Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Deck wendy quelle différence entre 2 cartes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Deck wendy quelle différence entre 2 cartes Empty
MessageSujet: Deck wendy quelle différence entre 2 cartes   Deck wendy quelle différence entre 2 cartes EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:04

Hello,

J'ai du mal à voir la où les différences entre :

- instinct de survie : si ce test de compétence est réussi lors d'une tentative d'évasion, linvestigateur qui s'échappe a le droit de se desengager de chaque autre ennemi engagé avec lui. Il a également le droit de se déplacer vers un lieu connexe.

Je le comprends comme ça : si jechappe à un ennemi je ne suis plus engagé avec les autres du coup plus d'attaque d'opportunité et gratuitement je peux me déplacer sur un lieu connexe (sur le côté gratuit je ne suis pas sûr...)

- habile diversion : echapoez automatiquement à tous les ennemis dans votre lieu
Sans test je peux incliner tous les ennemis dans mon lieu.

Merci de m'éclairer

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Deck wendy quelle différence entre 2 cartes Empty
MessageSujet: Re: Deck wendy quelle différence entre 2 cartes   Deck wendy quelle différence entre 2 cartes EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:19

Première grosse différence, on parle d'un événement et d'une compétence

Habile diversion, on le joue
Instinct de survie, on l'attribue

Instinct de survie
Si tu l'attribue à un test d'agilité lambda, aucun effet autre que de te donner un +1 au test
Si tu l'attribues à un test d'agilité dans le cadre d'une évasion, tu as le +1 (normal), et en cas de réussite, tu inclines normalement l'ennemi qui était ciblé par ton évasion (normal), puis tu te désengage de chaque ennemi, et tu as le droit de bouger
Si tu bouges, les ennemis restent dans le lieu précédent, mais ne sont pas inclinés (il n'ont pas été évadé, ils ont été désengagé, rien de plus)
Donc si tu bouges pas, les ennemis te réengagent immédiatement à la fin de la résolution du test

Habile diversion
C'est un événement. Tu utilise une action "jouer", tu payes 5 ressources, pas d'attaque d'opportunité (le mot en gras indique le type d'action), tous les ennemis dans ton lieu sont inclinés et désengagés des investigateurs, sans test
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Deck wendy quelle différence entre 2 cartes Empty
MessageSujet: Re: Deck wendy quelle différence entre 2 cartes   Deck wendy quelle différence entre 2 cartes EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:37

Ok ty, pour habile diversion, elle permet de nous déplacer sans utiliser d'action supplémentaire, sinon je ne vois pas pourquoi ils en parleraient sur la cette.

#spoiler alerte# : dans le scénario la nuit des masques je me suis retrouvé souvent avec plusieurs ennemis à mes trousses du coup pour gagner du temps et les ralentir quelle carte est la meilleure?
J'aime bien habile diversion puisqu'elle incline les ennemis, par contre 5 c'est cher...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck wendy quelle différence entre 2 cartes Empty
MessageSujet: Re: Deck wendy quelle différence entre 2 cartes   Deck wendy quelle différence entre 2 cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck wendy quelle différence entre 2 cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "les x premières cartes de votre deck" quand il y a moins de x cartes dans la pioche
» [Deck Investigateurs] Nouvelles cartes ?
» [DECK]Wendy l'Antiquaire , gardienne des Reliques et maitrise du BAG
» Création de deck et niveau des cartes
» Level Up, deck building et différence entre les investigateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: