Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Porte verrouillée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DavidHahn
Passager du bus pour Insmouth
DavidHahn


Folie grandissante : 28
Localisation : Dannemarie

Porte verrouillée Empty
MessageSujet: Porte verrouillée   Porte verrouillée EmptyMer 27 Mai 2020 - 22:46

Bonjour à tous
J'ai lu pas mal de réponses au sujet de cette carte, mais j'ai toujours un doute !!
Faut il attacher porte verrouillée uniquement sur un lieu révélé ( même si celui-ci a 0 indice comme le vestibule) ou à ce moment regarder tous les lieux (non révélé) et la placer sur celui qui en a le plus ( ce qui ne me paraît pas logique pour un bon déroulement de l'histoire).
Merci pour vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Porte verrouillée Empty
MessageSujet: Re: Porte verrouillée   Porte verrouillée EmptyJeu 28 Mai 2020 - 0:48

Tu ne dois pas regarder les lieux non révélés. Ce sont simplement des lieux avec 0 indice tant qu'ils ne sont pas révélés. Donc si aucun lieu révélé n'a d'indice, tu peux placer la porte verrouillée sur n'importe quel lieu en jeu, révélé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
DavidHahn
Passager du bus pour Insmouth
DavidHahn


Folie grandissante : 28
Localisation : Dannemarie

Porte verrouillée Empty
MessageSujet: Re: Porte verrouillée   Porte verrouillée EmptyJeu 28 Mai 2020 - 6:54

Merci Vaeriks pour ta réponse claire et précise. Des fois on veux trop bien faire (surtout en temps que débutant) du coup on s'embrouille le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Porte verrouillée Empty
MessageSujet: Re: Porte verrouillée   Porte verrouillée EmptyJeu 28 Mai 2020 - 9:59

@DavidHahn

Juste pour clarifier :
quand tu révèles la Porte Verrouillée, tu dois juste compter pour chaque lieu combien ils ont d'indices sur eux. À ce moment-là, la valeur occulte du lieu n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est le nombre de jeton Indice physiquement dessus.

Et comme Porte Verrouillée ne précise rien par rapport à l'état révélé ou non du lieu, tu considères tous les lieux en jeu. Et c'est là le point que je voulais préciser, et qui est à l'origine de beaucoup de questions. Si un effet ne précise rien quant à un certain état du jeu, c'est que cet état du jeu n'importe pas dans la résolution de cet effet.

On voit souvent par exemple des questions du type : "mais comment s'applique cet effet si l'ennemi est incliné ??" Il suffit de se demander : "est-ce que l'effet fait une distinction entre un ennemi incliné et un ennemi non incliné ? Non ? Hé bah dans ce cas, l'effet s'applique de la même manière."

L'exemple qui me vient en tête de mémoire, c'est lors du scénario Le Rassemblement, quand la carte Intrigue dit que les Goules doivent se déplacer vers le Salon. L'effet s'applique même si la Goule est inclinée, engagée, blessée, etc...

Dernière précision, parce que ça avait fait débat au début.
Si aucun lieu n'a d'indices, alors "le lieu avec le plus d'indices" peut se lire "le lieu avec 0 indice" . Et dans ce cas, tu choisis n'importe quel lieu pour attacher Porte Verrouillée, y compris un lieu non révélé. (au début certains joueurs pensaient que vu qu'il n'y avait pas d'indice en jeu, on ne pouvait pas appliquer l'effet)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
DavidHahn
Passager du bus pour Insmouth
DavidHahn


Folie grandissante : 28
Localisation : Dannemarie

Porte verrouillée Empty
MessageSujet: Re: Porte verrouillée   Porte verrouillée EmptyJeu 28 Mai 2020 - 11:07

@CastorJo
Merci pour toutes ces précisions, en effet je me suis trompé entre la force occulte et les indices en posant la question.
Merci encore 😁
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Porte verrouillée Empty
MessageSujet: Re: Porte verrouillée   Porte verrouillée EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:34

CastorJo a écrit:

L'exemple qui me vient en tête de mémoire, c'est lors du scénario Le Rassemblement, quand la carte Intrigue dit que les Goules doivent se déplacer vers le Salon. L'effet s'applique même si la Goule est inclinée, engagée, blessée, etc...

En effet je me souviens que j'avais beaucoup hésité à l'époque car je trouvais ça bizarre qu'un ennemi incliné se déplace...mais vu que rien ne l'interdit...
Ceci dit, pour être exact, les goules engagées ne se déplacent pas dans ce scénario, là pour le coup c'est bien précisé
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

Porte verrouillée Empty
MessageSujet: Re: Porte verrouillée   Porte verrouillée EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:43

Vaeriks a écrit:
En effet je me souviens que j'avais beaucoup hésité à l'époque car je trouvais ça bizarre qu'un ennemi incliné se déplace...mais vu que rien ne l'interdit... Ceci dit, pour être exact, les goules engagées ne se déplacent pas dans ce scénario, là pour le coup c'est bien précisé

Et pourtant :

Guide de référence, Mot clé Chasseur a écrit:
Chasseur est une capacité mot-clé. Lors de la phase des Ennemis (étape 3.2 de l’« organigramme de la séquence des phases »), chaque ennemi redressé non-engagé qui a le mot clé Chasseur se déplace sur un lieu connexe, par le chemin le plus court, en direction de l’investigateur le plus proche. Les ennemis dans un lieu qui contient au moins un investigateur ne se déplacent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Porte verrouillée Empty
MessageSujet: Re: Porte verrouillée   Porte verrouillée EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:58

Oui mais là je parle de l'effet sur l'intrigue 3 qui dit que chaque ennemi goule non engagé se déplace d'un lieu vers le salon à la fin de la phase des ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte verrouillée Empty
MessageSujet: Re: Porte verrouillée   Porte verrouillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte verrouillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Porte Verrouillée [Résolu]
» Porte verrouillée et petit bois
» Porte monstre
» Je tape à la porte
» [Carte] Dés porte-Bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: