Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel est votre Renouveau préféré ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herzen
Parfait ignorant du Mythe
Herzen


Folie grandissante : 6
Localisation : Paris

Quel est votre Renouveau préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre Renouveau préféré ?   Quel est votre Renouveau préféré ? EmptyVen 12 Mar 2021 - 14:29

Salut tout le monde !

J'ai fini la campagne de base et la campagne L'Héritage de Dunwich et ma petite amie vient de m'offrir La Civilisation Oubliée. La campagne a l'air super dure, mais comme j'adore le côté pulp de l'archéologie précolombienne, que j'ai aussi beaucoup aimé le jeu de société L'Expédition perdue, et que j'adore les livres dont vous êtes le héros, je pense qu'on va bien s'amuser (malgré tout haha) ! Je tiens d'ailleurs à préciser que je joue en duo et en difficile.

Je voulais donc savoir si vous conseilliez des boîtes de Renouveau quand je voudrais refaire une de ces campagnes ? J'ai entendu dire que le Renouveau de La Nuit de la Zélatrice n'était pas super, et que celui de Dunwich pouvait être intéressant, mais ma vraie question c'est plutôt : est-ce que le Renouveau de La Civilisation Oubliée vaut le coup ? Et si celui du Cercle Brisé est sorti, est-ce qu'il rajoute des choses qui valent la peine de l'acheter ?

Je trouve que l'idée de renouveler les lieux des scénarios de base est intéressante, ainsi que la boîte de rangement (même si on aurait pu apprécier que la boîte Deluxe soit déjà une boîte de rangement...), mais les cartes en plus qui ne sont que des alternatifs à acheter avec de l'xp me semblent moins intéressantes, disons, que d'acheter une autre Deluxe. Malheureusement pour l'instant je ne suis pas en mesure de m'acheter une troisième campagne Quel est votre Renouveau préféré ? 1f625

Du coup voilà, si vous avez des retours sur les boîtes de Renouveau cela m'intéresse beaucoup, parce que sur Internet en dehors de vidéos unboxing pour les cartes ou d'un ou deux avis il n'y a pas beaucoup de commentaires dessus.

Bonne journée à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Quel est votre Renouveau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Renouveau préféré ?   Quel est votre Renouveau préféré ? EmptyVen 12 Mar 2021 - 14:50

Belle et vaste question que celle ci. Allongez vous donc sur ce divan...

Je vais tacher de répondre, mais comme toujours, mon propos va suinter de subjectivité :

Le Renouveau de la Nuit de la Zélatrice : étant donné, qu'en temps normal, cette campagne a souvent bien été poncée par les joueurs, la fraicheur que propose ce renouveau est vraiment la bienvenue, en plus du fait de transformer Le Rassemblement en véritable scénario avec un minimum de challenge. Cette boite crée vraiment beaucoup de rejouabilité sur les trois scénarios de la campagne. Pour moi, ce Renouveau est indispensable si tu veux que La Nuit de la Zélatrice ne soit pas seulement un tutoriel du jeu.

Le Renouveau de l'Héritage de Dunwich : A mon sens, son intérêt principal est la correction des petits bugs de cette campagne, mais il permet aussi d'apporter un rejouabilité non négligeable sur un campagne bien poncée elle aussi en temps normal.

Le Renouveau de la Route de Carcosa : pour moi c'est un peu pareil que pour Dunwich, c'est principalement pour la rejouabilité que cela va être intéressant. Le coté correction de bug est présent aussi.

Le Renouveau de la Civilisation Oubliée : sans doute parce que c'est une de mes campagnes préférée (alors qu'elle ne partait pas gagnante), je dirais amha que ce renouveau est un must have car il module clairement la difficulté de la campagne rendant le tout plus fluide et plus agréable à jouer sans pour autant sacrifier le challenge. Il apporte un peu de narratif secondaire aussi, ce qui n'était pas trop le cas des précédents (hormis peut-être Dunwich, de façon assez discrète).

Je n'ai pas parlé du pool de cartes joueurs, car je n'ai pas retenu toutes les cartes présentes dans ces renouveau, mais dans l'ensemble, elles apportent des solutions de deckbuilding, pas forcément originales, mais bienvenues pour les optimisateurs.

Teil et Herzen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herzen
Parfait ignorant du Mythe
Herzen


Folie grandissante : 6
Localisation : Paris

Quel est votre Renouveau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Renouveau préféré ?   Quel est votre Renouveau préféré ? EmptyVen 12 Mar 2021 - 16:55

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense alors que je vais me pencher sur ce Renouveau de la Civilisation Oubliée. Tu me conseillerais de l'essayer dès ma première campagne ou bien plutôt une fois une campagne terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Quel est votre Renouveau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Renouveau préféré ?   Quel est votre Renouveau préféré ? EmptyVen 12 Mar 2021 - 17:35

Je pense qu'il faut d'abord que tu fasses la campagne sans le renouveau. Puis encore une fois. Et encore une fois. Et une quatrième fois. A ce moment là tu pourras envisager de jouer le Renouveau de la Civ d'ici trois ou quatre essais supplémentaires. Des heures de jeu en perspective. Youpi geek
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

Quel est votre Renouveau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Renouveau préféré ?   Quel est votre Renouveau préféré ? EmptyDim 14 Mar 2021 - 19:11

Je rejoins totalement Docteur Cheux : le renouveau de la zélatrice transforme la campagne d’initiation en véritable campagne et celui de la civilisation oubliée améliore beaucoup la campagne, notamment en changeant le fonctionnement de l’exploration.
Dunwich et Carcosa, c’est plus anecdotique. En même temps, les campagnes de base sont déjà énormes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herzen
Parfait ignorant du Mythe
Herzen


Folie grandissante : 6
Localisation : Paris

Quel est votre Renouveau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Renouveau préféré ?   Quel est votre Renouveau préféré ? EmptyLun 15 Mar 2021 - 11:41

Merci pour toutes ces précisions !

Du coup là on en est à quatre essais sur les deux premières missions (particulièrement ardue en Difficile), on joue Agnès Baker et Finn Edwards après avoir essayé Léo Anderson et Ursula Downs, puis Agnès Baker et Ursula Downs... on n'a que les pools de cartes de la boîte de base, Dunwich et Civilisation Oubliée, donc on est peut-être un peu limité niveau combo sans celles de Carcosa.

Sinon je me demandais quelle était cette fameuse nouvelle règle pour le fonctionnement de l'exploration ? J'ai lu que les développeurs considérait cela comme un rééquilibrage qui visait à améliorer la campagne de la boîte de base, donc valant aussi indépendamment du Renouveau. Vous en pensez quoi ? Et surtout, y a-t-il moyen de l'adapter pour que je puisse d'emblée l'utiliser, si les développeurs eux-mêmes considèrent que c'est préférable ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Quel est votre Renouveau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Renouveau préféré ?   Quel est votre Renouveau préféré ? EmptyLun 15 Mar 2021 - 11:58

Moi, je la trouve top la règle d'exploration du Renouveau. La différence est que le deck Exploration est initialement dépourvu de Traîtrises, puis on en rajoute une carte Rencontre au deck à chaque exploration fructueuse. Je trouve que c'est plus équilibré, et ça simule le danger qui va grandissant au fur et à mesure de l'exploration.

Par contre, la carte ajoutée en cas d'exploration fructueuse provient du deck Rencontre, donc peut être potentiellement n'importe quelle carte de ce deck (incluant des Ennemis, ce qui n'était pas le cas des deck Exploration préconstruits de la campagne sans le Renouveau).

Après, attention, ça équilibre la mécanique, ça ne la rend pas beaucoup plus facile...

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herzen
Parfait ignorant du Mythe
Herzen


Folie grandissante : 6
Localisation : Paris

Quel est votre Renouveau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Renouveau préféré ?   Quel est votre Renouveau préféré ? EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:27

Ah merci pour ta réponse !

On va essayer comme ça alors, à vrai dire je ne recherche pas forcément plus de facilité, c'était surtout pour équilibrer le jeu Wink

Revenir en haut Aller en bas
dene
Passager du bus pour Insmouth
dene


Folie grandissante : 29
Localisation : nice

Quel est votre Renouveau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Renouveau préféré ?   Quel est votre Renouveau préféré ? EmptyMer 20 Avr 2022 - 20:10

Parmi ces troix choix, Dunwitch,Carcosa et cercle brisé lequel vous semble le plus sympa et intéressant de par son contenu apporté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre Renouveau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Renouveau préféré ?   Quel est votre Renouveau préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Renouveau préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre investigateur préféré en duo
» Votre investigateur préféré en solo
» quel est votre duo d'investigateurs favori ?
» Quel est votre TOP 5 des cartes de la boite de base
» [VENDU] Boite Renouveau Zélatrice + Boite Renouveau Dunwich + Deluxe Les dévoreurs de Rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: