Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus

Aller en bas 
+5
ZadokAllen
Khudzlin
Indiana Jokes
AlexP
Targh
9 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptyDim 11 Oct 2020 - 22:27

Bonjour à tous,

J'ai un doute sur la carte Traitrise :  Interrogatoire cruel 36/44 n°261:

"Vous ne pouvez pas effectuer d'actions Piocher"

1) Si une carte comme Salle d'Entrevue 12/44 n°245 permet de piocher une carte suite à un effet de réaction "[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus 2864004601  Après avoir débuté votre tour dans ce lieu , s'il y a un ennemi Yithien dans ce lieu : piochez 1 carte"

puis-je piocher une carte si je suis dans la Salle d'Entrevue si j'ai la carte Traitrise Interrogatoire Cruel, dans ma zone de jeu ?

2) Si une carte Evénement comme Croquis Absurbes (Dunwich n°3) "A jouer uniquement s'il y a un indice dans votre lieu. Piochez 3 cartes" et que Interrogatoire Cruel est dans ma zone de jeu, puis-je piocher les 3 cartes ?


3) concernant les 3 cartes Couloirs de Pnakotus (n°249, 250, 251) si les 3 cartes sont révélées en jeu " [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus 1798356451 Lors de votre tour, choisissez et défaussez une carte de votre main : déplacez-vous vers un autre exemplaire des Couloirs de Pnakotus (Limite d'une fois par tour).

   La Limite d'une fois par tour veut dire : que l'on ne peut utiliser le déplacement sur chacune des trois cartes une seule fois lors du même tour, donc on peut se déplacer trois fois en défaussant une carte sur chacun des exemplaires de la carte lors d'un même tour ?µ

  Ou cela signifie que l'on ne peut utiliser qu'une seule fois le déplacement en défaussant une carte sur l'ensemble des 3 cartes Couloirs de Pnakotus, et si on l'a utilisé sur un des exemplaires, on ne peut plus l'utiliser lors du même tour sur un autre des exemplaires ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptyDim 11 Oct 2020 - 23:16

1) Oui : ce n'est pas une action Piocher.

2) idem.

3) je pense que c'est pour le lieu, mais je ne suis pas sûr.

Targh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptyLun 12 Oct 2020 - 7:30

Pour 1 et 2
[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Sans_t30

3) Contrairement au terme "max par [...]" qui lui est indépendant des différents exemplaires d'une carte, les limites sont toujours calculées par exemplaire d'une carte en jeu. Donc tu peux activer l'effet des trois lieux en un round. Un autre investigateur pourrait d'ailleurs en faire autant, que tu aies déjà activé ou pas.

Targh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptyMar 13 Oct 2020 - 16:25

Pour 1 et 2, en plus de l'action de base, il y a aussi les capacités avec Piocher (de même que les capacités avec Combattre ou Échapper à comptent comme étant de ce type).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptyMar 13 Oct 2020 - 17:21

Khudzlin a écrit:
Pour 1 et 2, en plus de l'action de base, il y a aussi les capacités avec Piocher (de même que les capacités avec  Combattre ou Échapper à comptent comme étant de ce type).

T'as un exemple de cet indicatif? Parce que j'ai pas souvenir de l'avoir vu une seule fois dans ma vie
Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptyMer 14 Oct 2020 - 14:47

Indiana Jokes a écrit:
T'as un exemple de cet indicatif? Parce que j'ai pas souvenir de l'avoir vu une seule fois dans ma vie


Je pense qu'il fait référence à cette partie de la FAQ :
[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Faqext10
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptyMer 14 Oct 2020 - 16:39

Ben justement, l'indicatif Piocher n'existe pas dans cet extrait de FAQ, d'où mon étonnement
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptyJeu 15 Oct 2020 - 8:21

Il y a ça dans la Cité des Archives, justement :



Il n'y a pas non plus Discuter dans ce passage de la FAQ, mais ça s'applique quand même à cet indicatif (le seul qui n'a pas d'action de base).
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptyJeu 15 Oct 2020 - 9:51

je penche plus pour une erreur d'impression sur le piocher en gras non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptyJeu 15 Oct 2020 - 12:28

Je ne pense pas. Pour moi, le mot étant en gras, la FAQs applique


Dernière édition par LeReverend31 le Jeu 15 Oct 2020 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptyJeu 15 Oct 2020 - 14:18

Wellsulu a écrit:
je penche plus pour une erreur d'impression sur le piocher en gras non ?

La capacité fait référence à l'action de base pour décrire les différences. Et ça me parait logique qu'Interrogatoire Cruel s'applique aussi à cette carte, vu que les 2 font partie du même scénario.
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptyJeu 15 Oct 2020 - 14:25

Khudzlin a écrit:
Wellsulu a écrit:
je penche plus pour une erreur d'impression sur le piocher en gras non ?

La capacité fait référence à l'action de base pour décrire les différences. Et ça me parait logique qu'Interrogatoire Cruel s'applique aussi à cette carte, vu que les 2 font partie du même scénario.

Je suis d'accord.
C'est une action sur le mot gras PIOCHER, qui devient donc mot-clef d'après la FAQ.

Cette faiblesse est bien là pour nous pourrir la vie, sinon ça serait vraiment trop simple comme faiblesse
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptyJeu 15 Oct 2020 - 16:52

Et bien j'avais complètement oublié cette capacité

J'ai vérifié toutes les cartes joueurs, aucune ne possède d'indicatif gras piocher, c'est donc exclusif à ce scénario (pour l'instant).

C'est d'ailleurs marrant que ce soit la seule occurrence de cet indicatif.

J'ai fait le scénario il y a longtemps, et je me souviens effectivement que c'est la première fois que je le rencontrais. Mais ça ne m'a pas assez marqué apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:39

En tout cas 'Piocher' et 'Ressource' sont bien décrits comme des actions avec de potentiels indicatifs d'action comme toutes les autres actions basiques. Qu'il n'y ait pas "encore" de carte Joueur avec cet indicatif là n'empêche pas qu'il faille anticiper le fait que ça puisse arriver ultérieurement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
sylguillau
Passager du bus pour Insmouth
sylguillau


Folie grandissante : 30
Localisation : Cergy

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptySam 22 Mai 2021 - 20:11

Je n'ai pas saisi si Interrogatoire Cruel empêche d'utiliser l'action Piocher de l'Acte 3 du scénario.
Pourriez-vous m'éclairer là-dessus ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptyDim 23 Mai 2021 - 0:09

Et bien c'est justement ce qu'on a expliqué dans ce fil de discussion

Interrogatoire cruel empêche les actions "piocher". Donc pas d'action de pioche de base, et pas d'action avec un indicatif en gras "piocher"

Tu peux relire nos messages si tu as un doute
Revenir en haut Aller en bas
sylguillau
Passager du bus pour Insmouth
sylguillau


Folie grandissante : 30
Localisation : Cergy

[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus EmptyDim 23 Mai 2021 - 11:50

OK. Merci. L'image du post de Khudzlin n'apparaissait pas donc je ne savais pas si ça faisait référence à la carte de l'acte 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus   [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel    & Couloirs de Pnakotus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esprit captif (Cité des archives, civilisation perdue)
» [La Cité des Archives] Conclusion
» Questions La Cité des Archives] Le Concierge
» [La Cité des Archives] Corps de Yithien
» La cité des archives avec "Tracer le signe" (SPOILER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: