Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la Risposte se déclanche-t-elle sur un test d'évasion ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwana
Emménage à Arkham
Gwana


Folie grandissante : 4
Localisation : Walhain

la Risposte se déclanche-t-elle sur un test d'évasion ? Empty
MessageSujet: la Risposte se déclanche-t-elle sur un test d'évasion ?   la Risposte se déclanche-t-elle sur un test d'évasion ? EmptySam 26 Déc 2020 - 0:13

Bonjour,

J'en suis à ma toute première partie...

Je vois, qu'Il est marqué en détail du mot-clé "Riposte" :
À chaque fois qu'un investigateur échoue à un test de compétence tandis qu'il attaque un ennemi redressé avec le mot-clé Riposte, ..., cet ennemi effectue une attaque contre l'investigateur attaquant.

Ma question est :
Si un investigateur échoue à un test de compétence "agilité" en choisissant l'action "échapper à" ; cela déclenche-t-il une attaque de Riposte ?

Pour moi le terme "attaque" dans l’énoncé "tandis qu'il attaque un ennemi redressé" prête à confusion car l'action en elle-même se nomme "combattre".
L'évasion est-elle inclue comme une technique d'attaque ou une action complètement à part qui ne déclenche aucunement les Ripostes ?

Merci déjà pour l'éclaircissement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aquoitor
Emménage à Arkham
Aquoitor


Folie grandissante : 3
Localisation : inzinzac locrist

la Risposte se déclanche-t-elle sur un test d'évasion ? Empty
MessageSujet: Re: la Risposte se déclanche-t-elle sur un test d'évasion ?   la Risposte se déclanche-t-elle sur un test d'évasion ? EmptySam 26 Déc 2020 - 0:27

Bonjour,

L'action "riposte" se déclenche que sur une action combattre. L'action échapper à n'est pas considérer comme une attaque. Si tu avance dans le jeu au cours de la campagne La civilisation oubliée tu verra apparaitre le mot clé Alerte qui fonctionne comme la riposte pour les test d'évasion

En espérant avoir été assez clair je n'ai pas le jeu sous les yeux =)
Revenir en haut Aller en bas
Gwana
Emménage à Arkham
Gwana


Folie grandissante : 4
Localisation : Walhain

la Risposte se déclanche-t-elle sur un test d'évasion ? Empty
MessageSujet: Re: la Risposte se déclanche-t-elle sur un test d'évasion ?   la Risposte se déclanche-t-elle sur un test d'évasion ? EmptySam 26 Déc 2020 - 0:36

C'est Très clair, je te remercie.
En écrivant, je me doutais que cela devait être cette logique-là (attaquer=combattre) ; mais je voulais en être certain et pouvoir aboutir le chapitre sans missplay sur l'issue de mon scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Risposte se déclanche-t-elle sur un test d'évasion ? Empty
MessageSujet: Re: la Risposte se déclanche-t-elle sur un test d'évasion ?   la Risposte se déclanche-t-elle sur un test d'évasion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Risposte se déclanche-t-elle sur un test d'évasion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand accepter d'échouer à un test / quel bonus à un test ?
» [Question] Test réussi automatiquement ? [Résolu]
» Finn mega-test, 3/4 joueurs
» [Question] Test de compétence à 0 [Résolu]
» [Question] Carte pour modifier un test... En jeu ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: