Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Varoo Green
Passager du bus pour Insmouth
Varoo Green


Folie grandissante : 39
Localisation : Dijon

Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe Empty
MessageSujet: Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe   Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:19

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'explication sur le forum pour cette faiblesse de Joe Diamond "affaire non résolue"
Je ne la comprends carrément pas..
J'ai beau la lire et la relire, je capte rien.

Si si j'ai un peu honte, mais ça va passer...

Merci d'avance 😁
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe Empty
MessageSujet: Re: Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe   Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe EmptyLun 6 Juil 2020 - 8:40

Pour comprendre sa faiblesse il faut savoir que Joe Diamond possède un 2eme deck spécial : le deck Intuition. Sa faiblesse est placée dans ce deck. Au début de ton tour, tu révèles la carte du dessus du deck d'Intuition et tu peux la jouer comme si elle était dans ta main ce tour ci (pour 2 ressources de moins) sinon la carte retourne dans le deck d'Intuition.
Si la carte révélé est la faiblesse Affaire Non Résolu tu as 2 solutions :
- Soit tu la joue comme un évènement : 1 action, 4-2=2 ressources et tu poses un de tes indices sur le lieu avec la valeur occulte la plus élevé. Puis tu la défausse comme tout événement.
- Soit tu ne la joue pas et à la fin du tour elle devrait être remelangée dans le deck Intuition et là l'effet Forcé ce déclenche et tu la mets dans ta zone de menace et à la fin du scénario tu recevras 2 xp de moins.

Toutes les infos sur le deck Intuition sont au dos de Joe Diamond et il y a aussi un passage dans le guide de campagne Cercle
Brisé.
Revenir en haut Aller en bas
Varoo Green
Passager du bus pour Insmouth
Varoo Green


Folie grandissante : 39
Localisation : Dijon

Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe Empty
MessageSujet: Re: Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe   Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe EmptyLun 6 Juil 2020 - 9:24

OK c'est la formule "est censée être mélangée..." que je ne saisissais pas.
Merci beaucoup, tout s'éclaire !
Mais par contre, si on choisit de la jouer pour 2,on la retire de la partie, on ne la défausse pas.. (faudrait po qu'elle revienne)
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe Empty
MessageSujet: Re: Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe   Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe EmptyMer 8 Juil 2020 - 5:37

Varoo Green a écrit:
Mais par contre, si on choisit de la jouer pour 2,on la retire de la partie, on ne la défausse pas.. (faudrait po qu'elle revienne)
Merci encore !
Ben encore heureux! Sinon ça deviendrait vite pénible surtout en fin de partie quans il ne reste pas beaucoup de cartes dans le deck intuition.
Petite remarque au passage : je trouve que c'est une des faiblesses signature les plus "sympa". Tu perds une action, 2 ressources et 1 indice, c'est pas la mort, comparé à d'autres faiblesses. Avec un peu de chance si tu la pioches à un moment où tu n'as pas d'indice c'est tout bénef! Dans ce cas là tu peux quand même la jouer et tu perds simplement 1 action et 2 ressources! Et au pire si elle tombe vraiment à un mauvais moment et que tu ne peux pas la jouer, recevoir 2 points d'expérience en moins c'est toujours moins embêtant qu'un trauma! Chut tais toi Calvin ! Laughing

Varoo Green aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe Empty
MessageSujet: Re: Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe   Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Affaire non résolue faiblesse de Joe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]
» Faiblesse une carte en main et rencontre cacher en main
» Piocher une carte et gagner une ressource + faiblesse
» [carte faiblesse tirée au hasard] application
» En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: