Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2 nouvelles cartes disponibles en PnP

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

2 nouvelles cartes disponibles en PnP Empty
MessageSujet: 2 nouvelles cartes disponibles en PnP   2 nouvelles cartes disponibles en PnP EmptyJeu 23 Juin 2022 - 16:52

Lors de la dernière vidéo en direct, 2 cartes ont été créées (lien pour le téléchargement du pdf)

Une version améliorée d'Alice Luxley :

2 nouvelles cartes disponibles en PnP Alice-Luxley-2

Une version améliorée du Bâton du dragon :

2 nouvelles cartes disponibles en PnP Dragon-pole-3


  • Alice Luxley (2) :



Elle coûte 2 XP.
Elle coûte 1 ressource de moins qu'au niveau 0.
Elle a 2 2 nouvelles cartes disponibles en PnP 3793630969 de plus.
Elle peut diminuer la valeur occulte d'un lieu de 2 pendant tout le tour de l'investigateur actif, a priori à 4 reprises, encore plus si on la soigne.

Excellent !

On la met dans un deck Joe Diamond avec Vision ésotérique, Déduction (2), La Perfection vient de l'entraînement, Glyphes archaïques (pierres d'orientation), Leçon retenue, En chasse ...

Lui placer une horreur dessus est simple : se prendre une horreur et la lui attribuer, utiliser Analgésiques (on peut en avoir 2 copies en jeu), utiliser Engagement solennel, se prendre une attaque.

Et en plus il n'y a pas de limite à sa 1ère 2 nouvelles cartes disponibles en PnP 2864004601 ! Donc je peux réduire la valeur occulte d'un lieu de 6 à 0 et ensuite tout simplement dérouler tous les effets qui permettent de récupérer plusieurs indices d'un coup.

Allez, soyons fou, je suis dans un lieu à valeur occulte de 4 :
- je joue En chasse pour générer engagé avec Joe Diamond un ennemi qui inflige au moins 2 nouvelles cartes disponibles en PnP 1552945676 et 2 nouvelles cartes disponibles en PnP 3793630969,
- je me débrouille pour qu'au début du tour de Joe l'ennemi n'ait plus qu'un seul point de vie,
- je joue une action d'enquête, ça déclenche une attaque d'opportunité, je mets l'2 nouvelles cartes disponibles en PnP 3793630969 sur Alice, la valeur occulte baisse de 2, je mets le 2 nouvelles cartes disponibles en PnP 1552945676 sur Joe,
- je joue Leçon retenue, j'obtiens 2 indices,
- j'incline Alice Luxley, j'inflige un dégât à l'ennemi, il est vaincu,
- je joue Preuve !, j'obtiens 1 indice (voire 2 avec la version de niveau 1),
- je joue mon action d'enquête, dans la 2 nouvelles cartes disponibles en PnP 1798356451 j'utilise Analgésiques et la valeur occulte tombe à 0, j'ai 15 chances sur 16 de réussir mon test et d'obtenir 1 indice,
- je fais une action d'enquête, j'utilise La Perfection vient de l'entraînement pour aller chercher Déduction (2), j'enquête à 7-8 contre 0, j'ai de bonnes chances de réussir de 2 et d'obtenir 3 indices,
- je ré-enquête, avec Glyphes archaïques, en attribuant de nouveau Déduction (2) et une autre carte de ma main, je suis à 8-10 contre 0, si je pioche un -6 je réussis quand même de 2 à 4 et j'obtiens de 4 ou 5 indices.

Total : 11-12 indices

Alors bien sûr j'ai pris un des exemples les plus extrêmes qui soient (mais pas le plus) mais l'absence de limitation rend la carte super forte. Je pensais que FFG avait compris l'importance de la limitation des effets avec Mylan Christopher et Rex Murphy. Et d'ailleurs, on peut parler la combo entre cette carte et Travail d'équipe si un gardien est en duo avec un Rex Murphy joué sans appliquer les tabous !

  • Bâton du dragon (3) :



Il coûte 3 XP.
Il est désormais bi-classé  2 nouvelles cartes disponibles en PnP 1068579877  2 nouvelles cartes disponibles en PnP 1126298244.
Il fournit un emplacement d'arcane de plus qu'au niveau 0.
Il fournit une mécanique qui permet de remplir ses emplacements d'arcane et de faire de la pioche différée.


En tant qu'arme, rien de nouveau.
Un 2ème emplacement d'arcane supplémentaire, ce qui fait autant que 2 copies de Symbole magique.

Le point le plus dur à commenter c'est cette mécanique des auras : a priori c'est simplement pour remplir ses emplacements d'arcane sans avoir à jouer de soutiens qui occupent des emplacements et gagner plus vite les bonus des cartes qui jouent sur le nombre d'emplacement d'arcanes remplis ... mais de mémoires ces cartes sont médiocres au mieux.
Par contre, le point important c'est "si cette carte devrait quitter le jeu, ajoutez-la à votre main" : c'est à dire que vous remplissez progressivement vos emplacement d'arcanes et qu'à un moment, en jouant un soutien ou en rajoutant une aura en jeu, vous devez en défausser une ... qui arrive dans votre main !
Par exemple :
- attaque 1 à +0 2 nouvelles cartes disponibles en PnP 2855628005 réussie, je mets une aura en jeu,
- attaque 2 à +1 2 nouvelles cartes disponibles en PnP 2855628005 réussie, je mets une aura en jeu,
- attaque 3 à +2 2 nouvelles cartes disponibles en PnP 2855628005 réussie, j'inflige 2 dégâts, je mets une aura en jeu,
- attaque 4 à +3 2 nouvelles cartes disponibles en PnP 2855628005 réussie, j'inflige 2 dégâts, je mets une aura en jeu, tous mes emplacements d'aura sont remplis,
- attaque 5 à +4 2 nouvelles cartes disponibles en PnP 2855628005 réussie, j'inflige 2 dégâts, je mets une aura en jeu, je choisis de défausser la carte mise en jeu lors de l'attaque 1, je la pioche.


Et enfin, tant que vous laissez une aura en jeu, vous n'avez plus à vous préoccuper de cette carte. Une bonne solution pour "masquer" vos faiblesses : utilisez Alyssa Graham, Parchemin des secrets, Destinées parallèles (2), ... de sorte à ce qu'à votre prochaine attaque réussie votre faiblesse soit au-dessus de votre deck et qu'elle devienne une aura jusqu'à la fin de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouvelles cartes disponibles en PnP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Investigateurs] Nouvelles cartes ?
» Utilisation de nouvelles cartes dans d'anciens scenarios
» Dunwich : nouvelles cartes Joueurs des extensions, quand les donner ?
» [Question L'Express du Comté d'Essex] nouvelles cartes Faiblesse [Résolu]
» [pimp] Des pions "4 ressources" disponibles quelque part ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham-
Sauter vers: