Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quels futurs règles de construction de deck?

Aller en bas 
+2
Makoto
ant oi ne
6 participants
AuteurMessage
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptyMer 7 Oct 2020 - 18:43

Salut à tous.
Si je fais le point sur les types de règles de construction de deck, il me semble que on arrive un peu au bout de ce qui existe.
Pour moi, il y a 5 types de constructions de deck pour l'instant. 
Mon classement ne tient pas compte de Lola (inclassable) et des packs.

1) Les bi-classés: leur classe à 5 plus une autre à 2
ils sont presque complets, il ne manque que le  Quels futurs règles de construction de deck? 593058240/ Quels futurs règles de construction de deck? 3764822576

2) Les Dunwich (niv 5 + 5 cartes): complet

3) les quadri-classés: leur classe niv 5 + un choix entre 3 classes
il en manque 3, on a que  Quels futurs règles de construction de deck? 593058240 et  Quels futurs règles de construction de deck? 3764822576 avec Mandy et Tony

4) leur classe niv 5 + un mot clé, de différent niveau (Rita, Calvin, Ursula...)
je pense que l'on arrive au bout du modèle, car il ne reste plus beaucoup de mots clé de libre; on a déjà: relique, ruse, esprit, charge, occulte, béni, entrainé, tactique, inné...j'en oublie


5) un mot clé niv 5 + leur classe niv3 + des cartes d'autres classes
on en a 3: Carolyn (d'ailleurs, c'est une capa, pas un mot clé), Finn et Marie
il manque donc  Quels futurs règles de construction de deck? 593058240 et  Quels futurs règles de construction de deck? 820612211
De même, il ne reste plus beaucoup de mots clé de libre


Quels autres types de construction de decks pensez vous que l'on va nous proposer? 
Quels mots clé restent encore de possible?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptyMer 7 Oct 2020 - 18:49

Pour être complètement exhaustif tu as oublié les mono classés purs et durs comme les investigateurs des derniers packs préconstruits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptyMer 7 Oct 2020 - 20:57

Il manque aussi le Quels futurs règles de construction de deck? 820612211 / Quels futurs règles de construction de deck? 593058240 en bi classés
Au contraire, tu as oublié parallèle Daisy pour la classe de Finn et Marie (et admettons Carolyn)

Il te manque également des types de construction
- Parallel Skids (25 cartes, un trait et la possibilité de garder les cartes que tu upgrades de ce trait)
- Norman dont on connaît la construction « évolutive » grâce aux bouquins (sa classe level 0, une classe secondaire level 1 à 5 plus 5 cartes de cette classe secondaire level 0)
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptyJeu 8 Oct 2020 - 11:57

Effectivement, je n'avais pas vu qu'il manquait le  Quels futurs règles de construction de deck? 820612211/ Quels futurs règles de construction de deck? 593058240Embarassed
J'avoue que j'ai tout fait de tête! 
C'est mon type de construction préféré, personnellement. Je suis super content qu'on est enfin un  Quels futurs règles de construction de deck? 3764822576  Quels futurs règles de construction de deck? 593058240    parce que jusqu'à maintenant, il n'y avait pas vraiment possibilité de combiner les deux classes ou alors de manière limitée (comme avec Tony ou les Dunwich). 

Pour les packs, je ne les compte pas car il réponde à une logique de vente, puisqu'on achète un pack d'une seule classe. Mais c'est très discutable! Very Happy

Pour le Parallel Skids, je n'ai pas fait attention, je ne m'intéresse qu'à ceux que je peux avoir! Very Happy
Mais le concept semble bon; il oblige à penser son deck très à l'avance (moi, je réfléchis surtout au deck de départ, mais je pense qu'il ne faut pas suivre mon exemple).

Pour Norman, c'est pareil. Mais sa conception est intéressante: on commence chercheur et on devient de plus en plus mystique.
Peut-être est-ce là les modèles des prochains...

N'empêche que je me demande quels mots clés il reste de disponible... chance? maudit? stratagème?
mais peut-être verra-t-on plus des capacités de cartes (comme pour Carolyn). Il y a pas mal ça dans Warkham d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:45

Un investigateur qui aurait un deckbuilding basé sur le trait Maudit moi j'achète de suite !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:30

Makoto a écrit:
Un investigateur qui aurait un deckbuilding basé sur le trait Maudit moi j'achète de suite !! Twisted Evil

Ils ont sorti une carte investigateur d'AlexP ? Laughing Laughing

Sinon peut-être pour une version alternative de Rex Murphy :p
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:58

ant oi ne a écrit:
Quels autres types de construction de decks pensez vous que l'on va nous proposer? 
Quels mots clé restent encore de possible?

Tu as oublié les rares cas de trait interdit : Chance pour Rex et Illicite pour Preston.
J'espère qu'on en verra d'autres parce que ça permet de radicalement changer un pool de cartes, par exemple si on fait :
- Quels futurs règles de construction de deck? 1068579877 mais sans Arme pour représenter quelqu'un qui lutte contre le mythe mais sans équipement,
- Quels futurs règles de construction de deck? 1068579877 mais sans Police, combiné avec Quels futurs règles de construction de deck? 3764822576 mais sans Illicite ça pourrait représenter un investigateur qui a quitté les forces de l'ordre mais qui essaie de rester du côté de la légalité,
- Quels futurs règles de construction de deck? 593058240 mais sans Perspicacité, ça donne quasiment " Quels futurs règles de construction de deck? 593058240 sans événement donc je en suis pas sûr que ça soit viable ...,
- Quels futurs règles de construction de deck? 1126298244 mais sans Sort ça donnerait un collectionneur de reliques (ça laisserait accès aux alliés, aux accessoires, et à toutes les compétences sauf une),
- Quels futurs règles de construction de deck? 820612211 mais sans Chance ça retire tous les effets de mitigation de l'échec,
- ...

Fishiste a écrit:
- Norman dont on connaît la construction « évolutive » grâce aux bouquins (sa classe level 0, une classe secondaire level 1 à 5 plus 5 cartes de cette classe secondaire level 0)
C'est sacrément prise de tête, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de voir d'autres investigateurs avec ce type de construction. Et quelle justification thématique ? Le vagabond qui apprend la magie ( Quels futurs règles de construction de deck? 820612211 -> Quels futurs règles de construction de deck? 1126298244 ), le policier qui rejoint la pègre pour lutter contre le mythe ( Quels futurs règles de construction de deck? 1068579877 -> Quels futurs règles de construction de deck? 3764822576 ) ?

Kisama a écrit:
Makoto a écrit:
Un investigateur qui aurait un deckbuilding basé sur le trait Maudit moi j'achète de suite !! Twisted Evil

Ils ont sorti une carte investigateur d'AlexP ? Laughing Laughing

Sinon peut-être pour une version alternative de Rex Murphy :p

Je ne relève pas ... Very Happy
Je trouve Rex un peu fade niveau construction (mais je le pense de tous les investigateurs de Dunwich à l'exception d'Ashcan) donc j'aimerais en voir une version alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:27

J'attends avec une impatience non dissimulée les saloperies du genre "cartes avec un nombre impair de lettres de niveaux 0 à 5" et autres "Cartes dont le nom commence par une voyelle uniquement".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:33

Evrachtulhu a écrit:
J'attends avec une impatience non dissimulée les saloperies du genre "cartes avec un nombre impair de lettres de niveaux 0 à 5" et autres "Cartes dont le nom commence par une voyelle uniquement".

Disponible en VO uniquement alors !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptySam 10 Oct 2020 - 8:00

AlexP a écrit:
Evrachtulhu a écrit:
J'attends avec une impatience non dissimulée les saloperies du genre "cartes avec un nombre impair de lettres de niveaux 0 à 5" et autres "Cartes dont le nom commence par une voyelle uniquement".

Disponible en VO uniquement alors !

Non, il y a déjà des traîtrises qui fonctionnent sur ce modèle (genre nombre de mots dans le titre de la carte qui ne doit pas toujours être le même entre la vo et la vf).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptySam 10 Oct 2020 - 8:12

Makoto a écrit:
AlexP a écrit:
Evrachtulhu a écrit:
J'attends avec une impatience non dissimulée les saloperies du genre "cartes avec un nombre impair de lettres de niveaux 0 à 5" et autres "Cartes dont le nom commence par une voyelle uniquement".

Disponible en VO uniquement alors !

Non, il y a déjà des traîtrises qui fonctionnent sur ce modèle (genre nombre de mots dans le titre de la carte qui ne doit pas toujours être le même entre la vo et la vf).

Ah ? Comme d'habitude, j'ai une campagne entière de retard (et plusieurs scénarios indépendants).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptySam 10 Oct 2020 - 9:38

AlexP a écrit:
Makoto a écrit:
AlexP a écrit:
Evrachtulhu a écrit:
J'attends avec une impatience non dissimulée les saloperies du genre "cartes avec un nombre impair de lettres de niveaux 0 à 5" et autres "Cartes dont le nom commence par une voyelle uniquement".

Disponible en VO uniquement alors !

Non, il y a déjà des traîtrises qui fonctionnent sur ce modèle (genre nombre de mots dans le titre de la carte qui ne doit pas toujours être le même entre la vo et la vf).

Ah ? Comme d'habitude, j'ai une campagne entière de retard (et plusieurs scénarios indépendants).

C'est l'une des Loi de 'Ygiroth (Pandémonium) dans la boîte des Dévoreurs de Rêves.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptySam 10 Oct 2020 - 10:49

Pour moi, les restrictions ne sont pas des types de construction de deck.
Preston reste un bi-classé, même sans illicite. Son interdiction est pour moi plus une spécificité.
Soyons précis!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptySam 10 Oct 2020 - 11:13

ant oi ne a écrit:
Pour moi, les restrictions ne sont pas des types de construction de deck.
Preston reste un bi-classé, même sans illicite. Son interdiction est pour moi plus une spécificité.
Soyons précis!

Pour moi l'interdiction des cartes Illicite fait une sacrée différence (toute la liste sauf Thompson .45 Quels futurs règles de construction de deck? 1068579877 (3) et Whisky du Tennessee Quels futurs règles de construction de deck? 820612211 (3)).
Un truand qui n'a le droit ni au Whisky, ni aux Outils de crochetage, ni aux armes Quels futurs règles de construction de deck? 3764822576, et ni à Jour de paie ce n'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptySam 10 Oct 2020 - 13:42

Franchement Preston n'a vraiment pas besoin des cartes illicite. De toute façon les armes il n'en ferait rien et il a déjà assez d'argent pour ne pas avoir besoin de jour de paye.

A la rigueur le Whisky pour gérer les tests de Quels futurs règles de construction de deck? 689371771 mais c'est tellement cher payé... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptySam 10 Oct 2020 - 14:19

Makoto a écrit:
Franchement Preston n'a vraiment pas besoin des cartes illicite. De toute façon les armes il n'en ferait rien et il a déjà assez d'argent pour ne pas avoir besoin de jour de paye.

A la rigueur le Whisky pour gérer les tests de Quels futurs règles de construction de deck? 689371771 mais c'est tellement cher payé... Shocked

C'est une opinion. Mais objectivement, une interdiction de carte c'est une règle de construction.

Et vu que l'héritage ne marche que pendant la phase d'investigation, je ne trouve pas l'absence du Whisky anodine (mais je n'ai pas essayé de le jouer depuis longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptySam 10 Oct 2020 - 15:51

Ce n'est pas parce que je dis que "grosso modo" les cartes illicites ne servent à rien à Preston que je ne reconnais pas que sa limitation est une règle de construction... Suspect

Ou alors je ne comprend pas ton commentaire.  geek

Pour le Whisky je crois ne l'avoir jamais joué pour ma part.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptySam 10 Oct 2020 - 17:30

Makoto a écrit:
Ce n'est pas parce que je dis que "grosso modo" les cartes illicites ne servent à rien à Preston que je ne reconnais pas que ça limitation est une règle de construction... Suspect

Oui, c'était plutôt une réponse au message au-dessus.

Citation :
Pour le Whisky je crois ne l'avoir jamais joué pour ma part.  drunken

Moi je l'utilise dès que mon investigateur a moins de 3 en Quels futurs règles de construction de deck? 689371771.


Bref, pour moi on ne peut pas exclure les limitations quand on parle des règles de construction de decks.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptySam 10 Oct 2020 - 18:48

bien sur que l'interdiction illicite est importante
mais à la base, je classais les différents types de construction de deck; je classe Preston avec les autres biclassés
je ne cherchais à décrire les détails de chacun
normalement, tous les biclassés vont sortir (il en reste 2), mais ils auront peut-être une interdiction, ça, on ne peut pas encore savoir
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptyDim 11 Oct 2020 - 5:05

Pour ma part pour l'instant je trouve ces limitations plus fluff que mécanique.

Je veux dire par là que j'ai l'impression que c'est plus pour donner une touche de BG au personnage, le typer un peu (Preston mais aussi Rex et les cartes chance Laughing ), qu'une volonté de pure restriction (genre éviter une association de cartes qui feraient la-combo-de-la-mort-qui-tue-tout-même-la-mort).



Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptyDim 11 Oct 2020 - 5:07

ant oi ne a écrit:
bien sur que l'interdiction illicite est importante
mais à la base, je classais les différents types de construction de deck; je classe Preston avec les autres biclassés
je ne cherchais à décrire les détails de chacun
normalement, tous les biclassés vont sortir (il en reste 2), mais ils auront peut-être une interdiction, ça, on ne peut pas encore savoir

D'accord.

Pour en revenir à la question, j'ai du mal à imaginer qu'un investigateur bi-classé (dans leur version actuelle) ait un jour accès au niveau 3 de sa classe secondaire parce que les cartes de niveau 3 sont très "typées". Donc jamais de [classe 1] niv. 0-5 + [classe 2] niv. 0-3.

Par contre, [classe 1] niv. 0-3 + [classe 2] niv. 0-3 (avec probablement une limite) pourrait être intéressant.
Ou alors plus de liberté sur le niveau des cartes de la classe secondaire, mais plus de restriction sur leur nombre. Par exemple "cartes Quels futurs règles de construction de deck? 1068579877 de niveau 0 à 5,  cartes Quels futurs règles de construction de deck? 820612211 de niveau 0 à 3. Maximum 1 carte Quels futurs règles de construction de deck? 820612211 par lot de 3 cartes Quels futurs règles de construction de deck? 1068579877". Parce qu'avec les bi-classés actuels, si on trouve les cartes de la classe secondaire assez intéressantes, on peut complètement s'affranchir de la classe principale.


Makoto a écrit:
Pour ma part pour l'instant je trouve ces limitations plus fluff que mécanique.

Je veux dire par là que j'ai l'impression que c'est plus pour donner une touche de BG au personnage, le typer un peu (Preston mais aussi Rex et les cartes chance Laughing ), qu'une volonté de pure restriction (genre éviter une association de cartes qui feraient la-combo-de-la-mort-qui-tue-tout-même-la-mort).


Je ne suis pas à fond dans le background. Au risque de choquer, je joue les investigateurs avant de lire le paragraphe de background sur leur carte. Very Happy

Mais vu le nombre d'investigateurs, heureusement qu'ils sont très typés, ça oblige à envisager d'autres façons de faire. Le jour où on aura un mystique sans accès aux cartes Sort ou un truand sans accès "aux cartes qui font gagner des ressources", ça me donnera envie de faire des decks très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? EmptyDim 11 Oct 2020 - 7:16

AlexP a écrit:
Je ne suis pas à fond dans le background. Au risque de choquer, je joue les investigateurs avant de lire le paragraphe de background sur leur carte. Very Happy

Ben voilà, les limitations c'est pour forcer les joueurs qui ne lisent pas le BG a y faire quand même un petit peu attention ! clown What a Face Razz

Kisama aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels futurs règles de construction de deck? Empty
MessageSujet: Re: Quels futurs règles de construction de deck?   Quels futurs règles de construction de deck? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels futurs règles de construction de deck?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de deck: contrecarrer ses faiblesses
» [Construction de Deck et amélioration]
» Construction d'un deck chercheur "bizarre"
» Construction de deck et faiblesse de base
» de la construction de deck avec un seul core set et les exetensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: