Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spowky
Emménage à Arkham
spowky


Folie grandissante : 4
Localisation : Albi

[Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau   [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:12

Bonjour à tous,
J'adore essayer de trouver des combos et des synergies sympas dans les decks, et je suis confronté à un cas d'école face à un mélange d'interactions entre plusieurs effets/cartes/règles.
Je connais bien les règles du jeu mais je vous demande votre avis pour voir si mon raisonnement est juste.

Voilà, j'ai crée un deck avec "Sefina Rousseau" et grâce à l'achat d'un "Versatile" je m'équipe de l'accessoire rouge "Pierre de Lune", là aucun problème.
Voilà mon questionnement :
En début de partie le pouvoir de Sefina me permet de défausser les cartes que j'ai en trop dans ma main au delà de 8.
Si je me débrouille pour avoir 9 cartes ou + en main et que j'ai ma Pierre de Lune en main, je souhaite la défausser pour activer son effet et la jouer en payant son coût. Or, la  partie n'est même pas encore commencée !

=> Pour moi c'est possible, voilà les résultats de mon investigation Laughing :

  • La réaction de la Pierre de Lune est un effet de jeu qui peut être activé en permanence dès que l'effet s'applique, sans dépense d'action


  • Dans le déroulé de la mise en place d'une partie, la phase de pioche est après l'acquisition des ressources de départ donc je peux payer le coût de la carte


  • Il n'est nullement mentionné qu'un pouvoir d'investigateur n'est pas immédiatement activé, la preuve du contraire avec le pouvoir explicitement Forcé de Sefina Rousseau


Je suis impatient de lire vos avis éclairés, mais si ça marche c'est donc ce que j'appelle une "combo pactole", et ça je surlike cheers
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau   [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:19

A priori je pense que ça marche mais : Texte des cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau   [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:36

+1
Revenir en haut Aller en bas
spowky
Emménage à Arkham
spowky


Folie grandissante : 4
Localisation : Albi

[Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau   [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:35

Oups, c'est vrai, j'aurai dû les poster, les voici :

[Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau Sefina%2BRousseau

[Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau 06203
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau   [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau EmptyMer 17 Juin 2020 - 22:14

Je te confirme que ça marche bien :

- Pendant la mise en place, tu commences par collecter tes ressources.
- Puis tu pioches ta main de départ.
- Tu choisis de ne conserver que 4 cartes sous Sefina.
- Il te reste donc 9 cartes en main mais tu dois n'en avoir que 8.
- Tu choisis donc de défausser Moonstone et la joues dans la foulée pour 3 ressources.

Maintenant, la combo est-elle intéressante ? tu claques 2 xp, tu augmentes la taille de ton deck de 5 cartes (diminuant un peu plus la probabilité de piocher tes meilleures cartes), tu ne conserves que 4 cartes sous Sefina et si tu ne chopes pas Moonstone dans ta main de départ, c'est quasiment une carte morte pour la suite... Perso, je ne la jouerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
spowky
Emménage à Arkham
spowky


Folie grandissante : 4
Localisation : Albi

[Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau   [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau EmptyJeu 18 Juin 2020 - 7:25

Merci pour ton avis Smile
Je n'ai pas forcément le même, en fait j’avais besoin du "Versatile" pour intégrer davantage de cartes utiles, je ne l'ai pas acheté uniquement pour la "Moonstone", loin de là.
"MoonStone" est très adéquat pour le deck spécial que j'ai crée avec Sefina, et je dispose déjà d'un "Chasseur de reliques". Je joue également 2x "Parchemins de prophéties" pour piocher beaucoup de cartes et cela me permet aussi d'utiliser le pouvoir sur la "Moonstone".:
[Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau 06116
En bref, la combo reste intéressante pour avoir des attributs au top dès le départ, mais bon si je ne l'ai pas c'est pas grave non plus, je jouerai ma Moonstone + tard dans la partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau   [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau EmptyJeu 18 Juin 2020 - 9:38

Bonjour,

Je me demande si cela marche, car lorsque tu mulligan normalement, tu ne peux pas activer la moonstone. Moi, je vois la défausse des cartes en trop comme le même principe.

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau   [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau EmptyJeu 18 Juin 2020 - 10:21

Je ne pense pas. Là il est bien spécifié sur Sefina :
- que tu n'as pas le droit de faire un mulligan
- que tu défausses les cartes en trop
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau   [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:19

Le mulligan ne défausse pas les cartes. C'est pour ça que tu ne peux pas activer la Pierre de Lune quand tu fais un mulligan. Là, tu défausses des cartes, donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'activer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau   [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Capacité de Sefina Rousseau
» [Question] Sefina Rousseau et Trompe-la-Mort
» William Yorick : Duo Sefina Rousseau
» Sefina Rousseau : Duo William Yorick
» Mots de pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: