Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Portail onirique: et si on pioche un ennemi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Portail onirique: et si on pioche un ennemi?  Empty
MessageSujet: Portail onirique: et si on pioche un ennemi?    Portail onirique: et si on pioche un ennemi?  EmptyVen 26 Juin 2020 - 1:21

Bonjour, 

Tout est dans le titre!

En fait, j'étais dans Futile réalité et j'ai pioché car je n'avais que ça à faire. J'ai tiré Sbire de la pègre (la faiblesse de base). 
(Mais il est aussi possible de tirer un ennemi si on joue Attiré par la flamme). 

On défausse l'ennemi? (et donc la faiblesse?)
C'est ce que j'ai fait. 
Mais ça m'a parut un peu trop beau pour le coup...

Portail onirique: et si on pioche un ennemi?  06015aPortail onirique: et si on pioche un ennemi?  06015b
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Portail onirique: et si on pioche un ennemi?  Empty
MessageSujet: Re: Portail onirique: et si on pioche un ennemi?    Portail onirique: et si on pioche un ennemi?  EmptyVen 26 Juin 2020 - 2:11

Salut!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Luke donc mon avis est à prendre avec des pincettes mais, en principe, quand tu pioches un ennemi et que tu ne peux pas le mettre en jeu pour une quelconque raison (par exemple si le lieu de génération n'est pas en jeu), tu le défausses. Et vu que tu es dans un lieu dans lequel aucun ennemi ne peut entrer, je ne vois pas d'autre solution que de le défausser.
Donc je l'aurais joué comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

Portail onirique: et si on pioche un ennemi?  Empty
MessageSujet: Re: Portail onirique: et si on pioche un ennemi?    Portail onirique: et si on pioche un ennemi?  EmptyVen 26 Juin 2020 - 8:44

Le fait d'avoir joué ou non Luke n'apporte rien pour répondre à la question... Rolling Eyes

Et, en effet, la locution "Ne peut pas" est absolue et ne peut pas être contournée par d'autres capacité (p.17 du guide de rérérence V.F.).
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Portail onirique: et si on pioche un ennemi?  Empty
MessageSujet: Re: Portail onirique: et si on pioche un ennemi?    Portail onirique: et si on pioche un ennemi?  EmptyVen 26 Juin 2020 - 9:29

La question avait déjà été posée et quelqu'un avait évoqué la possibilité d'utiliser la première fenêtre de joueur de la Phase de Mythe pour faire se déplacer Luke dans portail et ainsi éviter de générer un éventuel ennemi pioché du deck rencontre. Ca, c'est quand on a des charges à ne plus savoir qu'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Portail onirique: et si on pioche un ennemi?  Empty
MessageSujet: Re: Portail onirique: et si on pioche un ennemi?    Portail onirique: et si on pioche un ennemi?  EmptyVen 26 Juin 2020 - 10:43

En même temps c'est assez facile de remettre des charges dessus je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portail onirique: et si on pioche un ennemi?  Empty
MessageSujet: Re: Portail onirique: et si on pioche un ennemi?    Portail onirique: et si on pioche un ennemi?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portail onirique: et si on pioche un ennemi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luke pioche un ennemi dans le portail
» Génération d'un ennemi par un effet de carte intrigue qui contredit la génération de l'ennemi en question
» [question] Protection Rapprochée et Portail Onirique [résolu]
» Réléver les anciens + Loupe (1) + Portail onirique : combo possible ?
» Quand on pioche plusieurs cartes, est-ce qu'on les pioche toutes d'un coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: