Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Renouveau de La Civilisation oubliée, premier scénario : comment s'en sortir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Le Renouveau de La Civilisation oubliée, premier scénario : comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Le Renouveau de La Civilisation oubliée, premier scénario : comment s'en sortir ?   Le Renouveau de La Civilisation oubliée, premier scénario : comment s'en sortir ? EmptySam 20 Fév 2021 - 15:42

Ma question est simple : quel est le "truc" pour jouer ce scénario ?

Je pense que j'ai fait 10-15 tentatives en standard ces 2 dernières semaines et je n'ai quasiment jamais réussi à avoir la résolution "idéale" !
Je sais que dans le jeu le but n'est pas de finir chaque scénario avec tous les points d'XP du scénario, mais là je commence à être vexé de galérer autant, surtout que je ne me souvenais pas d'un scénario si dur avant le renouveau.

Je n'ai pas l'impression de trop traîner : j'essaie de jouer un allié très vite, je commence à explorer, si l'enquête est un peu dure je vais plus loin, mon combattant utilise le plan de temps en temps mais uniquement quand on approche des 50 % de cartes rencontre, dès que j'ai les indices j'avance l'acte, généralement je ne reste à l'acte 2 qu'un round, ... mais je finis quasiment toujours dans une situation où j'ai 3 ennemis en jeu simultanément, 8 cartes dans le deck d'exploration et plus assez de temps pour vider les ruines et finir le deck acte.

Mes problèmes avec le scénario :
- les 3 Antiques fléaux amènent parfois 4 ou 5 fatalités sur l'ensemble de la partie (sur 16 rounds max),
- le deck rencontre est très fin entre les cartes qui s'attachent aux lieux et celles qui vont dans le deck exploration,
- la nouvelle façon de faire les explorations me semblait plus intéressante mais ça diminue la taille du deck rencontre super vite,
- les nouveaux lieux ont des contreparties très sévères si on n'a pas précisément l'équipement nécessaire (moi il me semblait que l'idéal serait 2x provisions + médicaments + torches + boussole + plan + jumelles) du style être incapable de blesser un ennemi ou mettre encore plus de cartes dans le deck exploration,
- quand je passe l'intrigue, je me retrouve avec 2 - 3 ennemis,
- ...



Alors ? Je suis trop mauvais ou je dois me faire 2 decks parfaitement conçus pour cette campagne ? Moi qui voulait jouer Mark avec lance-flamme + Minh (avec des compétences), ça me gênerait de devoir repasser sur une campagne que j'ai beaucoup jouée (Le Cercle brisé) pour jouer ces 2 decks.

C'est tellement frustrant que j'envisage de faire le scénario avec les règles d'exploration de la version non-renouveau (dans le 2ème scénario ça ne m'avait pas gêné lors de mes 2 - 3 essais).
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Le Renouveau de La Civilisation oubliée, premier scénario : comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau de La Civilisation oubliée, premier scénario : comment s'en sortir ?   Le Renouveau de La Civilisation oubliée, premier scénario : comment s'en sortir ? EmptyVen 26 Fév 2021 - 19:27

Je n'ai pas de gros problèmes de mon côté, mais je joue en solo.
Mais je ne l'ai jamais fait Mark. Je joue toujours des investigateurs qui ont une bonne  Le Renouveau de La Civilisation oubliée, premier scénario : comment s'en sortir ? 513080673 (donc souvent des truands) ou des mystiques pour contrer un peu le deck rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 735
Localisation : Paris
Age : 51

Le Renouveau de La Civilisation oubliée, premier scénario : comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau de La Civilisation oubliée, premier scénario : comment s'en sortir ?   Le Renouveau de La Civilisation oubliée, premier scénario : comment s'en sortir ? EmptyVen 26 Fév 2021 - 20:29

Effectivement, Mark et Minh est un Duo très puissant sur Carcosa par exemple mais moins sur civilisation/

Ceci étant dit, ça reste faisable.

Prend bien le temps d'analyser le timing et les cartes DR qui te font perdre et modifie tes decks en conséquences. Parfois, des petits changements peuvent avoir des conséquences magistrales.

Par exemple, dans le scénario 1, si tu veux discuter plutôt que combattre, donne à Minh deux Tenues élégantes qu'elle pourra utiliser au bon moment.

Sur ton Mark, la carte La Perfection vient de l'entrainement te permet d'attribuer ta carte signature, tes maitrises ou tes coups vicieux pas encore piochés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Renouveau de La Civilisation oubliée, premier scénario : comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau de La Civilisation oubliée, premier scénario : comment s'en sortir ?   Le Renouveau de La Civilisation oubliée, premier scénario : comment s'en sortir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Renouveau de La Civilisation oubliée, premier scénario : comment s'en sortir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Renouveau] La Civilisation Oubliée
» [Renouveau] La civilisation oubliée ?
» [Renouveau La Civilisation Oubliée] Questions
» [Campagne] La Civilisation Oubliée + Renouveau Dunwich (annonces)
» [Question] Campagne la civilisation oubliée scénario:Les Profondeurs de Yoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: