Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation Mastadaddy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MastaDaddy
Passager du bus pour Insmouth
MastaDaddy


Folie grandissante : 15
Localisation : LURE
Age : 41

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyMer 20 Jan 2021 - 14:33

Bonjour à tous,

Il est temps de me présenter : Thomas, (très largement) trentenaire (mais l'âge, c'est dans la tête).
Un peu en vadrouille entre Paris / Strasbourg / Belfort.

À la base, je suis pharmacien, un peu usé par 10 ans d'exercice, puis parti loin des gens pour faire des affaires réglementaires en industrie vétérinaire (les patients sont plus cool à gérer, quoi que plus poilus).

Passionné de jeux (jdr, jdp essentiellement), j'ai une grosse ludothèque (Mastadaddy sur BGG), mais un genre manquait cruellement à ma collection : le deck building.

Je lis Lovecraft (et consorts) depuis de nombreuses années (pfiou, au moins ça). Et voilà longtemps que je lorgne sur la franchise HàA, vu son classement BGG, sans jamais oser franchir le pas.
Puis un jour, le secret santa de BGG m'a apporté une boîte de base de HàA LCG en vo... Et j'ai directement accroché.

Je n'ai pas de problème à jouer en anglais, mais j'ai vite compris que la disponibilité des extensions en VO (et le prix sensiblement plus important) allait poser un souci à terme. Donc je n'ai pas mis trop de temps à me prendre une seconde boîte de base en VF, surtout pour tout avoir dans la même langue. J'envisageais de revendre ma vo, mais finalement, je pense la conserver pour la doublette des cartes, et pouvoir faire des proxies.

J'ai vite lu les règles, mis en place une partie test avec le deck conseillé de Roland et ce fut le coup de foudre.

J'ai acquis la deluxe d'Innsmouth (ma nouvelle préférée), et les 2 packs Mythe sortis à ce jour (au moment de l'achat en tout cas, ça place une temporalité). Et après avoir pris conseils, je me suis offert tout le cycle de Dunwich. Mon beau frère est passé par là et m'a offert la première moitié de Carcosa. Enfin, toujours suite à des conseils (sur le Discord, ce coup-ci), je viens de me commander les 5 decks de départ investigateurs.

Vous voyez des must-have qui me manqueraient (pour l'instant) ?

J'adore bricoler, j'ai 2 imprimantes 3D, donc je me suis vite fait un insert et des intercalaires (BGG) pour ranger mes campagnes dans la boîte de base, des jetons investigateurs, des cabochons pour le chaos bag (merci Docteur Cheux pour le tuto), des bricoles pour faire un support pour la carte investigateur, pour porter les intrigues / actes, pour faire les decks / défausse, et surtout pour les jetons (ressources, vie, horreur, munitions, charges, flèches de lieux...), des "figurines" pour les investigateurs, plus un joli tapis de jeu (je suis fan des tapis de jeu)... J'adore customiser !

J'ai enfin acquis des pages porte-cartes pour insérer dans un classeur et je me suis bricolé deux classeurs : un avec des pochettes porte-documents qui contiennent les règles et les guides de campagnes (1 pochette par campagne), puis les investigateurs rassemblés par classe, avec leurs cartes signatures. Le second classeur me sert à ranger mes cartes investigateur, rangées par classe, puis au sein de chaque classe, par coût en expérience, et au sein de chaque coût, par type (soutien > événement > compétence). Je suis tout nouveau en deckbuilding mais pour le moment ça me parle (j'ai hésité à ranger à la suite des cartes de base les cartes expérimentées, mais ça ne m'a pas convenu).

A côté de tout ça, je fais partie de Scriptarium (un peu auteur, traducteur, relecteur, meneur de projets), une maison d'édition associative qui édite du jdr et des livres jeux.

Voilà !
Merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scriptarium.fr
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyJeu 21 Jan 2021 - 9:36

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Difficile de te conseiller un achat si tu as déjà Dunwich+Carcosa+Innsmouth+les packs investigateurs... :-)

Il ne manque plus que quelques photos pour que l'on puisse admirer ta personnalisation du jeu ! ;-)

Bon jeu, kenavo sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
MastaDaddy
Passager du bus pour Insmouth
MastaDaddy


Folie grandissante : 15
Localisation : LURE
Age : 41

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyJeu 21 Jan 2021 - 10:49

Merci pour l'accueil !

Finalement... les packs investigateurs, c'était une erreur de stock (ça m'étonnait aussi de trouver les 5 en stock dans une boutique alors qu'ils sont épuisés partout depuis un moment). Donc annulation et remboursement. Tant pis, ça sera pour le reprint, si reprint il y a.

Et puis j'ai le Spectre de la Vérité qui me manque sur Carcosa (et les suivants du cycle, forcément).

Je me demandais aussi si je continuais les cycles (la Civilisation Oubliée me branche par son ambiance, les 2 autres un peu moins) ou si je m'intéressais aux scénarios indépendants. J'hésite.

Oui, les photos arrivent, je suis juste en déplacement loin de mon matos (mais j'ai pris mon jeu !) cette semaine (dans ce fil ou dans le forum de customisation?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scriptarium.fr
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyJeu 21 Jan 2021 - 11:20

MastaDaddy a écrit:
Bonjour à tous,

Il est temps de me présenter : Thomas, (très largement) trentenaire (mais l'âge, c'est dans la tête).
Un peu en vadrouille entre Paris / Strasbourg / Belfort.

À la base, je suis pharmacien, un peu usé par 10 ans d'exercice, puis parti loin des gens pour faire des affaires réglementaires en industrie vétérinaire (les patients sont plus cool à gérer, quoi que plus poilus).

Que voilà un profil atypique pour notre bel asile. Il va falloir faire gaffe aux neuroleptiques qu'on lui injecte, il est capable de savoir ce qu'on lui administre. Wink

MastaDaddy a écrit:
Passionné de jeux (jdr, jdp essentiellement), j'ai une grosse ludothèque (Mastadaddy sur BGG), mais un genre manquait cruellement à ma collection : le deck building.

Techniquement, Monsieur Masta, vous avez déjà au moins un jeu de deckbuilding, à savoir Dominion. Ceci dit, la corde qui manquait à votre arc est plutôt celle des JCE. Wink

MastaDaddy a écrit:
Vous voyez des must-have qui me manqueraient (pour l'instant) ?

T'embête pas à réfléchir, prends tout.

MastaDaddy a écrit:
J'adore bricoler, j'ai 2 imprimantes 3D, donc je me suis vite fait un insert et des intercalaires (BGG) pour ranger mes campagnes dans la boîte de base, des jetons investigateurs, des cabochons pour le chaos bag (merci Docteur Cheux pour le tuto), des bricoles pour faire un support pour la carte investigateur, pour porter les intrigues / actes, pour faire les decks / défausse, et surtout pour les jetons (ressources, vie, horreur, munitions, charges, flèches de lieux...), des "figurines" pour les investigateurs, plus un joli tapis de jeu (je suis fan des tapis de jeu)... J'adore customiser !

Le pimp dans Horreur à Arkham, le Jeu de Cartes, c'est comme la peinture chez GW, c'est assez incontournable.


MastaDaddy a écrit:
A côté de tout ça, je fais partie de Scriptarium (un peu auteur, traducteur, relecteur, meneur de projets), une maison d'édition associative qui édite du jdr et des livres jeux.

Si jamais ça t'intéresse, n'hésite pas à lorgner du coté du fan-made, tu y trouveras aussi certainement ton bonheur.

MastaDaddy a écrit:
Voilà !
Merci pour l'accueil !

Mais de rien, ta cellule t'attends. Je te conseille le capitonnage, un peu coriace au début, mais somme toute très digeste.
Revenir en haut Aller en bas
MastaDaddy
Passager du bus pour Insmouth
MastaDaddy


Folie grandissante : 15
Localisation : LURE
Age : 41

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyJeu 21 Jan 2021 - 11:33

Docteur Cheux a écrit:
Que voilà un profil atypique pour notre bel asile. Il va falloir faire gaffe aux neuroleptiques qu'on lui injecte, il est capable de savoir ce qu'on lui administre.  Wink

Oooh, la jolie seringue !

Docteur Cheux a écrit:
Techniquement, Monsieur Masta, vous avez déjà au moins un jeu de deckbuilding, à savoir Dominion. Ceci dit, la corde qui manquait à votre arc est plutôt celle des JCE.   Wink

Vous avez parfaitement raison, Docteur. Par abus de langage, je voulais parler d'un jeu dans lequel on va chercher dans sa collection de cartes pour fabriquer son petit deck et affronter des affreusités avec (mais là aussi, il y a abus : j'ai pas mal touché Hearthstone jadis).

Docteur Cheux a écrit:
T'embête pas à réfléchir, prends tout.

Ouais je crois que ça va de toute façon finir comme ça... Ah, j'ai oublié mes comprimés ce matin.

Edit : je viens de trouver un ultime exemplaire des Spectres de la Vérité dans une obscure boutique en ligne. Le truc est passé Out of Stock juste après mon clic. Donc... coup de chance ou erreur de stock ? Dans le doute, j'ai pris le reste du cycle (c-à-d les 4 derniers Carcosa) et le renouveau Zélatrice, tant qu'à faire.

Va vraiment falloir que j'arrête de faire semblant d'avaler mes traitements.

Docteur Cheux a écrit:
Le pimp dans Horreur à Arkham, le Jeu de Cartes, c'est comme la peinture chez GW, c'est assez incontournable.


La différence notable c'est que j'ai beaucoup moins de jeux non pimpés que de figurines grises  Shocked

Docteur Cheux a écrit:
Si jamais ça t'intéresse, n'hésite pas à lorgner du coté du fan-made, tu y trouveras aussi certainement ton bonheur.

Ah oui, excellente suggestion !

Docteur Cheux a écrit:
Mais de rien, ta cellule t'attends. Je te conseille le capitonnage, un peu coriace au début, mais somme toute très digeste.

Et c'est tout doux.[/quote]


Dernière édition par MastaDaddy le Jeu 21 Jan 2021 - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scriptarium.fr
MastaDaddy
Passager du bus pour Insmouth
MastaDaddy


Folie grandissante : 15
Localisation : LURE
Age : 41

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyJeu 21 Jan 2021 - 13:24

Présentation Mastadaddy 160cff10
Présentation Mastadaddy E5b0ef10
Présentation Mastadaddy 0db0c310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scriptarium.fr
MastaDaddy
Passager du bus pour Insmouth
MastaDaddy


Folie grandissante : 15
Localisation : LURE
Age : 41

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyJeu 21 Jan 2021 - 13:25

Présentation Mastadaddy Edf13710
Présentation Mastadaddy 7ddcb910
Présentation Mastadaddy 05a8e710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scriptarium.fr
MastaDaddy
Passager du bus pour Insmouth
MastaDaddy


Folie grandissante : 15
Localisation : LURE
Age : 41

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyJeu 21 Jan 2021 - 13:27

Présentation Mastadaddy 5bc8ef10
Présentation Mastadaddy B629e010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scriptarium.fr
MastaDaddy
Passager du bus pour Insmouth
MastaDaddy


Folie grandissante : 15
Localisation : LURE
Age : 41

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyJeu 21 Jan 2021 - 13:29

Voilà pour mon humble setup.

Entre temps les « idoles » représentant les investigateurs ont été peintes (bronze oxydé) et j’ai refait des flèches de déplacement plus lisibles (blanches et plus épaisses). Sans parler des deux classeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scriptarium.fr
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyJeu 21 Jan 2021 - 13:43

Mignon tout plein
Revenir en haut Aller en bas
MastaDaddy
Passager du bus pour Insmouth
MastaDaddy


Folie grandissante : 15
Localisation : LURE
Age : 41

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyJeu 21 Jan 2021 - 15:43

Merci.

Quand j'aurai à nouveau tout le matos à disposition, je referai des photos, et je posterai le tout dans le sous-forum dédié, avec liens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scriptarium.fr
MastaDaddy
Passager du bus pour Insmouth
MastaDaddy


Folie grandissante : 15
Localisation : LURE
Age : 41

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyJeu 21 Jan 2021 - 18:59

MastaDaddy a écrit:

Edit : je viens de trouver un ultime exemplaire des Spectres de la Vérité dans une obscure boutique en ligne. Le truc est passé Out of Stock juste après mon clic. Donc... coup de chance ou erreur de stock ? Dans le doute, j'ai pris le reste du cycle (c-à-d les 4 derniers Carcosa) et le renouveau Zélatrice, tant qu'à faire.

Bon, apparemment la commande est expédiée et j'ai un numéro de suivi. Je table donc sur la chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scriptarium.fr
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyJeu 21 Jan 2021 - 23:21

Superbe customisation ! I love you

J'aime particulièrement les protections de tes jetons de la réserve du chaos.
Leur patine leur confère un côté rétro qui est raccord avec l'ambiance du jeu.

Aurais-tu conservé un lien vers le tuto dont tu parles stp ? Wink

Concernant les scénarios indépendants, "Meurtre à l'hôtel Excelsior" est une valeur sûre.
Thème, illustrations, mécaniques de jeu, rejouabilité, c'est du tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
MastaDaddy
Passager du bus pour Insmouth
MastaDaddy


Folie grandissante : 15
Localisation : LURE
Age : 41

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyVen 22 Jan 2021 - 7:06

Merci !

Oui, c’est Ici

Ils tombent bien dans la main. C’est très agréable à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scriptarium.fr
MastaDaddy
Passager du bus pour Insmouth
MastaDaddy


Folie grandissante : 15
Localisation : LURE
Age : 41

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyVen 22 Jan 2021 - 16:44

Et voilà les 6 "idoles" peintes :

Présentation Mastadaddy 6idole11

Et la mise en place (pour le coup, je n'ai pas pris avec moi mon tapis, ni mes supports de decks et intrigue/acte) :

mise en place Zélatrice scénario 2:


Et enfin mes petites balles :
Présentation Mastadaddy Muniti10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scriptarium.fr
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyVen 22 Jan 2021 - 17:35

MastaDaddy a écrit:
Oui, c’est Ici
Ils tombent bien dans la main. C’est très agréable à manipuler.

C'est pas mal de boulot, mais le résultat en vaut la chandelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:09

Chaviro ! On investit je vois ;p
Revenir en haut Aller en bas
MastaDaddy
Passager du bus pour Insmouth
MastaDaddy


Folie grandissante : 15
Localisation : LURE
Age : 41

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:17

Dans le jeu... Oui, clairement. Je suis un peu maniaque et j'aime avoir le choix.
Dans les à-côtés, à part le tapis et le chaos bag (il tient seul debout, c'est agréable), le reste est home-made Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scriptarium.fr
MastaDaddy
Passager du bus pour Insmouth
MastaDaddy


Folie grandissante : 15
Localisation : LURE
Age : 41

Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy EmptyJeu 28 Jan 2021 - 11:37

MastaDaddy a écrit:
je viens de me commander les 5 decks de départ investigateurs.

Hé bien ce n'était pas une erreur de stock, je viens de les recevoir, et le colis avec le Spectre de la Vérité et le Masque Blême m'attend au point relai Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scriptarium.fr
Contenu sponsorisé





Présentation Mastadaddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mastadaddy   Présentation Mastadaddy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mastadaddy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: