Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous Empty
MessageSujet: Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous   Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous EmptyMer 27 Jan 2021 - 19:43

Bonjour à tous,

Je me fais un deck Tony Morgan, je choisis d'utiliser les tabous, je considère la carte Tour de passe-passe ... et là je réalise que le texte de la version modifiée est "Objet de niveau 0-3". Donc les pistolets de Tony sont exclus vu qu'ils n'ont pas de niveau, non ?

C'est compréhensible, mais bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1984
Passager du bus pour Insmouth
fabrice1984


Folie grandissante : 15
Localisation : Suisse
Age : 39

Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous Empty
MessageSujet: Re: Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous   Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous EmptyJeu 28 Jan 2021 - 8:29

Dans un cas comme ça, je considérerais les carte signatures comme de niveau 0 non ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous Empty
MessageSujet: Re: Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous   Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous EmptyJeu 28 Jan 2021 - 8:45

Les cartes signatures n'ont pas de niveau (celles des premiers tirages de la boîte de base sont indiquées comme étant au niveau 0 mais c'est une erreur de conception).
Moi ça ne me choque pas dans le cadre d'une diminution de l'efficacité de la carte mais je voulais savoir si j'avais raté une info.

papiercanson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous Empty
MessageSujet: Re: Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous   Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous EmptyJeu 28 Jan 2021 - 11:04

Tout comme Grapiller des provisions ne te permet pas de récupérer ta carte signature (car elle n'a pas de niveau)

Tour de passe-passe taboolisée, c'est pareil.

AlexP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabrice1984
Passager du bus pour Insmouth
fabrice1984


Folie grandissante : 15
Localisation : Suisse
Age : 39

Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous Empty
MessageSujet: Re: Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous   Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous EmptyJeu 28 Jan 2021 - 11:06

Tu crois pas que le taboo à été pensé dans l'esprit d'éviter des abus genre Nécronomicon ou des grosses armes genre lance-flamme ? Je vois pas en quoi avec les cartes signatures c'est trop fort, bien que si tu as les 2 flingues de Tony en mains ça te fait une jolie combo (mais bon faut avoir les 3 cartes en mains donc bon..)

Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous Empty
MessageSujet: Re: Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous   Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous EmptyJeu 28 Jan 2021 - 11:07

Ouais... enfin, la taboo liste n'a jamais été obligatoire non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1984
Passager du bus pour Insmouth
fabrice1984


Folie grandissante : 15
Localisation : Suisse
Age : 39

Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous Empty
MessageSujet: Re: Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous   Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous EmptyJeu 28 Jan 2021 - 11:08

Oui c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous Empty
MessageSujet: Re: Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous   Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous EmptyJeu 28 Jan 2021 - 11:12

Tour de passe-passe, de base, te permet de renvoyer n'importe quoi.
Ils ont jugé que c'était un peu fumé.
Donc ils l'ont nerfé...

Maintenant, ce qui me chagrine un peu plus...
C'est qu'elle a été nerfée deux fois.

La première fois, c'était uniquement les armes à 2 mains qui étaient interdites... Du coup, le .38 de tony était autorisé là.
Maintenant t'as le droit aux autres à 2 mains ou 1 main comme avant, mais uniquement niveau 0-3
Mais du coup, ça vire à la place les cartes signature.

Pas facile de trouver un juste milieu
Ou de trouver une appellation élégante pour faire un tri parmi les armes...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous Empty
MessageSujet: Re: Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous   Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous EmptyJeu 28 Jan 2021 - 15:57

La thompson est utilisable du coup !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous Empty
MessageSujet: Re: Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous   Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:05

Indiana Jokes a écrit:
La thompson est utilisable du coup !

En effet, mais dans mes decks Tony Morgan j'ai plutôt tendance à jouer le Mauser (ça par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous Empty
MessageSujet: Re: Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous   Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Question] Tour de passe passe et .45 jumeaux
» [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu]
» Devoreur du dessous minuit passé
» [Les échos du passé]
» HàA JCE passe de Edge à FFG France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: