Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 110
Localisation : Rennes

[Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" Empty
MessageSujet: [Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral"   [Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" EmptyMar 29 Mar 2022 - 12:03

Bonjour,

[spoilers sur ce scénario]

je joue le Cercle Brisé pour la première fois. Sur le scénario Aux Portes de la Mort, nous avions révélé tous les lieux et nous arrivons à l'acte 1b. Et là on n'était pas du tout certains sur comment procéder pour remplacer un lieu par un autre.

[Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" 3

Quand on remplace le lieu par sa version "spectral", est-ce que le lieu doit être mis du même côté où il se trouvait (révélé/non révélé) au moment où il est remplacé? je n'ai pas vu d'instruction claire pour ça.

[Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" 2

Je trouvais logique de le remplacer par le même côté, révélé dans notre situation. Mais là on se retrouvait avec des lieux qui passaient d'un nombre d'indice 0 à 1 par investigateur, sans non plus avoir d'instruction stipulant de mettre ce nombre d'indices sur le lieu quand le lieu est remplacé. Du coup ce que je trouvais logique ne l'était plus: le remplacer par sa face non révélée pour ensuite mettre les indices dessus quand il est révélé n'était pas déconnant non plus.

[Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" 1

Alors on fait comment pour remplacer les lieux: sont-ils remplacés par le même lieu sur le côté où il se trouvait (ou pas)?

Merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

[Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral"   [Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" EmptyMar 29 Mar 2022 - 13:29

Bonjour Black Strat,

Bonne question... Le verso de la carte Acte1b précise, concernant la mise en jeu des lieux spectraux : "S'il y a un investigateur dans ce lieu, révélez le."
Aussi, je serais tenté de penser que les lieux spectraux entrent en jeu sur leur face non révélée.

Dans le cas contraire, la précision apportée par la phrase citée plus haut n'apporterait rien...

Djub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 110
Localisation : Rennes

[Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral"   [Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" EmptyMar 29 Mar 2022 - 14:04

Ta remarque est pertinente, en effet. Le fait que des lieux aient une valeur d'indice différente va aussi dans ce sens. C'est ce que je me suis dit aussi après coup car on était coincé par un nombre d'indices insuffisant pour faire avancer le deck acte.
Ca me surprend quand même qu'ils n'aient pas clairement précisé ce point. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral"   [Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" EmptyMar 29 Mar 2022 - 22:50

Le guide de référence doit sans doute préciser quelque part qu'un lieu arrive toujours en jeu non-révélé. J'ai la flemme d'aller regarder par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 110
Localisation : Rennes

[Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral"   [Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" EmptyMer 30 Mar 2022 - 10:18

Oui, c'est bien précisé qu'un lieu entre en jeu face non-révélée visible. Mais je n'ai pas vu non plus que "remplacer" c'est considéré comme rentrer en jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral"   [Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" EmptyJeu 31 Mar 2022 - 10:31

Entrer en jeu est défini dans HàA comme passer d'une zone hors jeu à une zone de jeu.

Si tu n'as pas placé les nouveaux lieux dans une zone de jeu, je te souhaite bien du courage pour terminer le scénario ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral"   [Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Cercle Brisé - Aux Portes de la Mort] Remplacer les lieux par leur version "spectral"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode Independant Cercle Brisé / Scénario 2 : Aux Portes de la Mort
» [Le Cercle Brisé - Le Nom Secret] Question lieux
» Le cercle brisé : Prologue
» Aux portes de la mort - set rencontres
» question le cercle brisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: