Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous !

Aller en bas 
+3
radek
Indiana Jokes
Twin
7 participants
AuteurMessage
Twin
Parfait ignorant du Mythe
Twin


Folie grandissante : 6
Localisation : 86

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyVen 9 Oct 2020 - 15:12

Bonjour à vous,

alors Twin, pas très loin de la quarantaine Very Happy

Je viens de m'inscrire, car j'envisage de me mettre à HàA JCE avec un pote.

J'essaye de voir si ça peut-être bien pour rentrer dans le monde des JCE, moi j'y ai très peu touché, et lui jamais.

La thématique nous branche en tous les cas.

Je vais parcourir le forum Cool

Merci à toutes et tous !

Twin afro

radek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:11

Pas très loin de la quarantaine dans le sens que tu viens de te faire tester et tu attends les résultats Covid?

radek et Twin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
radek
Passager du bus pour Insmouth
radek


Folie grandissante : 31
Localisation : Orléans

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:28

Indiana Jokes a écrit:
Pas très loin de la quarantaine dans le sens que tu viens de te faire tester et tu attends les résultats Covid?

Humour de l’Indiana ? cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Twin
Parfait ignorant du Mythe
Twin


Folie grandissante : 6
Localisation : 86

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:01

Lol non non, 40 ans 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Twin
Parfait ignorant du Mythe
Twin


Folie grandissante : 6
Localisation : 86

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:56

En tout cas je crois que je vais essayer de voir pour trouver un lot d'occasion pour commencer 😁
Revenir en haut Aller en bas
radek
Passager du bus pour Insmouth
radek


Folie grandissante : 31
Localisation : Orléans

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:57

Twin a écrit:
En tout cas je crois que je vais essayer de voir pour trouver un lot d'occasion pour commencer 😁
Petit partage d'expérience, tu peux démarrer même à deux avec un seul core set (et des proxy photocopiés) plus une bonne série de scénarios PnP fanmade.
Si tu accroches toujours, il sera bien temps de te lancer dans un second core set et Dunwich

Twin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Twin
Parfait ignorant du Mythe
Twin


Folie grandissante : 6
Localisation : 86

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyVen 9 Oct 2020 - 19:03

Merci Radek, c'est quoi des proxy?

Pour les scenarios home made je vais essayer de voir où trouver ça 😉
Revenir en haut Aller en bas
radek
Passager du bus pour Insmouth
radek


Folie grandissante : 31
Localisation : Orléans

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyVen 9 Oct 2020 - 19:46

Twin a écrit:
Merci Radek, c'est quoi des proxy?

Pour les scenarios home made je vais essayer de voir où trouver ça 😉
Tout simplement des photocopies ou impression de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyVen 9 Oct 2020 - 20:20

Paradoxalement je n'encouragerai pas de tout nouveaux joueurs à partir sur du fanmade.

Déjà avec une boîte de base et la campagne incluse dedans je pense que tu as de quoi te faire une bonne idée de si tu accroches ou pas.

Après, selon le feeling et l'aisance au deckbuilding tu peux partir sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Twin
Parfait ignorant du Mythe
Twin


Folie grandissante : 6
Localisation : 86

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyVen 9 Oct 2020 - 23:54

Merci à vous deux pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
radek
Passager du bus pour Insmouth
radek


Folie grandissante : 31
Localisation : Orléans

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptySam 10 Oct 2020 - 8:24

Bonjour à vous ! 3764822576
Makoto a écrit:
Paradoxalement je n'encouragerai pas de tout nouveaux joueurs à partir sur du fanmade

Pourquoi ?
J’avoue que ça permet de ressentir le jeu à moindre frais.
Si tu prends les cycles sur ce forum, c’est du très bon et accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptySam 10 Oct 2020 - 9:55

Makoto a écrit:
Paradoxalement je n'encouragerai pas de tout nouveaux joueurs à partir sur du fanmade.

Déjà avec une boîte de base et la campagne incluse dedans je pense que tu as de quoi te faire une bonne idée de si tu accroches ou pas.

Après, selon le feeling et l'aisance au deckbuilding tu peux partir sur le reste.

Déjà, bienvenue.

Alors il y a fan-made et fan-made. Si on parle des scénarios The Collector, et Curse of Amulothep, tu peux y aller, car c'est quand même assez basique, d'autant qu'ils datent de l'année qui a suivi la sortie du jeu. Mais c'est vrai que beaucoup d'autres scénarios fan-made peuvent être assez biscornus. Soit parce que c'est une volonté du créateur de jouer avec la mécanique que propose le jeu en poussant les possibilités que peuvent offrir HàA (j'en suis un exemple), soit, parce que certains scénario peuvent souffrir d'imprécisions, disons. C'est sûr que le fan-made à l'avantage d'être gratuit et à disposition de la communauté, mais je rejoins l'ami Makoto, il faut un peu maitriser la bête avant de sa lancer de plain pied dans ces scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptySam 10 Oct 2020 - 12:43

Bienvenue à toi !

Comme dit précédemment, je pense que la boîte de base et ses 3 scénarios (+photocopie pour avoir un 2e example des cartes joueur de chaque classe) permettent largement de savoir si on va aimer ou pas. Mais bon, entre nous, on sait tous que la réponse sera oui. C'était écrit Bonjour à vous ! 2394702216

Twin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Twin
Parfait ignorant du Mythe
Twin


Folie grandissante : 6
Localisation : 86

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptySam 10 Oct 2020 - 13:46

Merci pour les conseils et avis 😊

Bon je vais me mettre en chasse d'un petit lot ou de juste la boîte de base d'occasion.

✌
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyLun 12 Oct 2020 - 11:24

Chaviro !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyLun 12 Oct 2020 - 12:57

Docteur Cheux a écrit:
Alors il y a fan-made et fan-made. Si on parle des scénarios The Collector, et Curse of Amulothep, tu peux y aller, car c'est quand même assez basique, d'autant qu'ils datent de l'année qui a suivi la sortie du jeu. Mais c'est vrai que beaucoup d'autres scénarios fan-made peuvent être assez biscornus. Soit parce que c'est une volonté du créateur de jouer avec la mécanique que propose le jeu en poussant les possibilités que peuvent offrir HàA (j'en suis un exemple), soit, parce que certains scénario peuvent souffrir d'imprécisions, disons. C'est sûr que le fan-made à l'avantage d'être gratuit et à disposition de la communauté, mais je rejoins l'ami Makoto, il faut un peu maitriser la bête avant de sa lancer de plain pied dans ces scénarios.

Ce que j'aime bien avec le Dr Cheux c'est qu'on se comprend (enfin, lui il me comprend au moins) ! Very Happy

Vu qu'il a tout bien explicité je n'ai même pas besoin de revenir sur mon assertion lapidaire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour !!
» Bonjour, bonjour.
» Je vous demande de vous taire..
» Bonjour du 77
» Bonjour bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: