devrait enclencher le Dr Armitage ? Ou alors les effets de nos alliés ne s'activent pas durant cette phase ?

Moi je l'ai joué en mode toujours défausser la 1ère carte piochée y compris durant phase d'entretien, ce qui fait que je ne piochais plus de nouvelle carte mais que j'accumulais les ressources. Je ne sais pas si je l'ai correctement joué du coup...

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ?   DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ? EmptyVen 12 Aoû 2022 - 19:44

Il n'y a pas le mot "forcé" dans le texte, donc c'est toi qui décide d'appliquer l'effet ou non, à chaque fois que tu pioches un carte.
NB : la carte à été corrigée, c'est "après avoir pioché une carte non-faiblesse", pas moyen de transformer une claustrophobie en or Smile

Maggy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Parfait ignorant du Mythe
Maggy


Folie grandissante : 7
Localisation : Essonne (91)
Age : 34

DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ?   DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ? EmptyVen 12 Aoû 2022 - 20:21

Merci pour l'info ! comme il n'y avait pas de "vous pouvez la défausser" j'avais l'impression que c'était un impératif.
Pour la faiblesse, dommage ça aurait été pratique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ?   DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ? EmptyVen 12 Aoû 2022 - 23:46

Je t'en prie.

C'est vrai que la tournure impérative est trompeuse, mais dans Arkham, c'est pareil avec toutes les capacité de réaction, sans le mot "forcé", c'est optionnel.
C'est d'autant plus trompeur que beaucoup d'autres jeux utilise les tournures "vous pouvez faire" et "faites" pour distinguer les effets effets optionnels des effets forcés.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ?   DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ? EmptyDim 14 Aoû 2022 - 14:27

Le jeu utilise en effet les tournures "vous pouvez" et "vous devez"

Mais ici, c'est le DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ? 2864004601 qui est important. Les capacités déclenchées sont définies dans les premières pages du guide de référence et indique que ce sont des effets optionnels sauf si le mot forcé est présent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ?   DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DR ARMITAGE - action obligatoire ? et pendant phase d'entretien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] action rapide pendant une autre action? [Résolu]
» [Ursula Downs] Une fenêtre d'action entre son action mouvement et son action investigation ?
» "Une fois par phase" quand on n'a pas d'indication claire de phase. Bien préparé et Dévoreur de toute chose.
» Pendant leur sommeil - La guerre des dieux extérieurs
» [Question] Allié + Dr Armitage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: