Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Du rififi chez FFG

Aller en bas 
+2
Makoto
Wellsulu
6 participants
AuteurMessage
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Du rififi chez FFG Empty
MessageSujet: Du rififi chez FFG   Du rififi chez FFG EmptyLun 24 Fév 2020 - 12:39

Je vous partage le trés bon article (comme d'hab) de chez Gus&Co:

https://gusandco.net/2020/02/23/ffg-asmodee-remous/

Quel impact pour nous ? Tel est la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Du rififi chez FFG Empty
MessageSujet: Re: Du rififi chez FFG   Du rififi chez FFG EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:31

Le seul impact que ça pourrait avoir sur moi c'est l'arrêt d'HàA JcE avant que je décide d’arrêter moi même (ce qui ne devrait pas tarder à arriver de toute façon).

S'il devait fermer ça me déciderait peut être à compléter ma collection du SdA JcE que j'ai stoppé à l'arrivée des Mumakil... Rolling Eyes

Pour le reste... Osef ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Du rififi chez FFG Empty
MessageSujet: Re: Du rififi chez FFG   Du rififi chez FFG EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:42

Moi je trouve que c'est beaucoup de sensationnalisme et peu (pas ?) de véritable démonstration.

Quitter sa boîte après 23 ans ce n'est pas surprenant, un grand groupe qui essaie de réduire les coûts non plus, vendre via Amazon doit permettre d'écouler de gros volumes sans difficultés, ...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Du rififi chez FFG Empty
MessageSujet: Re: Du rififi chez FFG   Du rififi chez FFG EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:26

AlexP a écrit:
Moi je trouve que c'est beaucoup de sensationnalisme et peu (pas ?) de véritable démonstration.

Quitter sa boîte après 23 ans ce n'est pas surprenant, un grand groupe qui essaie de réduire les coûts non plus, vendre via Amazon doit permettre d'écouler de gros volumes sans difficultés, ...
 En plus, l'article parle de jeux bradés sur Amazon mais bon, le core-set de Arkham est à 36 euros contre 40 sur le site de FFG. 4 euros, 10% j'appelle plus ça une ristourne qu'un jeu bradé).
Et par contre, sur le site, Marvel est à 60 euros et à 71 euros sur Amazon. X-wing, pareil : 39 euros sur le site de FFG, 45 euros sur Amazon...
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Kiwii
Touriste perdu à Dunwich
Captain_Kiwii


Folie grandissante : 94
Localisation : Ry'leygh

Du rififi chez FFG Empty
MessageSujet: Re: Du rififi chez FFG   Du rififi chez FFG EmptyMar 25 Fév 2020 - 0:22

Makoto a écrit:
Le seul impact que ça pourrait avoir sur moi c'est l'arrêt d'HàA JcE avant que je décide d’arrêter moi même (ce qui ne devrait pas tarder à arriver de toute façon).

S'il devait fermer ça me déciderait peut être à compléter ma collection du SdA JcE que j'ai stoppé à l'arrivée des Mumakil... Rolling Eyes

Pour le reste... Osef ?



Pour toi peut être, perso j'ai pas mal de gammes qui m'intéressent chez eux en dehors d'Arkham JCE... de marvel en passant par Star Wars (Outer Rim, le JDR, X wing, Assaut sur l'empire etc), le fallout, et les autres jeux lovecraft.

Je commence a avoir la totale d'assaut sur l'empire mais bon, c'est un peu la tristitude en ce qui me concerne.


D'ailleurs la branche JDR ferme mais apparemment Star wars continuerait, avec les auteurs en prestataires externes et plus internes.

Johan a écrit:
AlexP a écrit:
Moi je trouve que c'est beaucoup de sensationnalisme et peu (pas ?) de véritable démonstration.

Quitter sa boîte après 23 ans ce n'est pas surprenant, un grand groupe qui essaie de réduire les coûts non plus, vendre via Amazon doit permettre d'écouler de gros volumes sans difficultés, ...
En plus, l'article parle de jeux bradés sur Amazon mais bon, le core-set de Arkham est à 36 euros contre 40 sur le site de FFG. 4 euros, 10% j'appelle plus ça une ristourne qu'un jeu bradé).
Et par contre, sur le site, Marvel est à 60 euros et à 71 euros sur Amazon. X-wing, pareil : 39 euros sur le site de FFG, 45 euros sur Amazon...

Y a aussi les fdp gratuits sur amazon... qui piquent sur FFG. Par contre il faut regarder amazon US et non FR je pense, car c'est surtout de la dont il est question non ?


AlexP a écrit:
Moi je trouve que c'est beaucoup de sensationnalisme et peu (pas ?) de véritable démonstration.

Quitter sa boîte après 23 ans ce n'est pas surprenant, un grand groupe qui essaie de réduire les coûts non plus, vendre via Amazon doit permettre d'écouler de gros volumes sans difficultés, ...

Bah la branche JDR et la branche démat (jeux steams etc) qui ferme c'est déjà pas mal comme concret...

Ca sent la revente FFG ou du mouvement au niveau d'asmodée amha.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Du rififi chez FFG Empty
MessageSujet: Re: Du rififi chez FFG   Du rififi chez FFG EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:03

Beaucoup de gammes notamment JCE sont sur le déclin chez FFG. Au final je sais pas si 5 ring a marcher , mais quid du lancement d'un nouveau jeu, avec une grosse licence (harry potter, star trek, reboot star wars ???)

Bref, a voir par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Du rififi chez FFG Empty
MessageSujet: Re: Du rififi chez FFG   Du rififi chez FFG EmptyMar 25 Fév 2020 - 17:48

Captain_Kiwii a écrit:
Pour toi peut être

A ce n'est pas peut être, c'est sur ! Very Happy
Après il me semble que mon message est clair quant au fait que je ne parle que de ma situation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Du rififi chez FFG Empty
MessageSujet: Re: Du rififi chez FFG   Du rififi chez FFG EmptyMer 26 Fév 2020 - 12:11

Je trouve pas non plus l’article très bon car il n’y a rien de clair sur ce qu’il faut en conclure, après pourtant masse de commentaires à tendance complotiste.

Sans doute Asmodee va revendre FFG ce qui a poussé les cadres dirigeants mécontents vers la porte mais pour revendre, il faut des licences qui marchent, ce qui explique que ce qui n’était pas rentable comme la branche digitale et le jdr se fassent deglinguer.

Mais il est acquis que HàA marche, tout comme Marvel à qui je prédis toutefois une moins longue longévité (parce qu’il ne faut pas beaucoup de parties à Marvel pour comprendre qu’en fait on en a déjà fait le tour).

L5r, je crois qu’on peut dire que ça tourne au fiasco mais comme la licence est maison désormais, on continuera d’avoir des choses dans l’univers.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rififi chez FFG Empty
MessageSujet: Re: Du rififi chez FFG   Du rififi chez FFG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rififi chez FFG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez les Hardgameurs
» Nouvelle page chez Edge
» Nouveau venu dans la communauté
» [BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards
» Le Coin des Proxy (erratas - tabous etc prêts à imprimer chez MPC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Hors Sujet-
Sauter vers: