Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Construction de deck et rangement pour débutant!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glingo
Emménage à Arkham
Glingo


Folie grandissante : 4
Localisation : Charenton-le-Pont

Construction de deck et rangement pour débutant! Empty
MessageSujet: Construction de deck et rangement pour débutant!   Construction de deck et rangement pour débutant! EmptySam 9 Jan 2021 - 2:43

Bonsoir à tous,

Petit nouveau sur le forum, je viens tout juste de m'inscrire et de me présenter dans la section adéquat, j'ai 2 ou 3 questions organisation pour les expérimentés Razz

Je viens de rejoindre cet univers et malgré mon expérience de jeux de plateaux conséquente, pour lesquels il suffit d'acheter des inserts en mousse d'une certaine marque allemande reconnue, j'avoue être rentré dans une nouvelle dimension pour gérer le rangement de toutes ces cartes.

En gros l'approche de la nuit de la zélatrice se fait sans problème, on check les decks sur un site de deck building et tout va bien.

Mais même en y allant progressivement, en abordant Dunwitch j'avoue que le rangement et l'organisation deviennent compliqués.

J'ai fait l'acquisition de 2 core set, des decks de base investigateurs ainsi que Dunwitch et sa boite renouveau pour essayer de ranger tout ça.

Après avoir pas mal enchainé les 3 scénarios de la Zélatrice pour me familiariser (et au passage tout sleever) j'avoue que l'arrivée sur Dunwitch se fait dans la douleur pour organiser les cartes.

En gros je fais pour l'instant tenir toutes les cartes joueurs dans mes boites de base et le reste dans la boite renouveau.

Pour les cartes joueurs j'ai mis les cartes perso+cartes spéciales+faiblesse spéciales dans l'ordre core, dunwitch puis decks de bases. Apres ça j'ai toutes les cartes gardiens core niveau 0, puis dunwitch gardien 0, puis Nathaniel 0, puis dans le meme ordre par niveaux d'xp et ensuite la meme logique pour les chercheurs....

Les decks rencontres sont dans l'ordre des cartes dans la boite renouveau, je n'ai pas encore classé avec les intercallaires.

Mais en voulant commencer Dunwitch je me rend compte qu'il y a des cartes neutres qui semblent dépendantes du scénario, comme Warren Rice et Francis Morgan, du coup je me sens un peu perdu pour créer les decks pour cette campagne.

Je pensais pouvoir regrouper toutes les cartes classes ainsi que les neutres, mais apparemment certaines neutres sont liées aux campagnes, un peu comme Lita dans le Core sauf que là il n'y a pas trop d'explications pour le setup.

De plus est-ce que pour la construction des decks de Dunwitch je ne devrait prendre que les cartes niveau 0 de la Deluxe ou alors est ce que j'inclue toutes les cartes niveau 0 de tout les Mythos Pack de Dunwitch?

De plus pour le rangement il vaut mieux regrouper les cartes joueurs d'un côté, les cartes scénarios d'un autre et enfin les cartes rencontres?

Bref je me sens submergé du vendredi soir après la semaine de taf et une petite bouée de conseils serait la bienvenue!

Désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses.

Bon week-end à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
papiercanson
Touriste perdu à Dunwich
papiercanson


Folie grandissante : 54
Localisation : Angouleme et Bordeaux

Construction de deck et rangement pour débutant! Empty
MessageSujet: Re: Construction de deck et rangement pour débutant!   Construction de deck et rangement pour débutant! EmptySam 9 Jan 2021 - 8:33

Citation :
Je pensais pouvoir regrouper toutes les cartes classes ainsi que les neutres, mais apparemment certaines neutres sont liées aux campagnes, un peu comme Lita dans le Core sauf que là il n'y a pas trop d'explications pour le setup.
Ces cartes là ont une icône correspondant à un set de rencontre.
Citation :
De plus est-ce que pour la construction des decks de Dunwitch je ne devrait prendre que les cartes niveau 0 de la Deluxe ou alors est ce que j'inclue toutes les cartes niveau 0 de tout les Mythos Pack de Dunwitch?
Oui c'est mieux de prendre toutes les cartes niveau 0 de la campagne. Sinon ton deckbuilding sera limité.
Citation :
De plus pour le rangement il vaut mieux regrouper les cartes joueurs d'un côté, les cartes scénarios d'un autre et enfin les cartes rencontres?
Cartes joueurs d'un côté (souvent on trie par classe, au sein d'une classe on met en général celles de niveau 0 d'un côté et celles de niveau 1 ou + de l'autre). Pour les cartes "scénarios" et les rencontres tu dois les trier par set de rencontre (Il y a systématiquement une icône, comme l'as de pique pour "La Banque gagne toujours" par exemple).

Si tu as encore un peu de sous, tu peux acheter le Renouveau de Dunwich. C'est une boîte qui contient, outre des modifications concernant la campagne, des intercalaires, etc. La boîte peut contenir toute la campagne et ses mythos packs. Ça te permettrait de trier tout ça une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Construction de deck et rangement pour débutant! Empty
MessageSujet: Re: Construction de deck et rangement pour débutant!   Construction de deck et rangement pour débutant! EmptyDim 10 Jan 2021 - 23:10

Glingo a écrit:

En gros je fais pour l'instant tenir toutes les cartes joueurs dans mes boites de base et le reste dans la boite renouveau.
Tu vas être vite limité avec les boîtes de base pour ranger les cartes joueurs. Il te faudra opter pour la solution classeur ou boîte. C'est toi qui vois. Personnellement, la boîte m'a toujours semblée être la solution la plus pratique.

Glingo a écrit:

Pour les cartes joueurs j'ai mis les cartes perso+cartes spéciales+faiblesse spéciales dans l'ordre core, dunwitch puis decks de bases. Apres ça j'ai toutes les cartes gardiens core niveau 0, puis dunwitch gardien 0, puis Nathaniel 0, puis dans le meme ordre par niveaux d'xp et ensuite la meme logique pour les chercheurs....
Je suis pas convaincu de l'intérêt de classer tes cartes joueurs par cycle. Le mieux pour moi, c'est de les regrouper et d'opter pour un classement qui te semble logique.
Pour ma part, je classe par classe puis par emplacement (divisé en deux groupes à chaque fois : cartes de niveau 0 puis cartes à xp) puis par coût (et par xp puis par coût pour les cartes xp). C'est peut-être pas super clair...  Suspect On en parle ici où tu verras ma boîte de rangement   Very Happy

Glingo a écrit:

Mais en voulant commencer Dunwitch je me rend compte qu'il y a des cartes neutres qui semblent dépendantes du scénario, comme Warren Rice et Francis Morgan, du coup je me sens un peu perdu pour créer les decks pour cette campagne.
Laisse donc les cartes joueurs propres à un scénario particulier avec celui-ci, c'est ce qui est le plus pratique. Comme dit papiercanson, elles ont une icône de set de rencontre, alors laisse-les avec les autres. De toute façon, tu ne pourras pas les acquérir hors scénario.

Glingo a écrit:

De plus est-ce que pour la construction des decks de Dunwitch je ne devrait prendre que les cartes niveau 0 de la Deluxe ou alors est ce que j'inclue toutes les cartes niveau 0 de tout les Mythos Pack de Dunwitch?
Ne te prends pas la tête avec ça... Regroupe toutes les cartes joueurs de tous les cycles et tu fais tes decks avec tout ce que tu peux/veux (en respectant les règles de construction de deck bien sûr...)

Glingo a écrit:

De plus pour le rangement il vaut mieux regrouper les cartes joueurs d'un côté, les cartes scénarios d'un autre et enfin les cartes rencontres?
Cartes joueurs toutes ensemble. Ensuite le mieux, c'est de garder les cartes rencontre avec les cartes scénarios dont elles font parties. En fait, il te suffit de ranger ensemble les cartes qui ont le même icône de set de rencontre.

Voilà, my two cents ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glingo
Emménage à Arkham
Glingo


Folie grandissante : 4
Localisation : Charenton-le-Pont

Construction de deck et rangement pour débutant! Empty
MessageSujet: Re: Construction de deck et rangement pour débutant!   Construction de deck et rangement pour débutant! EmptyJeu 21 Jan 2021 - 10:50

Merci Papiercanson & Mycael!

Déjà quelle patate je fais, je n'avais pas vu l'icone scénarios en haut à droite pour les alliés Shocked

J'ai du coup rangé les scénarios dans leur boite renouveau et j'ai pris un classeur pour les cartes investigateurs en les rangeant par classes, xp, coût... Je ne sais pas si c'est le plus pratique mais ça me va pour le moment!

Très chouette boite Mycael, après vu tout le matos tu as un poil investi!

De mon côté j'ai mis sous capsules pièces des jetons actions, des flèches de directions et des jetons investigateurs (qui prennent moins de place que les cartes sur les lieux), ça dépanne pour l'instant vu que les sous partiront dans de nouvelles campagnes!

Merci encore pour votre aide en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de deck et rangement pour débutant! Empty
MessageSujet: Re: Construction de deck et rangement pour débutant!   Construction de deck et rangement pour débutant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de deck et rangement pour débutant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de deck / Experience
» [Construction de Deck et amélioration]
» Construction de deck et faiblesse de base
» Construction du deck Finn Edwards
» Construction d'un deck chercheur "bizarre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: