Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [La Cité des Archives] Corps de Yithien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[La Cité des Archives] Corps de Yithien Empty
MessageSujet: [La Cité des Archives] Corps de Yithien   [La Cité des Archives] Corps de Yithien EmptyDim 15 Mar 2020 - 15:29

Bonjour à tous,

Quand on obtient la carte Corps de Yithien, j'ai quelques questions concernant la mise ne place

1) Il est demandé de mettre hors jeu les soutien uniques Objet …

ce sont bien les soutien Objet unique tel que Disque d'Itzamna (Jeu de base 41) ou La Pierre Cthonienne par exemple ?

2) Doit-on mettre hors jeu aussi les soutien d'histoire Objet unique tel que la Relique des Ages ou le Journal de l'Expédition ?

3) Si on retire des cartes du deck (qui ne sont pas des soutien d'histoire) doit-on compléter le deck pour remonter à 30 cartes ?

4) J'utilise Ashcan Pete qui indique que l'on débute la partie avec Duke en jeu, mais si je reçois corps de Yithie, puis-je mettre Duke en jeu comme avec Ashan Pete ?

5) Si je possède des carte avec le trait Permanent, je les met en jeu lors de la mise en place ?

6) Les Faiblesses restent-elles dans le deck ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[La Cité des Archives] Corps de Yithien Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Corps de Yithien   [La Cité des Archives] Corps de Yithien EmptyDim 15 Mar 2020 - 16:34

1) Il est demandé de mettre hors jeu les soutien uniques Objet …
ce sont bien les soutien Objet unique tel que Disque d'Itzamna (Jeu de base 41) ou La Pierre Cthonienne par exemple ?
2) Doit-on mettre hors jeu aussi les soutien d'histoire Objet unique tel que la Relique des Ages  ou le Journal de l'Expédition ?

tous les objets avec * donc aussi les signatures

3) Si on retire des cartes du deck (qui ne sont pas des soutien d'histoire) doit-on compléter le deck pour remonter à 30 cartes ?

NOn

4) J'utilise Ashcan Pete qui indique que l'on débute la partie avec Duke en jeu, mais si je reçois corps de Yithie, puis-je mettre Duke en jeu comme avec Ashan Pete ?

Pas de Duke

5) Si je possède des carte avec le trait Permanent, je les met en jeu lors de la mise en place ?

Oui

6) Les Faiblesses restent-elles dans le deck ?

Oui tu c'est Lovecraft, tu meurs a la fin n'oubles pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[La Cité des Archives] Corps de Yithien Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Corps de Yithien   [La Cité des Archives] Corps de Yithien EmptyLun 29 Juin 2020 - 11:31

Je suis pas si sûr-e pour Duke. Je fais la campagne avec Ashcan aussi (et Ursula) et rien ne dit d'enlever Duke, ni les soutiens alliés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[La Cité des Archives] Corps de Yithien Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Corps de Yithien   [La Cité des Archives] Corps de Yithien EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:10

Bruno a écrit:
Je suis pas si sûr-e pour Duke. Je fais la campagne avec Ashcan aussi (et Ursula) et rien ne dit d'enlever Duke, ni les soutiens alliés non ?

Tu gardes Duke dans ton deck, car ce n'est pas un soutien objet unique. Par contre, il n'est plus en jeu au début de partie, car c'était une précision de la carte investigateur qui n'existe plus dans cette espace-temps (remplacé par celle de l'Ythiens).
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[La Cité des Archives] Corps de Yithien Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Corps de Yithien   [La Cité des Archives] Corps de Yithien EmptyLun 29 Juin 2020 - 16:40

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Cité des Archives] Corps de Yithien Empty
MessageSujet: Re: [La Cité des Archives] Corps de Yithien   [La Cité des Archives] Corps de Yithien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Cité des Archives] Corps de Yithien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La Cité des Archives] Interrogatoire Cruel & Couloirs de Pnakotus
» [La Cité des Archives] Conclusion
» Questions La Cité des Archives] Le Concierge
» La cité des archives avec "Tracer le signe" (SPOILER)
» Esprit captif (Cité des archives, civilisation perdue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: