Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !

Aller en bas 
+9
Makoto
captainnir
JR64
Indiana Jokes
psycow
darkpazu
bluesector
AlexP
Wellsulu
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptySam 4 Avr 2020 - 21:10

Bonjour à tous, le confinement nous tape tous sur les nerfs, on essaye donc de s'occuper comme un peu. J'ai donc décidé d'apporter ma pierre à l'édifice.

Heureusement pour nous tous, il existe un super logiciel pour jouer en ligne en attendent le retour à la normale : OCTGN.

J'ai donc deux bonnes news pour vous:

- mon deck builder permet désormais d'exporter des decks pour OCTGN (via le btn exporter), attention, pensez à bien rajouter une faiblesse de base dedans vie le deck builder de OCTGN

- j'ai compilé un image pack des cartes joueurs en FR, je n'ai jamais scanné les cartes scénarios ou rencontres, ça restera donc en anglais

C'est dispo ici : http://wells83.free.fr/ARKHAM/OCTGN_FR.o8c (475Mo)

En espérant qu'un max de gens puissent s'amuser !

NB: OCTGN n'est pas fait pour pirater le jeu, alors si vous l'aimez: achetez le !

NB2: toutes les infos (en anglais) sur l'utilisation de OCTGN : https://ahlcgoctgn.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptySam 4 Avr 2020 - 21:16

Et toujours pas de méthode simple et efficace pour faire fonctionner OCTGN sous Linux ...

Je vais tenter sur mon vieux portable sous Windows mais je n'y crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptySam 4 Avr 2020 - 21:36

tu peux pas emuler windows sous linux ???
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptySam 4 Avr 2020 - 21:58

J'ai suivi tous les tutos que j'ai trouvés et je me retrouve toujours avec un plantage de l'émulateur.

Il faut dire qu'apparemment la méthode la plus fiable c'est du bricolage de bricolage de version dépassée. C'est dans des moments comme ça que je regrette de ne pas avoir conserver une partition pour Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyMer 8 Avr 2020 - 14:06

du coup est ce qu'il y aurait du monde de chaud pour se faire une petite partie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:36

Je te dirais bien oui, mais j arrive pas à le faire fonctionner Sad
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:16

Je joue que avec TTS, jamais réussi à le faire marcher (enfin c’est surtout parce que je suis sur Mac) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:50

Vu que TTS veut pas de nous en ce dimanche, on est répartie sur octgn et je tiens à te remercier pour le partage, bien pratique les carte vf !
Et chapeau pour le taffe !
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:08

faudra que qq'un m'explique cet engouement pour TTS, pour moi ce logiciel a rien pour lui concernant un jeu de carte comme le notre vis a vis de OCTGN ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:14

Je l'ai aussi pour d'autres jeux. Il est un peu plus ergonomique mais tellement energivore que j'en revient. Et ayant lâcher un moment, j'étais sur le fait que le pool de cartes n'était pas à jour. Mais y a eu du changement ! Et ça c'est parfait, plus ton module en vf, y a de moins en moins d'écart entre les 2 programmes.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:17

La présentation ?
OCTGN, de ce que j'en ai vu, c'est super sobre, une partie des commandes se fait par raccourcis clavier et pour vérifier l'état du jeu on doit consulter le texte. Moi ça ne me gênerait pas mais c'est une question de goût.

TTS c'est aussi utilisable pour plein de jeux donc certaines personnes doivent choisir de rester sur ce logiciel plutôt que d'apprendre à en utiliser un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyDim 12 Avr 2020 - 21:28

Pas testé octgn, mais l'attrait de TTS c'est effectivement la pléthore de jeux. Perso j'ai aucun problème pour jouer avec ce dernier en terme d'ergonomie. Mais vous m'avez rendu curieux. Je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyDim 12 Avr 2020 - 22:11

Attention OCTGN est avant tout un logiciel pour gérer les jeux de cartes. Donc logique qu'il y ai moins de jeux. Mais justement je le trouve beaucoup mieux foutue en terme d'ergonomie pour ces ceux la. Et encore, je me suis mis a faire des jeux (style res arcana, fiesta de los muertos, hogwarts battle) et ça marche super bien; on peut jouer avec les copains pendant le confinement.

Et puis surtout, je suis surpris que personne n'évoque une différence évidente entre les deux: l'un est payant et l'autre gratuit si j'ai bien suivit.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
JR64
Passager du bus pour Insmouth
JR64


Folie grandissante : 16
Localisation : Pyrénées Atlantiques

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:00

Wellsulu perso je veux bien essayer une partie, si tu est toujours ok.

Je voudrais essayer de scanner la campagne de base en Français pour OCTGN vu que on a un peu de temps devant nous.
Tu pourrais expliquer la procédure stp ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:50

Oh ben c'est pas compliqué. Tu scan. Tu découpe les cartes proprement (photoshop est ton amis, il fait ça plus ou moins tt seul) ensuite tu prends mon pack, tu le renommé en zip ou rar. Tu dezip le contenu et tu remplace les images anglaise par les fr.

C'est le plus long et le plus chian car il faut dabbord trouver les versions anglaises puis renommer correctement la FR


Dernière édition par Wellsulu le Lun 13 Avr 2020 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
captainnir
Parfait ignorant du Mythe
captainnir


Folie grandissante : 7
Localisation : A côté de Versailles, mais dans la campagne

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyLun 13 Avr 2020 - 18:20

Pour le coup, je suis très intéressé pour rejoindre une partie sur OCTGN et filer un coup de main pour les traductions si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyLun 13 Avr 2020 - 18:53

si y a des motivés, faut se trouver un créneau, au pire on les version fr des scénarios, reste les cartes d'évenements. perso l'anglais me gene pas trop donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
JR64
Passager du bus pour Insmouth
JR64


Folie grandissante : 16
Localisation : Pyrénées Atlantiques

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyLun 13 Avr 2020 - 18:54

pour moi ce serait en soirée, a partir de 21h00. Après je maitrise pas encore le logiciel a fond
Revenir en haut Aller en bas
captainnir
Parfait ignorant du Mythe
captainnir


Folie grandissante : 7
Localisation : A côté de Versailles, mais dans la campagne

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:06

Pareil pour moi, plutôt en soirée à partir de 20h30 - 21h. L'anglais ne me dérange pas du tout pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:07

oki, un jour en particulier, un scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
JR64
Passager du bus pour Insmouth
JR64


Folie grandissante : 16
Localisation : Pyrénées Atlantiques

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:10

perso je serais pour le scenario de base histoire de me faire la main, ou alors dunwich
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:12

je sais pas si on peut jouer en scénario renouveau, mais la boite de base peut etre bien
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
captainnir
Parfait ignorant du Mythe
captainnir


Folie grandissante : 7
Localisation : A côté de Versailles, mais dans la campagne

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:30

Pas de jour en particulier pour moi, et au niveau scénario, je serais plutôt pour celui de base ou Dunwich aussi pour se faire la main sur le logiciel et éviter de taper les serpents de Carcosa
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:41

du coup rdv demain soir 21h sur le discord Fr:

https://discordapp.com/channels/378296472765988874/378297715144261643


PS: pensez à prépare vos decks à l'avance hors faiblesse de base Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:24

Bonjour, En jouant j'ai remarqué un soucis avec les glyphes traduite, il y a 2 fois la glyphe pour esquive et pas celle pour l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !   [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» noob sur octgn
» Portage sur OCTGN
» Session de jeu sur OCTGN
» Wendy & Roland (13 & Ao) (Octgn)
» Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: