Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?   Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? EmptySam 17 Aoû 2019 - 10:35

Bonjour à tous,

J'aimerais utiliser OCTGN mais je suis 100% sur Linux, toutes les infos sur l'utilisation d'OCTGN sous Linux le net sont du genre "attention, cette méthode ne marche plus, essayer le bricolage indiqué sur [ce lien]". Du coup, je me dis que le plus simple serait de demander directement à quelqu'un qui y arrive, s'il en existe.

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?   Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? EmptyLun 19 Aoû 2019 - 11:55

Je n'utilise pas OCTGN. Je n'ai donc pas testé.
J'imagine que la difficulté réside dans l'installation et la configuration de Wine.
As-tu suivi cette procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?   Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:10

J'ai essayé les procédures conseillées en ligne et ça n'a pas marché.
Mais apparemment ça a toujours été du bricolage et ça ne marche plus depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
janosch
Parfait ignorant du Mythe
janosch


Folie grandissante : 5
Localisation : Lyon

Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?   Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:49

J'ai réussi à l'installer hier grâce à ce lien : https://www.reddit.com/r/octgn/comments/5mwfjs/octgn_on_linux/
J'ai aussi installé dotnet4.8 en plus (là, j'ai farfouillé pour l'installer dans le bon prefix wine pour octgn.
Après, j'ai fait qu'installer, j'ai pas poussé plus loin.
Bon courage !

EDIT : bon, en fait, dès que je veux rentrer mon mot de passe, ça plante. Du coup, je suis passé sous Virtualbox avec un Windows 7 virtualisé et ça semble fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?   Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:31

Au cas où, je remonte le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
janosch
Parfait ignorant du Mythe
janosch


Folie grandissante : 5
Localisation : Lyon

Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?   Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:47

Salut !

J'ai pas mal essayé de bricoler aussi, mais j'ai fini par abandonner.
Je suis finalement passé par la virtualisation de Windows 7 sous Virtualbox et là, ça tourne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?   Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 12:09

Oui, j'ai pris quelques notes trouvées sur le net, mais je pense que ma solution sera d'attendre mon prochain ordi et de me faire 2 sessions :
- Linux pour la majorité de ce que je fais,
- Windows pour tout ce qui est JCE, streaming, et montage audio.
Revenir en haut Aller en bas
lilipulse
Parfait ignorant du Mythe
lilipulse


Folie grandissante : 7
Localisation : ailleurs

Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?   Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? EmptyLun 10 Juil 2023 - 17:56

pour info la version sur lutris fonctionne
a quelques micro reglage pres: il faut elnver esync, et les vulkan et autres ameliorations graphiques qui sont inutiles pour ce jeu
https://lutris.net/games/octgn/

AlexP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?   Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? EmptyLun 10 Juil 2023 - 18:03

lilipulse a écrit:
pour info la version sur lutris fonctionne
a quelques micro reglage pres: il faut elnver esync, et les vulkan et autres ameliorations graphiques qui sont inutiles pour ce jeu
https://lutris.net/games/octgn/

Merci, je vais tester.


Edit :
Testé et j'ai le même problème que les dernières fois : je dois installer Wine et je n'y arrive pas (problème de dépendances que je n'arrive pas à régler), même en suivant 5 tutos sur la façon de régler les problèmes d'installations de Wine.

Du coup je reviens sur la solution d'attendre d'avoir un ordi avec Windows.
Revenir en haut Aller en bas
lilipulse
Parfait ignorant du Mythe
lilipulse


Folie grandissante : 7
Localisation : ailleurs

Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?   Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? EmptyMar 11 Juil 2023 - 17:31

dans les installations il y a un package flatpack . essaie ca pourrait eviter les pb de wine
https://lutris.net/downloads

Make sure to install Wine and drivers!
If you plan on playing games for Windows, to ensure a smooth experience, install a recent version of Wine on your system. This will provide all necessary dependency as Lutris cannot ship with every component in its runtime. When playing games lutris will use a custom version of Wine optimized for games.


===>>>This is not needed if running Lutris from Flatpak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?   Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis de jeu pour utilisateurs de TTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: