Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lieu le plus proche

Aller en bas 
+2
Camille
dene
6 participants
AuteurMessage
dene
Passager du bus pour Insmouth
dene


Folie grandissante : 29
Localisation : nice

Lieu le plus proche Empty
MessageSujet: Lieu le plus proche   Lieu le plus proche EmptySam 30 Juil 2022 - 14:19

Bonjour a tous,

petite question pour être sur.

Lors de partie sur Aux confins de la terre

Lorsque une carte traitrise demande a être mise dans le lieu le plus proche, c'est un lieu adjacent a celui de mon investigateur ou bien carrément dans mon lieu ?

Merci pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Lieu le plus proche Empty
MessageSujet: Re: Lieu le plus proche   Lieu le plus proche EmptySam 30 Juil 2022 - 15:43

Perso lorsque ça arrive je mets toujours dans mon lieu, vu que le lieu le plus proche c'est celui où je suis... mais maintenant que j'y réfléchis il y a des cartes qui disent dans votre lieu...

Guide de référence page 14 :
"Le ou la plus proche se rapporte à l'entité du type spécifié qui se trouve dans un lieu pouvant être atteint via le plus petit nombre de connexions"

euh... pour moi c'est assez flou je trouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
dene
Passager du bus pour Insmouth
dene


Folie grandissante : 29
Localisation : nice

Lieu le plus proche Empty
MessageSujet: Re: Lieu le plus proche   Lieu le plus proche EmptySam 30 Juil 2022 - 15:45

oui c'est bien cela le problème.
Parfois c'est précisé dans son lieu ou bien dans un lieu vide mais la ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2665
Localisation : Toulouse

Lieu le plus proche Empty
MessageSujet: Re: Lieu le plus proche   Lieu le plus proche EmptySam 30 Juil 2022 - 22:57

Avec le teste exact de la carte ça serait mieux pour répondre. study

Parce que souvent, quand c'est mentionné sous la forme "le lieu le plus proche" il y une condition associée.
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

Lieu le plus proche Empty
MessageSujet: Re: Lieu le plus proche   Lieu le plus proche EmptyMar 2 Aoû 2022 - 15:07

En voilà une question qu'elle est bonne !
Il manque dans la règle une précision cruciale, le plus petit nombre de connexion peut-il être zéro ?

Je pars du principe que oui car 0 est un nombre, et surtout parce que sinon des cartes comme "en panne" https://arkhamdb.com/card/07099 ne feraient rien dans 90% des cas
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

Lieu le plus proche Empty
MessageSujet: Re: Lieu le plus proche   Lieu le plus proche EmptyMar 2 Aoû 2022 - 17:15

Pour moi, le lieu le plus proche, c'est comme l'investigateur le plus proche etc... : c'est le lieu où l'on se trouve. Je rejoins Makoto : avec la carte, ce serait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dene
Passager du bus pour Insmouth
dene


Folie grandissante : 29
Localisation : nice

Lieu le plus proche Empty
MessageSujet: Re: Lieu le plus proche   Lieu le plus proche EmptyMar 2 Aoû 2022 - 19:27

par exemple

https://arkhamdb.com/card/08707

Ici clairement c'est indiqué sur notre lieu

https://arkhamdb.com/card/08691
https://arkhamdb.com/card/08691

Par contre ici la formulation est différente
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

Lieu le plus proche Empty
MessageSujet: Re: Lieu le plus proche   Lieu le plus proche EmptyMar 2 Aoû 2022 - 20:38

Tu mets les 3 dans ton lieu. Pour les 2 dernières, la formulation signifie que si tu en as déjà 1 dans ton lieu, et bien tu l'attaches à un autre lieu (en gros, pas cumulable).


Dernière édition par Andréas Schaltzmann le Jeu 4 Aoû 2022 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2665
Localisation : Toulouse

Lieu le plus proche Empty
MessageSujet: Re: Lieu le plus proche   Lieu le plus proche EmptyMar 2 Aoû 2022 - 23:11

Voilà,

Nebulous Miasma arrive dans ton lieu et est cumulable avec d'autres exemplaire de la même carte alors que Kindred mist, si tu en as déjà un dans ton lieu, tu dois le placer à coté. L'effet n'est pas cumulable (d'où la mention "without a copy of") sur un même lieu mais il se répand sur plusieurs lieux différents.

C'est compliqué ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

Lieu le plus proche Empty
MessageSujet: Re: Lieu le plus proche   Lieu le plus proche EmptySam 10 Juin 2023 - 10:50

Bonjour !

en l'occurrence, là j'ai compris, c'était pas trop compliqué.

Dans le même genre, ça me fait penser à ma partie d'hier où des traitrises demandaient à l'"ennemi le plus proche" ayant un certain trait de se déplacer une fois dans ma direction.

Or de nombreuses fois, il y avait déjà un ennemi avec ce trait dans mon lieu ! Comme je pensais comme vous, eh bien il en résultait que la pauvre traitrise perdait de son pouvoir et ça me faisait mal au cœur pour la phase du Mythe... Sad  

Cependant une autre fois où j'étais seul dans mon lieu, un ennemi portant le trait était déjà engagé avec ma partenaire dans un lieu connexe. Appliquant le guide de référence p.10,  j'ai considéré que l'ennemi était dans le même lieu que ma partenaire. Je l'ai désengagé, déplacé, puis il m'a engagé. Misplay ? Là encore, j'avais mal pour le Mythe, car en fait cela m'arrangeait bien...

J'en viens à ma réelle question: quand un ennemi engagé avec un investigateur doit se déplacer: l'investigateur concerné doit-il se déplacer également ?
Argument pour: une sorte de symmétrie. Quand un investigateur avec un ennemi dans sa zone de menace se déplace, il reste engagé et déplace l'ennemi avec lui (avec éventuellement une attaque d'opportunité)
Argument contre: ce n'est écrit nulle part !
Remarque: ça permettrait à Mot de pouvoir de déplacer les investigateurs  Very Happy

Lieu le plus proche 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

Lieu le plus proche Empty
MessageSujet: Re: Lieu le plus proche   Lieu le plus proche EmptySam 10 Juin 2023 - 11:03

Djub a écrit:

Argument contre: ce n'est écrit nulle part !

Bah voilà! Wink

Djub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Lieu le plus proche Empty
MessageSujet: Re: Lieu le plus proche   Lieu le plus proche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu le plus proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement, timing et lieu révélé
» au lieu de [Résolu]
» Lieu connexe
» Activer (Action) - Lieu
» Dans votre lieu (spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: