Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cartes signatures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Cartes signatures Empty
MessageSujet: Cartes signatures   Cartes signatures EmptySam 14 Nov 2020 - 13:05

Une question toute bête mais ça fait un moment que je me la pose...

Lors de la dépense d'XP, peut-on enlever d'un deck les cartes spéciales des persos ? Par exemple est-ce que je peux retirer le fourre-tout de Daisy (vu que je base pas du tout le deck là dessus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Cartes signatures Empty
MessageSujet: Re: Cartes signatures   Cartes signatures EmptySam 14 Nov 2020 - 13:14

Le dos de la carte de ton investigateur contient les restrictions de deck. Par exemple Daisy ne peut pas inclure de cartes truands (ce n'est pas dans ses restrictions de deck)

Généralement, les cartes signatures sont indiquées comme devant faire partie du deck, au même titre que 'a faiblesse signature et la faiblesse de base.

Si tu remplace l'une de ces cartes, ton deck n'est donc plus valable
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Cartes signatures Empty
MessageSujet: Re: Cartes signatures   Cartes signatures EmptySam 14 Nov 2020 - 18:25

C'est ce que je me disais, c'est fort dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Cartes signatures Empty
MessageSujet: Re: Cartes signatures   Cartes signatures EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:56

Camille a écrit:
C'est ce que je me disais, c'est fort dommage Sad

Il y a des cartes signatures que j'utilise peu, mais je ne me suis jamais dit qu'un deck serait mieux sans, surtout quand il s'agit de Daisy !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Cartes signatures Empty
MessageSujet: Re: Cartes signatures   Cartes signatures EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:38

Bin en fait à part Ouvrages médicaux, j'en joue pas d'autres...

Je joue rarement les glyphes archaïques, le lexique occulte ça dépend mais pas sur cette partie, pour une fois j'ai pris le vieux grimoire mais je l'ai enlevé après 3 scénarios (j'en aurais plus besoin avec un perso mystique par exemple)

Quant à Atlas exotérique pourquoi pas mais pour l'instant XP est parti ailleurs, parchemin des secrets je joue rarement, et manuscrits pnakotiques faut avoir de l'XP d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 510
Localisation : Montpellier
Age : 51

Cartes signatures Empty
MessageSujet: Re: Cartes signatures   Cartes signatures EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:45

AlexP a écrit:
Camille a écrit:
C'est ce que je me disais, c'est fort dommage Sad

Il y a des cartes signatures que j'utilise peu, mais je ne me suis jamais dit qu'un deck serait mieux sans, surtout quand il s'agit de Daisy !

Lorsque j'ai joué Agnès, j'aurai préféré ne pas avoir sa carte signature dans mon deck, ça aurait fait 1 carte de moins. Autrement dit, je ne l'ai jamais jouée mais toujours attribuée à un test. De même pour Joe Diamond, Jenny Barnes et même Tony Morgan : j'ai tellement horreur des armes à munitions que je pars toujours sur des armes de corps à corps. Du coup, ces 3 là sont useless. même Tony, je l'ai trouvé vachement plus efficace en survivant contact que gardien munitions...

Mais bon, quand on arrive à optimiser les cartes signatures, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Cartes signatures Empty
MessageSujet: Re: Cartes signatures   Cartes signatures EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:49

Donc Tony avec Cran d'arrêt et Coup de poing américain?
Disons que ça fait pas grand chose comme armes, mais pourquoi pas

Agnes je suis d'accord, sa signature est useless. Joe comme ça empêche pas de jouer les outils, c'est pas trop pire. C'est pas une mauvaise arme en plus.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Cartes signatures Empty
MessageSujet: Re: Cartes signatures   Cartes signatures EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:57

Indiana Jokes a écrit:
Donc Tony avec Cran d'arrêt et Coup de poing américain?

Tony je le joue avec Cran d'arrêt et Mauser, mais je ne l'ai joué qu'en standard. C'est vrai que le gros problème de ses pistolets c'est qu'ills dpendent du nombre de primes qu'on a. Si on en a un à jouer au 1er round, c'est génial mais passé le 3-4 ème ennemi de la partie, ses Colts n'offrent plus de bonus de force.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 510
Localisation : Montpellier
Age : 51

Cartes signatures Empty
MessageSujet: Re: Cartes signatures   Cartes signatures EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:01

On a joué en Expert, il fallait du + combat.

De mémoire, il y avait derringer, thompson et couteau. Au final, ça a donné ça : https://arkhamdb.com/deck/view/942936
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Cartes signatures Empty
MessageSujet: Re: Cartes signatures   Cartes signatures EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:02

Pas si tu achève chaque ennemi avec un Colt

Moi je le préfère avec une arme dans chaque main, idéalement avec un Mauser ou autre, et un Colt

Premier tir avec l'arme secondaire, second tir avec le Colt, tu récupère la prime que tu as mis sur l'ennemi. Si tu as de quoi remettre des munitions du peux faire ça longtemps. Disons que ça permet de générer des ressources et du gain d'action plus longtemps.

Ma réflexion, c'était surtout vis à vis d'un "Tony mêlée", je trouve qu'il manque de bonnes armes (même si cran d'arrêt amélioré, c'est super fort).

Avec une force de base à 5 et la possibilité d'avoir deux alliés qui donnent +1 Cartes signatures 2855628005 , avec 7 de base tu deviens serein
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Cartes signatures Empty
MessageSujet: Re: Cartes signatures   Cartes signatures EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:14

Andréas Schaltzmann a écrit:
De mémoire, il y avait derringer, thompson et couteau. Au final, ça a donné ça : https://arkhamdb.com/deck/view/942936

Tu n'as pas activé le partage des decks sur ton compte.

Citation :
Pas si tu achève chaque ennemi avec un Colt

J'ai toujours joué Tony en truand "friqué" donc je mets un maximum de primes sur chaque ennemi et quasiment à chaque fois je n'ai plus de primes quand je peux jouer le premier Colt.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 510
Localisation : Montpellier
Age : 51

Cartes signatures Empty
MessageSujet: Re: Cartes signatures   Cartes signatures EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:20

AlexP a écrit:
Tu n'as pas activé le partage des decks sur ton compte.

Oups ! What a Face

Tu peux tester si c'est bon là stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Cartes signatures Empty
MessageSujet: Re: Cartes signatures   Cartes signatures EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:01

Même les flingues de Jenny j'ai réussi à les jouer dans un deck Macho Woman with Guns, des Tour de Passe Passe et des mitraillettes ! What a Face
C'était peut être pas le plus efficace mais qu'est ce que c'était fun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes signatures Empty
MessageSujet: Re: Cartes signatures   Cartes signatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes signatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes cachées sac à dos
» "les x premières cartes de votre deck" quand il y a moins de x cartes dans la pioche
» [Question]Mise en place de scénario:Nom des cartes sur les règles et sur les cartes
» question sur les cartes
» cartes cachées sac à dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: