Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Cherche] Boite de rangement

Aller en bas 
+2
SHwoKing
SHAKALL
6 participants
AuteurMessage
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptyMer 10 Juil 2019 - 21:44

Bonjour à tous

Quand je vois ce que vous arrivez à faire avec vos petits doigts, je suis impressionné car je n'ai pas votre talent créatif.
Je cherche donc une boite de rangement qui ne me coûte pas un rein ou une option avec une mallette à éventuellement embellir (un peu  mais pas trop, restons modeste).

Auriez-vous des propositions pour ces deux contenants svp?
J'ai commencé à regarde sur le net  les produits dérivés existants mais ne suis pas certain que cela convienne vraiment. Qui plus est, cela fait souvent trés cheap .
Un conseil sur les dimensions intérieures? Les intercalaires? Les boites pour les jetons? Les séparations en longueur et largeur ? Le matériau pour doubler l'intérieur?

Merci d'avance.

Caisse à vin en pin avec couvercle personnalisable
Caisse en bois vintage mais des supports à enlever
Pièces d'angle pour décorer les coins.
Valise "ancienne" en bois teinté
2 valises en contreplaqué façon merisier. joli mais fragile on dirait.
2 valises gigognes en bois gris foncé vintage.
Petite boite en bois pour tokens. 1 ct et 6€ de FdP ...
Boite basique en bois, pour 3 bouteilles
2 valises vintage à 55€, un peu cher
Valise vintage poignée cuir
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptyJeu 11 Juil 2019 - 7:07

Personnellement j’’ai pris https://www.amazon.fr/gp/product/B07CMPTSD9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 :

Et je me suis fait faire un insert custom par https://www.techmake.fr

Et ça donne ça :

[Cherche] Boite de rangement Dsc_0714

[Cherche] Boite de rangement Dsc_0715

[Cherche] Boite de rangement Dsc_0618


Note que je ne vais m’en servir que pour les cartes joueurs car elle sera vite trop petite pour tout mettre. Les campagnes seront elles rangées dans les boîtes de renouveau au fur et à mesure qu’elles sortiront.
Revenir en haut Aller en bas
Gurderman
Touriste perdu à Dunwich
Gurderman


Folie grandissante : 51
Localisation : poil au bidon
Age : 42

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptyJeu 11 Juil 2019 - 8:45

Je finalise mon bébé et je posterai ça ici si tu veux.
Pour ma part, je privilégie la récup à 100%.

D'abord, ça rend l'objet vraiment unique. Ensuite, ça part d'une volonté de recyclage qui me tient à cœur. De ce point de vue, le bon coin et les vide greniers sont tes amis.

Pour la réalisation, pas besoin d'être un artiste et d'avoir un certain doigté : suffit d'avoir de l'imagination. Tiens, tel objet, si je le repeints et que j'y mets tel truc, ça donnera un truc chouette. Ou pas !
Faut en profiter pour expérimenter.

Faire sa propre boite est presque un jeu dans le jeu.
C'est un vrai plaisir.

Pour tout l'intérieur (rangement, boites, rangées…), le choix se fera une fois que tu auras trouvé ton conteneur (et pas l'inverse, sinon tu ne trouveras jamais ton bonheur, à moins de carrément fabriquer ta boite).
Revenir en haut Aller en bas
Salias
Parfait ignorant du Mythe
Salias


Folie grandissante : 8
Localisation : Nantes
Age : 36

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptyJeu 11 Juil 2019 - 9:45

SHwoKing a écrit:

Et ça donne ça :

[Cherche] Boite de rangement Dsc_0714

[Cherche] Boite de rangement Dsc_0715

[Cherche] Boite de rangement Dsc_0618


Note que je ne vais m’en servir que pour les cartes joueurs car elle sera vite trop petite pour tout mettre. Les campagnes seront elles rangées dans les boîtes de renouveau au fur et à mesure qu’elles sortiront.

J’ai vu ton rangement sur le groupe Facebook et je pense partir sur le même. Pour combien tu en as eu pour l’insert si ce n’est pas trop indiscret? Je voudrais juste confirmation : ton rangement supporte bien les cartes sleevées?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptyJeu 11 Juil 2019 - 12:56

J'en ai eu pour 35 euros l'insert parce que j'ai 10 euros de frais de dessin. Si tu demandes le même alors demande à ne pas les payer car ça a déjà été fait.

Et oui il supporte les cartes sleevées. Des arcane tinmen (même taille que FFG).
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptyJeu 11 Juil 2019 - 20:25

Merci à tous pour vos retours.
Débutant le jeu et ayant acheté pas mal de chose (plein ? trop?) je n'ai pas encore la bonne vision du volume nécessaire pour tout stocker ou de ce qui est nécessaire pour joeur sans passer 2h00 à tout rechercher.
Les intercalaires en carton ont l'air trés bien mais les produits découpés au laser offrent peut être plus de tenue et de capacité de rangement.

Pour le rangement,  vous mettez toutes les cartes rouges/violettes/ ... ensemble en regroupant les diverses versions d'une même carte?

@Showking: trés joli résultat et excellent ambiance quand tu déballes le tout. On a presque un parfum de Lovecraft ou d'Indiana Jones Smile

@Gunderman: Avec plaisir, les bonnes idées sont toujours les bienvenues et j'aime bien l'option récup.
A choisir le contenant avant les insert, je pensais que cela poserait ensuite un souci pour trouver des produits qui rentreront dans la valise sans flotter ou forcer. Il doit cependant falloir un minimum de dimensions pour que tout rentre ou s'adapte.
Mais je vais commencer à regarder les vide greniers.

J'ai aussi récupéré les enveloppes pour les scénarios, l'idée m'a semblé excellente. Mais elles aussi il faudra les ranger.

J'ai aussi trouvé cela sur Etsy pack de marqueurs en 3D . Cela vaut-il le coup non pas en terme de rendu mais en terme de contenu? La 3D apporte  un réel plus au jeu il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Gurderman
Touriste perdu à Dunwich
Gurderman


Folie grandissante : 51
Localisation : poil au bidon
Age : 42

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:40

Voilà ma boite de jeux (quasiment finie).

Spoiler:

Beaucoup de récup. Ça lui donne un aspect "roots" comme si elle avait été faite il y a quelques années. Elle reste très pratique. Core set, Dunwich, Gardiens de l'abîme et personnages. Je peux encore bien charger.



Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:09

Je trouve cela excellent et très "authentique". Joli boulot et rendu général.
Les cases et les séparateurs entre les paquets de cartes sont en carton plume?
Les intercalaires entre les types de cartes (en fonction de quoi fais tu les paquets?) sont-ils téléchargeables sur ce site? Etant néophyte et n'ayant pas encore joué, j'allais mettre les cartes à la suite les unes des autres en regroupant les cartes qui évoluent au fur et à mesure des extensions. Est-ce une bonne idée?
Quelle est la hauteur optimale pour la zone où se trouvent les cartes? 90 / 100 mm?
Revenir en haut Aller en bas
Gurderman
Touriste perdu à Dunwich
Gurderman


Folie grandissante : 51
Localisation : poil au bidon
Age : 42

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:56

Oui, les compartiments sont en carton plume effectivement.

Pour les intercalaires, tu as tout sur Board Game Geek.

J'ai tout téléchargé et remis au bon format pour mes rangements (7cm de large). Ensuite, un petit PDF, du papier photo 255gr (il m'en restait, j'en ai profité). Donc les intercalaires font 7cm par 11cm. Je les place dans des sleeves Arcane Tinmen Tarot (7X12) et je mets un petit coup de cutter pour que ce soit propre.
Pour cette boite, j'ai du m'adapter à sa taille, forcément.

J'ai donc pu faire des rangées de 7,5cm de large. Dans une rangée, je range tout le core set et Dunwich, intercalaires compris et sleeves Dragon Shield. Donc je suis large.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptyDim 14 Juil 2019 - 20:53

OK merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptyLun 22 Juil 2019 - 20:12

@Gunder : Qu'as tu comme dimensions à l'intérieur ?

@ All : Que recommandez vous comme dimensions intérieures?
Revenir en haut Aller en bas
Gurderman
Touriste perdu à Dunwich
Gurderman


Folie grandissante : 51
Localisation : poil au bidon
Age : 42

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptyMar 23 Juil 2019 - 17:58

Dimensions intérieures :

L : 463 mm
l : 283 mm
h : 120 mm
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:34

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teil
Passager du bus pour Insmouth
Teil


Folie grandissante : 22
Localisation : Niort
Age : 42

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptyVen 2 Aoû 2019 - 20:46

SHwoKing la boite est suffisamment solide pour transporter les cartes? tu en as beaucoup? ou tout est sur le photo?
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptySam 3 Aoû 2019 - 18:12

Teil a écrit:
SHwoKing la boite est suffisamment solide pour transporter les cartes? tu en as beaucoup? ou tout est sur le photo?

J’ai déjà mis toutes les cartes que je possède dedans à savoir deux core set, et la campagne de Dunwich dedans mais pas plus.

Mais bon, vu qu’une boîte à chaussure est suffisante pour stocker des cartes, je ne vois pas pourquoi une boîte en bois ne suffirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptySam 3 Aoû 2019 - 18:35

Je vais faire une rèderie demain en espérant trouver mon bonheur.
Sinon, je pense passer sur la même valise que Showking.

@Showking: quand tu portes ta valise, utilises tu la poignée? Quelle est ton impression de solidité globale du produit?
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement EmptySam 3 Aoû 2019 - 19:41

Je ne sais pas pour vous, mais je m'abstiendrais de transporter mes cartes de manière horizontale.  Si le stockage n'est pas calfeutré au millimètre c'est le meilleur moyen pour faire de la soupe de cartes.

Ça m'est arrivé en transportant un wargame composé de quelques milliers de pions. Les soirées d'hiver ont été bien occupées à tout trier après l'incident. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cherche] Boite de rangement Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Boite de rangement   [Cherche] Boite de rangement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cherche] Boite de rangement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de boite de rangement
» Boîte de rangement
» boite de rangement perso
» Grosse boite de rangement - conseils
» Boite de rangement fanmade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: