Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? Empty
MessageSujet: Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ?   Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? EmptyJeu 16 Déc 2021 - 11:09

Hello,

Je me demande si je n'ai pas raté un truc dans la mise en place ou mal compris un point de règles car je me suis retrouvé bloqué, en possession de 3 clés Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? 1695824548 , Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? 2394702216 et Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? 2403026201 , devant la porte de la chambre forte, sans pouvoir y entrer puisque cela nécessite la clé Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? 3675338563 .

Or, c'est à l'intérieur de cette chambre forte que se trouvait justement cette 4ème et dernière clé Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? 3675338563 ...

J'avais visité tous les autres lieux : plus de clé dans aucun autre lieu...

La mise en place était celle correspondant aux "investigateurs ennemis de la loge".


Au bout de quelques rounds à tourner en rond en attendant que ça se passe, j'ai fini par regarder l'ensemble des cartes du deck rencontre en me disant "à tous les coups, il doit y avoir des ennemis qui poppent avec une clé sur eux"... et bien non... enfin si : un seul, le gardien de la cellule, situé en avant-dernière position dans le deck rencontre ! Shocked

Sérieusement, la mécanique de jeu, c'est de tuer le temps en tournant en rond à meuler le DR, en espérant tomber sur le seul ennemi du deck qui puisse générer la dernière clé ??? Non, ça ne peut pas être ça, il y a forcément un truc qui m'échappe...

Merci d'avance pour vos lumières ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ?   Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? EmptyVen 17 Déc 2021 - 18:55

Il y a un total de 4 clés : une de chaque. Donc une fois qu'on en a obtenu 4 on ne peut plus être bloqué parce qu'on n'a pas la bonne.

Je viens de vérifier : c'est l'avant-dernier point de la mise en place sur le recto. Et au verso il est de nouveau indiqué qu'on n'a qu'une clé de chaque type.
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ?   Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? EmptyVen 17 Déc 2021 - 21:16

Une fois qu'on a les 4, oui, aucun problème.

Le souci, sauf erreur de ma part, c'est que si tu en as 3, mais qu'il faut la 4ème pour accéder au lieu où se trouve la 4ème, c'est insoluble.

Là où ça coince, c'est qu'on découvre les clés dans un ordre aléatoire alors que les lieux dans lesquels on doit les utiliser sont fixés.

Il faudrait que ces deux éléments soient : soit tous les deux fixés, soit tous les deux aléatoires (ex : utilisez une clé, quelle qu'elle soit, pour obtenir l'accès à ce lieu, puis défaussez là)...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ?   Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? EmptyVen 17 Déc 2021 - 21:43

Ah, je pensais 3 clés de chaque type donc 9 entrées en jeu au total.

En effet, si on n'a pas la clé Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? 3675338563 ... eh bien on finit le scénario sans entrer dans le lieu.
Il me semblait qu'il y avait plus d'ennemis générant des clés mais ma dernière partie remonte un peu. Et en regardant le guide de campagne et le contenu du set de rencontre il me semble qu'il y a 3 ennemis qui génère des clés : 1x Gardien de cellule et 2x Chevalier du cercle restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ?   Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? EmptySam 18 Déc 2021 - 11:43

Merci pour tes vérifications. Wink

L'ensemble du set contient bien quelques ennemis qui sont générés avec une clé sur eux, mais la mise en place à laquelle j'ai eu droit m'a demandé de tous les retirer, sauf un, avant le début de partie... pale

Bon, c'est pas bien grave, on finit par s'habituer (qui a dit "se résigner" ? Wink) à se faire rosser par le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
nox
Passager du bus pour Insmouth
nox


Folie grandissante : 32
Localisation : Suisse

Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ?   Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? EmptyMer 22 Déc 2021 - 7:43

Salut Numéro 6
De mémoire, il me semble que "l'objet important à trouver" dans ce scénario n'est pas dans la chambre-forte. Donc, sauf erreur, ce que tu loupes au pire c'est "seulement" des points d'XP parce que tu ne peux pas vider la chambre-forte de ses indices.
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ?   Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? EmptyMer 22 Déc 2021 - 19:12

Il est vrai que "l'objet important" se révèle vraiment très utile dans le scénario qui suit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ?   Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercle brisé - Pour le bien commun (spoilers) - J'ai loupé quelque chose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limite de jeu dans Devant le trône Noir (Cercle Brisé) [spoilers]
» Pour le bien commun expulsion et distant
» [Questions Pour le Bien Commun] Intrigue, Marque de l'Ordre, Expulsion
» [Campagne][Le Cercle Brisé] Bilan final plein de spoilers !
» Premières impressions sur le Renouveau du Cercle brisé (contient des spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: