Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Engager en solo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wawan35
Passager du bus pour Insmouth
Wawan35


Folie grandissante : 19
Localisation : Rennes
Age : 38

Engager en solo Empty
MessageSujet: Engager en solo   Engager en solo EmptyMar 19 Mai 2020 - 23:28

Bonsoir !

Petite question par rapport à l'engagement des ennemis en solo. Autant je vois bien pourquoi le faire en multi (on va taper dessus sans risquer de taper le copain, si j'ai plus de facilités à fuir, et donc à l'incliner...), autant en solo cette action me laisse perplexe.
Est-elle réellement utilisée ? sachant que dans la grande majorité des cas, je serai forcément engagé avec l'ennemi dans le même lieu que moi. Sauf si j'ai réussi à fuir.

Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Engager en solo Empty
MessageSujet: Re: Engager en solo   Engager en solo EmptyMar 19 Mai 2020 - 23:34

Bonsoir, l'action "engager" en solo te sert avec les ennemis Distants qui eux ne t'engagent pas automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Engager en solo Empty
MessageSujet: Re: Engager en solo   Engager en solo EmptyMar 19 Mai 2020 - 23:36

À part pour les ennemis Distant ou quelques autres cas assez spéciaux, c'est plus rare en solo qu'en multi, c'est sûr. Donc très rarement utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Wawan35
Passager du bus pour Insmouth
Wawan35


Folie grandissante : 19
Localisation : Rennes
Age : 38

Engager en solo Empty
MessageSujet: Re: Engager en solo   Engager en solo EmptyMar 19 Mai 2020 - 23:47

Super, merci pour vos réponses ! Je n'ai pas encore vu d'ennemis Distant, mais au moins j'aurai ça dans un coin de la tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Engager en solo Empty
MessageSujet: Re: Engager en solo   Engager en solo EmptyMer 20 Mai 2020 - 16:14

Sur La Nuit de la zélatrice, je crois qu'il n'y a aucun ennemi distant, par contre tu en as dans les autres campagnes. Parfois ça t'arrange bien, mais le plus souvent c'est ennuyeux de devoir perdre une action pour les engager avant de gentiment les réduire en bouillie !
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Engager en solo Empty
MessageSujet: Re: Engager en solo   Engager en solo EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:54

Les ennemis Distant apparaissent pour la première fois dans la campagne de Dunwich avec les fameux Engoulevents !

Engager en solo 02090

Il a le mot-clé Distant (Aloof en V.O.) donc il ne t'engage pas et ne t'attaque pas de lui-même. Par contre comme il est Chasseur, il te suit et tant qu'il est dans le même lieu que toi, tu bénéficies de son malus de -1 partout. Ils ne sont pas très costauds ces piafs avec leur unique point de vie, mais quand il y en a genre 3 en jeu, je t'assure que tu vas vite prendre le temps de les engager pour les virer du jeu au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Wawan35
Passager du bus pour Insmouth
Wawan35


Folie grandissante : 19
Localisation : Rennes
Age : 38

Engager en solo Empty
MessageSujet: Re: Engager en solo   Engager en solo EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:03

Je vois le genre... Ou alors faut courir plus vite qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engager en solo Empty
MessageSujet: Re: Engager en solo   Engager en solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engager en solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour du solo , solo
» Action engager
» Engager un monstre épuisé
» S'engager, se désengager tout ça
» Duo solo ou solo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: