Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions de regles sur la campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pazu
Passager du bus pour Insmouth
Pazu


Folie grandissante : 19
Localisation : Marseille

Questions de regles sur la campagne Empty
MessageSujet: Questions de regles sur la campagne   Questions de regles sur la campagne EmptyMar 2 Aoû 2022 - 7:10

Bonjour,

Je viens de finir Carcosa, avec une belle victoire ! Au cours de la campagne, j'ai eu quelques questionnements que je ne suis pas sur d'avoir bien résolu Smile

*** Spoilers ***

1/ a-t-on le droit de defausser une carte traitrise que l'on a en main (par ex : voix interieure/doutes), soit par un effet, soit par limite de taille de main)? idem pour toute carte faiblesse qui serait dans notre main d'ailleurs.

2/ Que se passe-t-il quand on a un Allié en jeu deja, et qu'on nous demande d'ajouter un allié "histoire" (M.Peabody par ex) ? je dois défausser mon allié en jeu?

3/ Qu'est ce que c'est un ennemi "qui se déplace"? Un ennemi qui a chasseur, est considéré comme en mouvement? Ou il faut que je soit engagé avec un ennemi et que je me deplace? (pour rentrer dans la bibliotheque cachée)

4/ Est ce que les indices qui sont placés sur les passants comme Sebastien Moreau par ex, dans le dernier roi, sont considérés comme étant dans le lieu ? Est ce que je peux faire attiré vers la flamme pour récupérer ces indices? Ou suis je obligé de faire les "discussions"?

Merci par avance pour vos conseils et votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 110
Localisation : Rennes

Questions de regles sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions de regles sur la campagne   Questions de regles sur la campagne EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:08

1/ Quand une as une traîtrise en main, en aucun cas tu ne la défausses quand tu vérifies la taille de ta main ou quand on te demande de choisir une carte de ta main et de la défausser. Une traîtrise reste en main tant que tu ne la joues pas ou qu'un effet de carte te dit explicitement de la défausser.

2/ Généralement les alliés histoire n'occupent pas d'emplacement d'alliés. Je sais plus dire si c'est systématique ou non, mais il suffit de vérifier sur la carte de cet allié. C'est valable pour tous les soutiens d'histoire: il faut vérifier directement sur la carte pour savoir si elle occupe un emplacement quelconque.

3/ Les ennemis chasseurs se déplacent pendant la phase des ennemis, oui. Sur l'ennemi qui est engagé avec toi, je ne sais plus comment ça se passe dans le scénario.

4/ Il faudrait avoir les cartes scénarios et leurs effets sous les yeux car là aussi je ne me souviens pas précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
Passager du bus pour Insmouth
Pazu


Folie grandissante : 19
Localisation : Marseille

Questions de regles sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions de regles sur la campagne   Questions de regles sur la campagne EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:26

Merci pour ces réponses. j'ai le droit de poster les cartes concernées ? Vu que c'est des soutiens d'histoire, intrigues, etc etc?
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

Questions de regles sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions de regles sur la campagne   Questions de regles sur la campagne EmptyMar 2 Aoû 2022 - 11:01

Bonjour.
Voici quelques compléments de réponses à celle de Black Strat avec les ref dans le livret de règle qui devraient permettre d'éviter de poster les cartes
1) Tu ne peux en effet pas défausser volontairement une faiblesse (p12). Par contre, si tu dois défausser aléatoirement une carte de ta main, ça peut être une faiblesse car ce n'est pas volontaire
2) Pour les soutiens d'histoires, il suffit de checker s'ils ont un symbole d'emplacement, comme n'importe quelle carte. M. Peabody dans les echo du passé prend un emplacement allié par exemple.
3) Si tu te déplaces, un ennemi engagé avec toi se déplace aussi (p10). Ca compte donc comme un déplacement pour l'ennemi, comme l'activation du mot clef chasseur ou tout autre effet qui "déplace"
4) Les seuls indices considérés dans un lieu sont les indices placés sur ce lieu (p13). Un indice sur tout autre carte (ennemi, investigateur, etc.) n'est pas considéré comme étant dans un lieu. Drawn to the flamme ne peut donc pas trouver d'indice sur Seb, il faut taper la discute Smile

Pazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pazu
Passager du bus pour Insmouth
Pazu


Folie grandissante : 19
Localisation : Marseille

Questions de regles sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions de regles sur la campagne   Questions de regles sur la campagne EmptyMar 2 Aoû 2022 - 11:14

Cir Derf a écrit:
Bonjour.
Voici quelques compléments de réponses à celle de Black Strat avec les ref dans le livret de règle qui devraient permettre d'éviter de poster les cartes
1) Tu ne peux en effet pas défausser volontairement une faiblesse (p12). Par contre, si tu dois défausser aléatoirement une carte de ta main, ça peut être une faiblesse car ce n'est pas volontaire
2) Pour les soutiens d'histoires, il suffit de checker s'ils ont un symbole d'emplacement, comme n'importe quelle carte. M. Peabody dans les echo du passé prend un emplacement allié par exemple.
3) Si tu te déplaces, un ennemi engagé avec toi se déplace aussi (p10). Ca compte donc comme un déplacement pour l'ennemi, comme l'activation du mot clef chasseur ou tout autre effet qui "déplace"
4) Les seuls indices considérés dans un lieu sont les indices placés sur ce lieu (p13). Un indice sur tout autre carte (ennemi, investigateur, etc.) n'est pas considéré comme étant dans un lieu. Drawn to the flamme ne peut donc pas trouver d'indice sur Seb, il faut taper la discute Smile

Merci pour ces compléments de réponse, c'est tres clair maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

Questions de regles sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions de regles sur la campagne   Questions de regles sur la campagne EmptyMar 2 Aoû 2022 - 13:30

A ton service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de regles sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions de regles sur la campagne   Questions de regles sur la campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de regles sur la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui joue les règles de campagne en respectant strictement les règles ?
» [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]
» Règles de campagne printer-friendly
» [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]
» [Questions] Campagne et faiblesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Histoire d'Anciens :: La Route de Carcosa-
Sauter vers: