Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment classez vous les cartes de base ??

Aller en bas 
+19
jacqcrom
DarthPain
AlexP
Nickko78
Kovalsky
Makoto
benj
Gaffophone
Andréas Schaltzmann
Captain_Kiwii
valdup
Evrachtulhu
ant oi ne
El TuLiPo
Johan
darkpazu
Nusis
Wellsulu
Dimithril
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 18:15

Bah encore une fois ça oblige à tout reranger chaque fois qu une nouvelle arme ou une nouvelle carte qui a déjà un exemplaire avec des xp différents sort... c'est ça qui est relou, pas la pertinence du classement en soi ^^
Perso je me tâte pour ranger dans l'ordre alphabétique des noms de famille des illustrateurs mais je me dis que c'est ptet toi much...
lol!

Tiens au passage, plus serieuseemnt, vous rangez comment les cartes Avec le mot clé "Liée" ? Ensemble ? Séparément ? A côté ? Derrière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 18:21

Je  ne les ai pas encore! 
Mais je réfléchis à faire un classement en 3D. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 18:37

Les cartes liées elles font grave c*&%$#.

Jles ai collée dans une feuille toutes ensembles au fond du classeur... un peu comme les cartes multiclasses.
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 20:58

Evrachtulhu a écrit:
Bah encore une fois ça oblige à tout reranger chaque fois qu une nouvelle arme ou une nouvelle carte qui a déjà un exemplaire avec des xp différents sort... [...] les cartes Avec le mot clé "Liée" ? Ensemble ? Séparément ? A côté ? Derrière?

Haha ça se moque ^^

Dans le classeur, les cartes « liée » sont à côté de leurs cartes « Joueurs » respectives. Histoire de voir tout de suite, ce qu’il se passe si je prend telle ou telle carte. Je me vois vraiment pas les mettre à part.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 21:37

J'ai des intercalaires "gardien 0", "gardien 1+", "chercheur 0", .... ceux qu'on voit sur cette photo en l'occurrence :
Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Il_fullxfull.1869045377_giod

Pour le moment, au sein d'un intercalaire, je range soutiens, puis événements puis compétences et au sein d'un type, par ordre de sortie.

Vu le nombre de cartes, c'est super long à chaque fois de retrouver l'emplacement d'une carte, surtout quand entre 2 rangements je fais 2 decks Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 1068579877, 2 decks Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 593058240, 1 deck Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 3764822576, ... ! Du coup, j'espère un jour pouvoir acheter des intercalaires "soutien gardien 1 main niveau 0", "soutien gardien 2 mains niveau 0", "soutien gardien corps niveau 0", ... pour avoir des sous catégories suffisamment restreintes pour que je ne m'embête pas à trier les 10 paires de cartes entre 2 intercalaires.

Ah oui, j'ai oublié de préciser que moi j'utulise une grosse boîte, pas un classeur, je mettrai une photo dès que je la retouve.

Edit :

Voilà :

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Ss851110
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Passager du bus pour Insmouth
DarthPain


Folie grandissante : 32
Localisation : Blois

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 9:16

Salut,

Pour mettre ma pierre à l'édifice. Concernant les cartes joueurs j'ai un classeur pro-binder par classe, un classeur pour les cartes neutres et bi-classées. Dans ces classeurs les cartes sont triées par ordre de sorties, à l'exception des cartes des "Renouveau" que j'insère juste après la campagne correspondantes.

Les cartes scénarios sont rangées dans les boites "Renouveau"
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 15:09

En fait ça pourrait être une bonne idée mais je me suis rendu compte que ce n'est pas parce qu'il existe une version améliorée avec XP d'une carte que j'ai plus de chances de choisir celle-ci qu'une autre totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
jacqcrom
Passager du bus pour Insmouth
jacqcrom


Folie grandissante : 16
Localisation : Vaux Le Penil

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:00

Bonsoir, je suis nouveau et une question me vient à l esprit. Peut-on ranger ensemble les cartes des différents cycles mis à part bien sur les cartes scénario spécifiques?
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:17

bien sûr, pourquoi tu ne pourrais pas ? tu ranges bien tes cartes où tu veux chez toi, dans la ou les boîte(s)/classeur(s)/ etc. que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:52

En tout cas, avec le confinement qui s'annonce, on va avoir du temps pour bien ranger ses cartes par types, coût, XP, ordre alphabétique, date de sortie, numéro de série, nom d'illustrateur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacqcrom
Passager du bus pour Insmouth
jacqcrom


Folie grandissante : 16
Localisation : Vaux Le Penil

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:51

Merci pour vos réponses. Mais ma question était mal posée. Par exemple peut-on mélanger les cartes traîtrises et ennemis contenues dans la boite de base et dans le cycle de Carcosa. Autrement dit si je me relance avec un autre investigateur dans l'aventure"la nuit de la Zelatrice" les cartes traitrises et ennemis disponibles dansle cycle Carcosa seront-elles utilisées. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 15:17

En fait, toutes les campagnes (et scénario indépendant) utilisent les cartes rencontre de la boîte de base + des cartes spécifiques de cette campagne. 
Le principe, c'est que tu puisses jouer n'importe quelle campagne avec juste la boîte de base. 
Donc, les cartes de la boite de base, tu en auras toujours besoin (en particulier répandre la peur, froid mordant, les portes verrouillées...).
Mais je ne suis certain d'avoir bien compris la question...
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:37

jacqcrom a écrit:
Merci pour vos réponses. Mais ma question était mal posée. Par exemple peut-on mélanger les cartes traîtrises et ennemis contenues dans la boite de base et dans le cycle de Carcosa. Autrement dit si je me relance avec un autre investigateur dans l'aventure"la nuit de la Zelatrice" les cartes traitrises et ennemis disponibles dansle cycle Carcosa seront-elles utilisées. Merci

Si tu fais la zélatrice, même après avoir acheté Carcosa, tu ne joueras pas avec les cartes de Carcosa. Tu dois donc bien séparer les différents sets de rencontre. Ces sets portent un nom et on les reconnaît à l'icône associée. Les sets de rencontre à utiliser dans chaque scénario sont spécifiés dans le guide de campagne et ne changent pas au fil de la sortie des extensions.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:23

Du moins ce que disent mes voisins du dessus, c'est pour les cartes de sets de Rencontre, pour les cartes joueurs, tu peux jouer n'importe quelle carte de ta "Collection" (c'est le terme officiel), quel que soit le cycle d'origine et le cycle joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
aznazg
Passager du bus pour Insmouth
aznazg


Folie grandissante : 29
Localisation : Belgique

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 20:26

Je suis en train de réfléchir à la question et je tombe sur ce post. Décidement, y a tout, ici Very Happy

Pour ma part, ca va se fait graduellement, je veux juste que ce que j'achete maintenant serve lorsque j'aurai tout et passerai en mode pimp :p

*Carco et Dunwich sont rangés dans leus boites de renouveau avec les intercalaires qui vont avec. J'ai 2 core+insert. La civilisation oubliée ira dans l'un et je réserve le second pour la campagne suivante. Si le renouveau civilisation sort, je libère l'espace.

*Pour les cartes investigateurs, j'utilise fardes (bleue et brune, des fois qu'un jour, il y aie besoin d'une farde pas classe)  et feuillets de couleurs correspondant aux classes.
-1 farde avec chaque classe dans leurs feuillets (en commençant un nouveau feuillet à chaque nouveau type de carte)
-1 farde avec les investigateurs+cartes liées+faiblesses de base (et probablement les biclasses quand j'en aurai)

Classement xp/non xp. Compétence->evenements->soutien sans slots->soutien avec slots.
Chaque fois par ordre alphabétique (parce qu'à terme, on connait les noms casi par coeur, ainsi que celles xp ou pas :p) mais je classe les xp par slot et dedans par niveau. Classer 0xp, xp1, xp2 etc, chaque fois par type de carte, c'est pour le coup bien chiant. Ca passe si on les garde libres, mais en classeur, ca manque de contenu dans chaque sous-sous-sous catégorie que pour etre worth, imo.

J'hésite à regrouper les cartes xp/non xp qui vont ensemble, genre flétrissement. Neurone1 en discute avec Neurone2. Le soucis, c'est qu'alors on se retrouve d'un coté avec un mélange 0+xp1+  classés par slots et types, puis une nouvelle section avec uniquement les xp, mais pas toutes, a nouveau par slots et types. Je ne trouve pas ça "propre" :p

Pour le fait de devoir reclasser un peu, ben....au prix du jeu, je me dis que je peux bien y passer du temps. J'achete chaque fois par campagne complete. Et pis, j'suis un Daisy Walker version mec, alors passer du temps a classer, ca me détend en fait bounce

Petite précision niveau matos. En sleeves, j'utilise des dragon shield standard clear, et pour les feuilles a rangement latéral, ce sont des ultimate guard 18 pocket. Je range facile 2 sleevées par slot sur toutes sauf les blanches qui sont 1 mm trop petites, pas du tout bonnes pour du deck building, mais seront 7/10 pour stocker les investigateurs. Je pensais prendre des portfolios colorés, au départ, mais si on ne sait pas rajouter de feuillets, c'est foireux si a terme on dépasse l'espace max dispo dans un. Les fardes sont probablement plus cheres mais plus polyvalentes.
Revenir en haut Aller en bas
jacqcrom
Passager du bus pour Insmouth
jacqcrom


Folie grandissante : 16
Localisation : Vaux Le Penil

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 13:08

Merci pour vos réponses. C'est maintenant plus clair dans mon esprit.Cartes "scénario" complètement dépendant de la campagne en cours et cartes joueurs ou investigateurs qui peuvent être employées quelque soit la campagne. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Zrarzi
Touriste perdu à Dunwich
Zrarzi


Folie grandissante : 83
Localisation : Bretagne

Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 8:58

Ce n’était pas la question de base mais je rajoute ma pierre. No prise de tête pour moi. J’utilise les boites renouveaux. Dans la zélatrice, il y a des dés, cela sert toujours, protèges cartes avec les cartes de tous mes personnages de toutes ma collection dans une boite de cartes, mes pions dans deux petites boites transparentes, un sachet noire avec mes jetons chaos fait maison, plus fin. Le sachet jetons chaos normal si je veux en refaire et si je change la difficulté, mes cartes classées dans une deck box avec intercalaires et mes jeux (2 pour jouer) et pour finir les cartes scénarios classées grâce aux intercalaires déjà fournis. Pour chaque autre campagne, j’ai les cartes scénarios classées avec intercalaires fournis et dans une deck box les cartes classées par couleurs avec des intercalaires.
J’adore étaler mes cartes pour faire le tri et faire mes decks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment classez vous les cartes de base ??   Comment classez vous les cartes de base ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment classez vous les cartes de base ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: