Première grosse différence, on parle d'un événement et d'une compétence
Habile diversion, on le joue
Instinct de survie, on l'attribue
Instinct de survie
Si tu l'attribue à un test d'agilité lambda, aucun effet autre que de te donner un +1 au test
Si tu l'attribues à un test d'agilité dans le cadre d'une évasion, tu as le +1 (normal), et en cas de réussite, tu inclines normalement l'ennemi qui était ciblé par ton évasion (normal), puis tu te désengage de chaque ennemi, et tu as le droit de bouger
Si tu bouges, les ennemis restent dans le lieu précédent, mais ne sont pas inclinés (il n'ont pas été évadé, ils ont été désengagé, rien de plus)
Donc si tu bouges pas, les ennemis te réengagent immédiatement à la fin de la résolution du test
Habile diversion
C'est un événement. Tu utilise une action "jouer", tu payes 5 ressources, pas d'attaque d'opportunité (le mot en gras indique le type d'action), tous les ennemis dans ton lieu sont inclinés et désengagés des investigateurs, sans test