Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La lame affamée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

La lame affamée Empty
MessageSujet: La lame affamée   La lame affamée EmptyMer 24 Juin 2020 - 15:01

Bonjour, 

J'ai un doute sur cette carte; elle est assez technique, je voudrais être sur de ne pas avoir compris de travers!

La lame affamée 0601810
La lame affamée 0601910


Donc: je pose ma Lame enchantée et je mélange mes 3 soifs de sang. 

La lame enchanté fait +1 dégât, même s'il n'y a pas de Soif de sang attaché. 
Je dois réussir à tuer au moins 2 ennemis avant de piocher Soif de sang, sinon, je prends 1 horreur et mélange la carte. 
Sinon, je mélange Soif de sang pour +1 dégât et +1 La lame affamée 2855628005
Si j'ai plusieurs soif de sang attaché, je ne peux les utiliser qu'une à la fois. 

Par contre, que se passe-t-il si on défausse Lame affamée? 
Il n'est indiqué nul part que l'on défausse les Soifs de sang; on doit donc toujours les mélanger et prendre des horreurs? 
Une fois qu'on l'a en main, on est maudit jusqu'à la fin du scénario? 



Cette carte m'apparaît comme "une carte spéciale pour les campagne avec des ennemis Nuée", comme le receptacle vide.
La lame affamée 06276
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

La lame affamée Empty
MessageSujet: Re: La lame affamée   La lame affamée EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:11

Tu n'es pas obligé de remélanger une Soif de Sang dans ton deck quand tu attaques avec la Lame Affamée (les capacités La lame affamée 1798356451 sont toujours optionnelles, de même que les La lame affamée 2842583401 et les La lame affamée 2864004601).

Le bonus de La lame affamée 2855628005 compte les Soif de Sang attachées (et il diminue si tu remélanges une Soif de Sang pour avoir +1 dégât, parce qu'il est constant, donc recalculé en permanence).

Si la Lame Affamée quitte le jeu, tu défausses toutes les Soif de Sang attachées dessus. Après, tu ne peux plus remettre la Lame Affamée en jeu (parce que tu n'as plus de Soif de Sang dans tes cartes liées), mais les Soif de Sang continuent à faire effet (et tu es donc obligé de prendre une horreur et de les remélanger).
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

La lame affamée Empty
MessageSujet: Re: La lame affamée   La lame affamée EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:23

J'ai bien fait de poser la question! 
Merci pour toutes ces précisions! Laughing

Mais alors, si on finit son deck et qu'on re-mélange, on se retrouve de  nouveau avec 3 Soif de sang + une lame affamée que l'on ne peut pas jouer (mais tout de même attribuer)? 

J'étais pas convaincu au début, mais je trouve finalement cette carte super sympa!
C'est très fort, mais très dangereux...j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

La lame affamée Empty
MessageSujet: Re: La lame affamée   La lame affamée EmptyJeu 25 Juin 2020 - 12:23

J'avoue ne pas trop sur que les traitrises t'inflige des horreurs si ta dague n'est plus en jeu.
Comme elles ont le tag lié.
Après, il est vrai que sur les autres cartes lié de ce type, il y a toujours un texte vis à vis de si la carte est toujours présent ce qui n'est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

La lame affamée Empty
MessageSujet: Re: La lame affamée   La lame affamée EmptyJeu 25 Juin 2020 - 15:33

ant oi ne a écrit:
Mais alors, si on finit son deck et qu'on re-mélange, on se retrouve de  nouveau avec 3 Soif de sang + une lame affamée que l'on ne peut pas jouer (mais tout de même attribuer)? 

Tout à fait, jouer et attribuer sont 2 choses différentes.

@Benestelle Rien n'enlève les Soif de Sang de ton deck pendant le scénario (le mot-clé Lié les enlève à la fin). Et si tu n'as pas de Lame, tu ne peux pas en retirer 2 offrandes, donc tu dois faire l'autre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lame affamée Empty
MessageSujet: Re: La lame affamée   La lame affamée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lame affamée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question]Lame Spectrale et distant[résolu]
» [Questions Le Nom Secret] Une Raison de Lutter, Rapport des Services de Renseignements, Lame Enchantée, Rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: