Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Compétence de Jacqueline Fine

Aller en bas 
+4
Ludo44
Indiana Jokes
LeReverend31
Wellsulu
8 participants
AuteurMessage
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Compétence de Jacqueline Fine Empty
MessageSujet: Compétence de Jacqueline Fine   Compétence de Jacqueline Fine EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:37

Bonjour, j'ai un gros doute sur comment marche cet investigatrice.

Elle dit que l'on doit révéler deux pions chaos supplémentaire, disons:

+0 celui de base
+1 et Compétence de Jacqueline Fine 1695824548 en surplus

Puis on en annule 2, donc le +0 et le Compétence de Jacqueline Fine 1695824548

Mais l'annulation prend t'elle en compte l'effet de révélation, ou les trois pions sont de toute façon considérés comme révélé quoi qu'il arrive ?

J'ai regardé le guide a Annulation et Pions Chaos, mais rien n'est indiqué, hors c'est très important pour toutes les cartes mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Compétence de Jacqueline Fine Empty
MessageSujet: Re: Compétence de Jacqueline Fine   Compétence de Jacqueline Fine EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:50

La réponse etait dans la FAQ:

Note : cette entrée ne s’applique que dans le cas où plusieurs pions Chaos sont « résolus ». En revanche, elle n’a pas lieu d’être lorsque plusieurs pions Chaos sont révélés mais que tous sauf 1 sont annulés ou ignorés. a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 735
Localisation : Paris
Age : 51

Compétence de Jacqueline Fine Empty
MessageSujet: Re: Compétence de Jacqueline Fine   Compétence de Jacqueline Fine EmptyLun 19 Oct 2020 - 8:07

Bonjour,

Puis je avoir l entrée de règles adéquate pour répondre a la question initiale car je reste dans l incertitude ?

On est d accord quel elle révèle 3 pions et qu elle en annule 2 (ou 1 échec critique) mais toutes les cartes qui indiques "vous .... si vous recevez un pion ...." fonctionnelle t elle sur les pions révélés annulés ?

Prenons l exemple des bougies rituelles qui donne +1 a la compétence pour chaque symbole spécial révélé et Jacqueline qui révèle 2 crânes et un zéro et qu elle annule les spéciaux.

Par carte text , la bougie s applique sur les pions révélés donc elle gagne bien le +2, sauf si la FAQ dit le contraire ce que je comprend de la remarque de Wellsulu.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Compétence de Jacqueline Fine Empty
MessageSujet: Re: Compétence de Jacqueline Fine   Compétence de Jacqueline Fine EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:36

Compétence de Jacqueline Fine Screen10
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 735
Localisation : Paris
Age : 51

Compétence de Jacqueline Fine Empty
MessageSujet: Re: Compétence de Jacqueline Fine   Compétence de Jacqueline Fine EmptyLun 19 Oct 2020 - 12:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

Compétence de Jacqueline Fine Empty
MessageSujet: Re: Compétence de Jacqueline Fine   Compétence de Jacqueline Fine EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:38

Question complémentaire :
J'utilise la capacité de Jacqueline lors d'un test et pioche 2 pions chaos supplémentaires.
Si l'un d'entres-eux est un échec automatique. Je peux l'annuler, il m'en reste donc 2: +2 et tablette par exemple.
Dois je appliquer les effets du pion tablette si le +2 me permet de réussir mon test ?
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

Compétence de Jacqueline Fine Empty
MessageSujet: Re: Compétence de Jacqueline Fine   Compétence de Jacqueline Fine EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:39

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

Compétence de Jacqueline Fine Empty
MessageSujet: Re: Compétence de Jacqueline Fine   Compétence de Jacqueline Fine EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:44

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Compétence de Jacqueline Fine Empty
MessageSujet: Re: Compétence de Jacqueline Fine   Compétence de Jacqueline Fine EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 22:59

Dans La Banque Gagne Toujours, j'ai fait l'action de la Salle de Jeux avec la capacité de Jacqueline.

J'ai pioché Compétence de Jacqueline Fine 157146871 , un Compétence de Jacqueline Fine 1695824548 et un 0.

J'annule donc le seul Compétence de Jacqueline Fine 157146871 . Sauf que le Compétence de Jacqueline Fine 1695824548 fait qu'il ne se passe rien et le 0 fait gagner 2 indices... On s'est dit qu'on ne pouvait pas activer les 2, on ne savait pas comment gérer (à part d'en choisir un au hasard...) du coup on a appliqué exceptionnellement la sombre règle et donc le Compétence de Jacqueline Fine 1695824548 ... On a eu bon ? (on a fait le hasard pour voir après coup, j'ai pioché quand même le Compétence de Jacqueline Fine 1695824548 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Compétence de Jacqueline Fine Empty
MessageSujet: Re: Compétence de Jacqueline Fine   Compétence de Jacqueline Fine EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 23:14

Non : tu résous tous les pions piochés et non-annulés donc là tu devais résoudre le 0 et le Compétence de Jacqueline Fine 1695824548.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Compétence de Jacqueline Fine Empty
MessageSujet: Re: Compétence de Jacqueline Fine   Compétence de Jacqueline Fine EmptyVen 6 Aoû 2021 - 12:22

ah... pour une fois que ça va dans le sens des persos ! j'ai hésité à faire ce que tu dis, mais ça me paraissait trop positif, l'habitude que ça ne le soit que rarement...
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

Compétence de Jacqueline Fine Empty
MessageSujet: Re: Compétence de Jacqueline Fine   Compétence de Jacqueline Fine EmptyLun 31 Jan 2022 - 12:38

Salut,

A propos de la capa de Jacqueline: tu évoques le fait de l'activer pour plusieurs investigateurs. Il est écrit "limite d'une fois par round": donc chaque investigateur y a droit, non? Dans le cas contraire, pourquoi ne pas avoir écrit "limite collective d'une fois par round" ?

Guide de référence, p. 14, a écrit:

Compétence de Jacqueline Fine Limite10

Cependant comme c'est une capacité de réaction  Compétence de Jacqueline Fine 2864004601 , c'est peut-être  Jacqueline qui l'active  à chaque fois... Et du coup une seule fois par round...

Compétence de Jacqueline Fine 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Compétence de Jacqueline Fine Empty
MessageSujet: Re: Compétence de Jacqueline Fine   Compétence de Jacqueline Fine EmptyLun 31 Jan 2022 - 12:45

Oui c'est le cas. La réaction est activée par la même carte. Parce que le Compétence de Jacqueline Fine 2864004601 est bien noté sur la carte de Jacqueline. La limite s'applique à cette carte en particulier.

Djub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétence de Jacqueline Fine Empty
MessageSujet: Re: Compétence de Jacqueline Fine   Compétence de Jacqueline Fine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétence de Jacqueline Fine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacqueline Fine, La Voyante
» [Jacqueline Fine] [Multi] Quand la pioche va tout va !
» [Deck de départ de Jacqueline Fine] Recharge , Sombre Futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: