Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arkham JCE TV

Aller en bas 
+59
darkpazu
psycow
Safeclaw
Ronin42
Cenazz
DucDecaze
AlexP
teddy57
Nusis
phorcys
Pilpol
Tintaglia
IIDeaDCooLII
Denny Colt
Halion
ReyD
bojodelille
nightffire
Timmy !
LuK
maxrenn69
Anta
Skychapon
BoT2563
olafosaurus
tom1017
Gaddydromel
Tatinator
bluesector
Comm
Lami69
CastorJo
Loup
Johan
Ealenthis
Trulk
Sebastopol74
Raziehl
Valandre Jorune
D'berth
Rheidh
Fishiste
Wellsulu
Dekdarion
13nrv
Khudzlin
Mycael
Whateley
Vault
Makoto
Halrik
Evrachtulhu
Synesios
Shep
Rexed
JohFla
Geldaar
Erebos
Arti Figium
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:26

maxrenn69 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de regarder les 3 vidéos réalisées par Arkham JCE TV avec Wells en invité.

Déjà bravo pour ces vidéos très instructives.

Je me pose une question cependant. Sur la 3ème vidéo à 31m58, Ryson se pose la question concernant la faiblesse de Lola, à savoir "Crise d'identité". Et plus exactement sur la notion de "Défaussez toutes les cartes de votre rôle actuel que vous contrôlez." Vous en concluez qu'il s'agit des cartes en jeu.

Mais dans le guide de référence en page 18, dans propriété et contrôle il est précisé : Un joueur contrôle les cartes situées dans ses zones hors jeu (comme la
main, le deck ou la pile de défausse).


Donc pourquoi cette carte ne défausse pas les cartes en jeu ET celle de notre main ??

La seule explication que je vois serait sur le terme de "défaussez" qui ne s'appliquerait qu'aux cartes en jeu ?

Merci de m'éclairer là-dessus...

Une question similaire a été soulevée dans un autre topic. Voici le lien si tu veux suivre toute la discussion (qui a pris tout de même quelques messages avant d'être résolue, donc il faut bien lire jusqu'au bout!). https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t1173-questions-le-musee-misaktonic-hall-du-musee-et-propulse-dans-l-au-dela

Voici la version courte :

Livre de référence a écrit:
Les  capacités  de  carte  interagissent  avec  le  jeu  uniquement  si  la  carte sur laquelle est inscrite la capacité est en jeu, sauf si la capacité (ou les règles qui régissent ce type de carte) indique spécifiquement une utilisation possible depuis une zone hors jeu.

Les  capacités  de  carte  interagissent  uniquement  avec  les  autres cartes qui sont en jeu, sauf si la capacité indique spécifiquement une interaction avec des cartes hors jeu.

Les cartes en main ne sont pas en jeu, donc, même si tu les contrôle, elle ne sont pas ciblées par la faiblesses de Lola.


@Synesios : quand on lit le manuel de référence, il n'y a même pas besoin de ruling en fait, ça a toujours été clairement écrit : les capacités de cartes ne ciblent pas la main, sauf s'il est explicitement écrit le contraire. On contrôle sa main, mais les cartes de la main ne sont pas ciblable (sauf mention explicite).
Revenir en haut Aller en bas
maxrenn69
Passager du bus pour Insmouth
maxrenn69


Folie grandissante : 37
Localisation : Lyon
Age : 44

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:37

OK. Merci pour ces précisons !

Bon pour moi, la faiblesse reste tout de même ultra violente, surtout la complexité déjà à poser les cartes de son rôle.... Si en plus on chope cette faiblesse, qui en plus est en X2....

Lola pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:47

@Shep : Desfois c'est pas clair pour tout le monde ,d'ou la question de maxren69 , puis même le doute que vous avez eu lors de la vidéo.

Même un amis défaussait les cartes de la main au début. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyVen 3 Nov 2017 - 13:43

Si une carte n'indique pas spécifiquement qu'elle cible une zone hors-jeu, alors c'est qu'elle cible une zone en jeu. Si un simple effet de défausse te demande de défausser une carte sans préciser "de ta main" ou "de ton deck", c'est forcément une en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:12

Vraiment sympa cette partie Shep. Par contre tu as du sacrément te faire chier pour le montage Shocked

Tu fait ca avec quel logiciel ?

Sinon pas mal d'erreur de débutant mais c'est intéressant à regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyDim 5 Nov 2017 - 1:34

Merci pour la vidéo de la partie. Ce fut laborieux mais ça passe!
Pour les incrustations vidéo c'est nickel, ca permet de bien suivre les tests de compétence et l'état des lieux des points de dégâts / horreurs.

Par contre, ma copine ne vous remercie pas, parce que j'ai crié plusieurs fois : "mais prends ta ressource bonus de Milan" ou encore "ého vous oubliez la phase de Mythe" à 1h du mat. Mais finalement vous vous êtes toujours rattrapés.

Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyDim 5 Nov 2017 - 7:36

Oui, on se laisse emporter par le jeu et du coup on oublie des choses, mais à chaque fois on a pu s'en souvenir. Malheureusement, ça rend la vidéo beaucoup moins fluide.

C'est un de mes défauts, je suis distrait et j'oublie souvent des petites choses!
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:50



Voici la revue des cartes joueur des échos du passé!

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2017 - 10:06

Deuxième épisode de la campagne La Nuit de la Zélatrice en duo avec Zan.

Pour rappel, ces vidéos ont été tournées il y a presque un an. Ce sont donc des deck avec des cartes uniquement du coreset et notre expérience sur le jeu était encore très limitée... Pardonnez donc quelques faiblesses dans notre jeu! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyDim 31 Déc 2017 - 8:51

Troisième et dernier chapitre de la Nuit de la Zélatrice façon coreset! Enjoy.



On pourrait surnommer cette vidéo : illustration typique de la poisse de Shep! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebastopol74
Touriste perdu à Dunwich
Sebastopol74


Folie grandissante : 59
Localisation : Annecy

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:12

Et la review des deux derniers packs bounce ? Vous avez commencé?
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:19

Nous avons rencontré quelques contretemps début décembre si bien que nous n'avons pas encore commencé. C'est le prochain tournage prévu, Le Serment Indicible ne devrait pas tarder (maximum une dizaine de jours, j'espère avant).
Revenir en haut Aller en bas
Timmy !
Parfait ignorant du Mythe
Timmy !


Folie grandissante : 9
Localisation : Arkham

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyLun 1 Jan 2018 - 22:24

Merci beaucoup pour ces videos !

Outre leur caractère instructif quand aux mecaniques, celle sur le troisième et dernier chapitre de la Nuit de la Zelatrice m'a grandement rassuré sur ma propre loose quand j'ai fait le scenar !

Gros merci pour ces videos encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyMar 2 Jan 2018 - 1:29

Non mais comme dans le SDA-JCE, le 3ème scenario du core-set est très difficile. Et en plus, ici, il devient encore plus corsé si l'on a pas complètement réussi le 2nd
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:44

Hier, nous avons tourné avec Ryson un nouveau concept d'émission. Ca parle deckbuilding toussa... Bientôt sur vos écrans! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nightffire
Emménage à Arkham
nightffire


Folie grandissante : 3
Localisation : Leuze, Belgique

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:46

Ah chouette, j'ai hâte de voir ça Very Happy

Débutant dans ce jeu j'aurais justement voulu quelques conseils sur le deckbuilding:
- Optimiser ses caractéristiques fortes?
- Équilibrer ses caractéristiques plus faibles?
- Différences solo/multi et impacte sur le deckbuilding?
- ...

J'espère que ces choses seront abordées, si pas dans cette première vidéo, dans une suivante Laughing .

Dans tous les cas, merci pour toutes ces vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:50

Si j'en crois les dernières affirmations, y a pas de souci à se faire et tout devrait pouvoir être traité rapidement en une seule video  clown

Shep a écrit:

Le SDA JCE est à mes yeux infiniment plus rejouable qu'Arkham. D'une part par la richesse du deckbuilding bien plus grande qu'à Arkham  

Arkham JCE TV - Page 9 2842583401 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyMar 16 Jan 2018 - 15:58

@nightfire : nous abordons ces points dans la vidéo, maintenant est-ce suffisant par rapport à tes attentes ? Tu pourras nous partager ton avis une fois la vidéo publiée! Smile

@BoT : hum, tu n'es pas si loin, nous avons traité deux investigateurs en 30 minutes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2018 - 8:21

Chose promise, chose due, nouveau concept d'émission qui parle de de stratégie et de deckbuilding. Enjoy!

Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2018 - 2:21

Comme à chaque fois, toujours autant de plaisir à vous regarder. Nouveau concept intéressant et adapté pour les nouveaux joueurs. Très accessible c'est cool.

Tiens je suis en train de commencer Carcosa avec un Duo Yorick / Minh je met le lien : http://www.ahjce.fr/deck.php?id=3071

Le recyclage de Yorick est ouf est permet des trucs amusants Smile

Attention ceci-dit il a qq restrictions de combo que l'on peux trouver sur ce tableau https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-UQu_FlEKBNeicAdHV_QWLTyOrnTCPmfWmwZB4qtmRU/edit?usp=sharing

Il faut savoir qu'il y a un timing précis pour le moment ou une carte va dans la défausse. de ce fait la compétence de William ne marche pas avec certaine cartes ( dans certains cas ).

Ex : le chien de garde, la batte ou ( aquinnah dans certain cas ), précieux souvenir et manteau de cuir
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2018 - 8:16

Oui, je suis d'accord avec toi mais ces cas sont anecdotiques pour manteau de cuir et précieux souvenir... En effet, il est rare que pendant la phase d'investigation au moment d'attaquer un ennemi et de le détruire, tu subisses des dégâts qui défausseraient un manteau de cuir ou un précieux souvenir... Si le manteau de cuir ou le précieux souvenir sont déjà dans la défausse à ce moment là, on peut sans problème le récupérer.

Par contre, pour la batte, c'est un vrai problème, si elle est défaussée par le jeton Arkham JCE TV - Page 9 1695824548 et qu'on détruit l'ennemi dans la foulée, on ne peut effectivement pas récupérer la batte car elle n'est pas encore dans la défausse au moment où on vainc l'ennemi. Pareil pour chien de garde. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas cité ces deux cartes dans les builds possibles de Yorick! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2018 - 9:38

En faite le build avec le chien est tout a fais viable et puissant, il suffit soit d'accepter d'avoir un temps de latence de temps en temps soit alterné avec 2 chiens soit alterné avec l'un des 2 autres flics de l’archétype.
Revenir en haut Aller en bas
bojodelille
Passager du bus pour Insmouth
bojodelille


Folie grandissante : 25
Localisation : lille

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2018 - 11:34

Il est bien fait ce tableau, ça permet d'y voir plus clair.
J'en profite pour digresser sur le chien de garde, vous pensez qu'il y aura un chien de garde XP, à l'instar du flic en patrouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2018 - 22:04

C'est bien possible, peut-être même sur le nouveau pack zélatrice
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 EmptyVen 9 Mar 2018 - 22:38

Voici la review du Masque Blême. Enjoy!



Nous avons de nouveau pris du retard suite à mon hospitalisation la semaine dernière. Je suis toujours convalescent donc ça ne va sans doute pas tout de suite s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arkham JCE TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkham JCE TV
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham
» Arkham JCE, where are you ?
» [Vendu] Horreur à arkham JCE
» Bonjour Arkham
» Tintin à Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: