Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elckaryne
Passager du bus pour Insmouth
Elckaryne


Folie grandissante : 15
Localisation : Aubervilliers

Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe Empty
MessageSujet: Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe   Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:20

Attention pour les âmes sensibles et fétichistes : il y a de la découpe de matériel original ^^

Bonjour tout le monde,

Je commence par expliquer un peu mes besoins de rangements (sachant que j'ai la boite de base et quatre campagnes)
Je joue surtout avec un pote sur Paris, j'ai toute la collection de cartes mais on joue très régulièrement chez lui, et je me déplace en vélo.

Donc mon cahier des charges était :
1) Avoir toutes les cartes joueurs avec moi pour la création de deck puis l'XP;
2) Avoir tous les jetons, mini-carte, la campagne et les decks de rencontre de la boîte de base;
3) Avoir toute la campagne en cours;
4) Essayer de faciliter un poil la mise en place;
5) Tout ça transportable à velo dans un sac à dos.

Donc déjà, exit les classeurs pour cartes joueurs, qui seraient beaucoup trop lourd et encombrant à stocker et transporter.
J'ai plutôt décidé d'avoir toutes les cartes joueurs et le matériel de jeu dans la boîte de base, non-sleevées puisqu'on les manipulent rarement en dehors des decks (qui ont sont sleevés bien sûr) J'ai acheté pour ça un rangement Gozu Zone qui permet de classer les cartes par classes et d'avoir une boîte pour les jetons. Pour l'instant j'ai toujours deux emplacements pour les decks, je pense que j'achèterais des boîtes pour nos decks à la prochaine campagne.

Vient la question du rangement des campagnes où j'ai cherché longtemps sans trouvé de solution qui m'allaient. Au début je gardais les scénarios dans leur boîte de base mais cela m'empêchait de laisser les sleeves, ce qui augmentait beaucoup trop le temps de mise en place. Il y avait les simples boîtes en carton ou en PVC mais qui étaient soit trop petites soit trop grandes. Il y a des boîtes pour 400 cartes qui auraient pu me permettre de ranger deux campagnes, mais ça devient encombrant et ça fait transporter beaucoup de cartes pour rien.
J'aurais pu essayer de faire une petite boîte en bois mais je n'ai pas le talent nécessaire, et ça aurait été plus lourd et cher.

J'ai donc fini par me faire une solution DIY en remarquant que les boîtes Deluxe de chaque campagne sont en réalité absolument parfaite en terme de taille si on pouvait mettre les cartes sur la tranche. Voici donc ce que j'ai bricolé :

La première étape est de prendre le rangement en carton blanc de la Deluxe et d'en faire simplement un boîte plus haute qui fait pile la largeur d'une carte couchée. Pour ça, il suffit de découper un des pans de carton et de s'en servir pour fermer la boîte à chaque extrémité.

Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe Img_2011

Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe Img_2012

Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe Img_2013

Le problème était ensuite de fermer la boîte. Pour cela, j'ai fait une "chaussette" avec la boîte de base, ce qui m'allait bien pour garder une partie de la couverture originale.

Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe Img_2015

Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe Img_2014

Il suffit ensuite de glisser la boîte dans cette chaussette qui ne glisse pas toute seule si elle est faite à la bonne taille.

Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe Img_2016

Ensuite, pour ranger les scénarios, j'ai tout simplement repris les couvertures de chaque boite de scénario pliées et découpées. Comme la taille de la boîte est parfaite, les cartes restent parfaitement rangées, même sans intercalaires durs.

Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe Img_2017


Et voilà. C'est un peu à l'arrache mais ça ne demande absolument aucun matériel supplémentaire (ça demande même moins de carton que la Deluxe...) et c'est surtout la solution idéale pour moi puisque chaque campagne est bien rangée, indépendamment, et dans une boîte de taille idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe   Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:17

Elckaryne a écrit:
Attention pour les âmes sensibles et fétichistes : il y a de la découpe de matériel original ^^


Ahhhh, mes yeux, mes yeux !!!


Blague à part, le cahier des charges étant très précis, la réalisation finale est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe   Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:11

Très belle façon de recycler les boîtes des Deluxe ! Je cherche encore l'inspiration pour les miennes qui pour l'heure restent décoratives Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coyotl
Passager du bus pour Insmouth
Coyotl


Folie grandissante : 30
Localisation : Lafrançaise (82)

Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe   Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:50

Nusis a écrit:
Très belle façon de recycler les boîtes des Deluxe ! Je cherche encore l'inspiration pour les miennes qui pour l'heure restent décoratives Rolling Eyes
Il me semble que quelqu’un ici en a déjà fait des pochettes style « vinyles » pour y ranger les guides de campagne. C’est aussi ce que je compte faire un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwoof.fr/host/5924-Naturalib
Contenu sponsorisé





Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe   Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement de campagne - uniquement avec découpe de la boîte Deluxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement Livret de campagne Deluxe
» Vends boîte de base + boîte de rangement + POD + capsules + chaos bag
» [Cherche] Boite de rangement
» Recherche de boite de rangement
» Boîte de rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: