Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Carte] Dés porte-Bonheur

Aller en bas 
+4
Halrik
Evrachtulhu
Valandre Jorune
Shep
8 participants
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Carte] Dés porte-Bonheur Empty
MessageSujet: [Carte] Dés porte-Bonheur   [Carte] Dés porte-Bonheur EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:23

[Carte] Dés porte-Bonheur AH-02230

J'ai un soucis d'interprétation avec cette carte.

Outre la question, déjà posée, sur est-ce qu'on remet le premier jeton tiré dans le chaos bag avant de piocher le deuxième, j'ai une seconde question qui relève de l'interpétation grammairienne (et que la VO ne résout pas).

La deuxième partie de la phrase commence par "si ce pion a un symbole [Carte] Dés porte-Bonheur 157146871 ". CE PION fait référence à quel pion ? Le premier pioché ou le second ?

Autrement dit : est-ce que je peux déclencher les dés porte bonheur pour annuler un jeton [Carte] Dés porte-Bonheur 157146871 ? Ou bien, si je tente de le faire, ça me défaussera les dés porte bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Carte] Dés porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dés porte-Bonheur   [Carte] Dés porte-Bonheur EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:31

Vu la structure, c'est le pion qui vient d’être relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Carte] Dés porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dés porte-Bonheur   [Carte] Dés porte-Bonheur EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:40

Yep, le deuxième qui vient d'être révélé. Sinon il aurait fallu que ce soit un effet de remplacement et il y aurait un "instead" à la fin de l'effet. Ou alors la carte est mal wordée, ce qui est possible aussi.
Tu peux bien utiliser les dés porte-bonheur pour annuler un jeton [Carte] Dés porte-Bonheur 157146871 . Après, ça sert à rien hein Very Happy tel que je te connais tu vas repiocher un [Carte] Dés porte-Bonheur 157146871 aussi le deuxième coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Carte] Dés porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dés porte-Bonheur   [Carte] Dés porte-Bonheur EmptyLun 29 Mai 2017 - 21:55

Ça va être difficile de tirer un second auto fail étant donné que tu ne le remets pas dans le chaos bag Very Happy

Et la seconde phrase ne concerne que les jetons tirés après avoir payé les 2 ressources' et donc on peut en tirer autant qu'on veut tant qu'on peut payer sans jamais avoir à remettre dans le sac les précédents
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Carte] Dés porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dés porte-Bonheur   [Carte] Dés porte-Bonheur EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:50

Halrik a écrit:
Ça va être difficile de tirer un second auto fail étant donné que tu ne le remets pas dans le chaos bag Very Happy

Et la seconde phrase ne concerne que les jetons tirés après avoir payé les 2 ressources' et donc on peut en tirer autant qu'on veut tant qu'on peut payer sans jamais avoir à remettre dans le sac les précédents

Hééé, mais c'est vrai ça!!!! Punaise, c'est encore plus fort que je ne le pensais ces dés!!!! Hop, dans mon deck Jenny la-thune-plein-les-fouilles! Smile

@Evracthulhu: lol! , heureusement pour moi, il semblerait qu'on ne remette pas le jeton qu'on vient de tirer dans le bag! Décidément, cette carte me plaît vraiment beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Carte] Dés porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dés porte-Bonheur   [Carte] Dés porte-Bonheur EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:17

Ah bah pour les decks full oseille-thunes-flouse, c'est une carte auto-include comme dirait Evra lol!
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Carte] Dés porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dés porte-Bonheur   [Carte] Dés porte-Bonheur EmptyMar 30 Mai 2017 - 7:44

A moins d'avoir tiré le tentacule en premier, j'éviterais de les utiliser plusieurs fois d'affilée...
Tiens, une question : si je met cette carte dans un deck Wendy et que je pioche le tentacule après avoir utilisé les dés, je peux ignorer l'effet en utilisant la capa de Wendy ?
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Carte] Dés porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dés porte-Bonheur   [Carte] Dés porte-Bonheur EmptyMar 30 Mai 2017 - 8:00

Oui tout à fait, couplé avec le pouvoir de Wendy ça devient vraiment intéressant Very Happy

Même si dans ce cas, tu remets quand même le token autofail dans le bag avant de faire le retirage du pouvoir de Wendy.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Carte] Dés porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dés porte-Bonheur   [Carte] Dés porte-Bonheur EmptyMar 30 Mai 2017 - 9:38

Oh mais en fait elle est super top cette carte !
Dommage que ce soit un pendentif :/
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Carte] Dés porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dés porte-Bonheur   [Carte] Dés porte-Bonheur EmptyMar 30 Mai 2017 - 9:43

Dans la classe Rogue, il n'y a pas d'autres pendentifs, donc c'est intéressant je trouve. Pour le moment il n'y a que 3 persos qui peuvent l'utiliser : Skids, Jenny et Wendy.

Ca pourrait faire doublon avec le pendentif de Wendy, mais si tu joues sur les événements de Wendy, il suffit de prendre le Chasseur de relique pour avoir 2 slots de pendentifs :p
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Carte] Dés porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dés porte-Bonheur   [Carte] Dés porte-Bonheur EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:29

Shep a écrit:
Halrik a écrit:
Ça va être difficile de tirer un second auto fail étant donné que tu ne le remets pas dans le chaos bag Very Happy

Et la seconde phrase ne concerne que les jetons tirés après avoir payé les 2 ressources' et donc on peut en tirer autant qu'on veut tant qu'on peut payer sans jamais avoir à remettre dans le sac les précédents

Hééé, mais c'est vrai ça!!!! Punaise, c'est encore plus fort que je ne le pensais ces dés!!!! Hop, dans mon deck Jenny la-thune-plein-les-fouilles! Smile

@Evracthulhu: lol! , heureusement pour moi, il semblerait qu'on ne remette pas le jeton qu'on vient de tirer dans le bag! Décidément, cette carte me plaît vraiment beaucoup!

Je sais Very Happy Justement, c'est ça qui est encore plus fort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

[Carte] Dés porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dés porte-Bonheur   [Carte] Dés porte-Bonheur EmptyMer 19 Juil 2017 - 18:20

Halrik a écrit:
Ça va être difficile de tirer un second auto fail étant donné que tu ne le remets pas dans le chaos bag Very Happy

Et la seconde phrase ne concerne que les jetons tirés après avoir payé les 2 ressources' et donc on peut en tirer autant qu'on veut tant qu'on peut payer sans jamais avoir à remettre dans le sac les précédents

Y a un truc qui m'échappe : pour faire l'effet de la carte, il faut certes payer 2 ressources, mais il faut aussi l'incliner, ça fait partie du coût.
Donc je vois pas comment tu pourrait faire plusieurs fois de suite cet effet.

Mais sinon je kiffe bien ces dés, j'ai hâte d'avoir les 4 XP nécessaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Carte] Dés porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dés porte-Bonheur   [Carte] Dés porte-Bonheur EmptyMer 19 Juil 2017 - 18:54

Bah non, elle ne s'incline pas cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

[Carte] Dés porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dés porte-Bonheur   [Carte] Dés porte-Bonheur EmptyJeu 20 Juil 2017 - 11:34

Ah mince ! Je sais pas pourquoi mais dans mon esprit le symbole [Carte] Dés porte-Bonheur 2864004601 ça voulait dire "Incliner la carte". Alors que c'est juste le symbole d'une réaction.

Donc je peux gagner plus d'une ressource par tour avec Milan Christopher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Carte] Dés porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dés porte-Bonheur   [Carte] Dés porte-Bonheur EmptyJeu 20 Juil 2017 - 11:54

Attention, cette carte a reçu un erratum dans la FAQ 1.1. Elle ne fonctionne pas sur les [Carte] Dés porte-Bonheur 157146871.

FAQ v1.1 a écrit:
This card’s [Carte] Dés porte-Bonheur 2864004601 ability should read: “When you reveal a non-[Carte] Dés porte-Bonheur 157146871 chaos token, spend 2 resources: Ignore that chaos token and reveal another one to resolve. If that token has a [Carte] Dés porte-Bonheur 157146871 symbol, remove Lucky Dice from the game (cannot be ignored/canceled).”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Dés porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dés porte-Bonheur   [Carte] Dés porte-Bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carte] Dés porte-Bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu]
» [Serment Indicible] Carte lieu Cantine + Carte Cachée [Résolu]
» Porte verrouillée
» [Question] Porte Verrouillée [Résolu]
» Porte monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: