Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?

Aller en bas 
+4
aypepito
Tintaglia
Kisama
Ryval49
8 participants
AuteurMessage
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:58

Bonjour !

Une nouvelle question de newbie Embarassed :

Je vais commencer la campagne DUNWICH, en solo.

CE QUE JE PENSE AVOIR COMPRIS :
Je peux continuer avec le deck (légèrement amélioré) de mon personnage du scenario de base terminé (ZELATRICE), ce qui implique que je trimballe aussi mes éventuels traumatismes (et me fait débuter la nouvelle campagne avec des dégâts physiques ou mentaux).

Mais je peux aussi commencer une campagne avec un deck tout neuf !

CE DONT JE NE SUIS PAS CERTAIN...
Avec quelles cartes puis-je constituer mon deck ? Avec le cartes de la boite de base, bien sûr, mais puis-je utiliser les cartes de la boîte RENOUVEAU ZELATRICE ? Puis-je utiliser pour le 1er scenario DUNWICH les cartes présentes dans le scenario 3 (LE MUSEE MISKATONIC) ?

QUESTION SUBSIDIAIRE !
Si je rejoue à la ZELATRICE, puis-je utiliser des cartes de DUNWICH ?

J'espère être clair Very Happy !

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:13

Très simple, hormis les soutiens d'histoire, tu peux jouer toutes les cartes joueur que tu veux, tant que ca satisfait les règles de construction de deck de l'investigateur et l'expérience. Plus ta collection s'agrandit, plus tu as de choix, indépendemment du scenario que tu joues. Pour le restes, tu as bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:22

OK merci !

Et je peux prendre le(s) investigateur(s) que je veux ? Je peux jouer LA ZELATRICE avec des personnages du CERCLE BRISE, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyMar 7 Jan 2020 - 17:34

C'est le principe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:33

😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
aypepito
Passager du bus pour Insmouth
aypepito


Folie grandissante : 15
Localisation : Montanay

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyMar 7 Jan 2020 - 19:12

ces réponses m'interessent aussi quand j'aurais d'autres campagnes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:38

aypepito a écrit:
ces réponses m'interessent aussi  quand j'aurais d'autres campagnes :-)

🍻
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyMer 8 Jan 2020 - 9:07

Vous vous posez trop de qsuestion.
Vous aves des régles de construction.
Vous avez des pools de cartes.
Les extensions enrichissent ces pool de carte.
Point .
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acegio
Parfait ignorant du Mythe
Acegio


Folie grandissante : 5
Localisation : Paris

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:52

petite question qui ressemble à celle-ci: j'ai fait une pause à la fin du premier acte (le rassemblement) nous souhaiterions reprendre. Faut il reprendre avec la main et les cartes jouées en court ainsi que le deck que nous avions construit ou pouvons nous recommencer ces étapes ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyMer 1 Avr 2020 - 14:26

entre deux scénarios, on ne conserve pas le jeu en l'état (les ressources et indices sont remis dans la réserve, toutes les cartes joueurs (main, soutiens, défausse) sont re-mélangés dans le deck joueur de chaque joueur, etc. Ensuite, avant de débuter le scenario suivant, on peut dépenser les points d'expérience obtenus dans les scenarios précédents de la campagne pour améliorer son deck avec de nouvelles cartes (en respectant les règles de construction de deck et de dépense des points d'expérience). Et au début du scénario suivant, comme à chaque scénario, on pioche sa main de départ, avec mulligan ou pas (sauf Sefina Rousseau), et les 5 ressources de départ (sauf faiblesse "Endetté")
Revenir en haut Aller en bas
sneazzysneazzy
Passager du bus pour Insmouth
sneazzysneazzy


Folie grandissante : 15
Localisation : Bruxelles

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:45

Merci beaucoup pour vos réponses, super pratiques pour ma part !


Dernière édition par sneazzysneazzy le Jeu 10 Déc 2020 - 20:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:24

Kisama a écrit:
entre deux scénarios, on ne conserve pas le jeu en l'état (les ressources et indices sont remis dans la réserve, toutes les cartes joueurs (main, soutiens, défausse) sont re-mélangés dans le deck joueur de chaque joueur, etc. Ensuite, avant de débuter le scenario suivant, on peut dépenser les points d'expérience obtenus dans les scenarios précédents de la campagne pour améliorer son deck avec de nouvelles cartes (en respectant les règles de construction de deck et de dépense des points d'expérience). Et au début du scénario suivant, comme à chaque scénario, on pioche sa main de départ, avec mulligan ou pas (sauf Sefina Rousseau), et les 5 ressources de départ (sauf faiblesse "Endetté")

Pour compléter : on range aussi dans la boîte les dégâts et les horreurs reçues pendant le scénario précédent SAUF les traumatismes physiques et/ou mentaux reçus (par un effet de conclusion ou du fait d'un trop grand nombre de dégâts/horreurs reçus)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 3:36

Ne doit-on pas se limiter son deck aux cartes de niveau 0 lorsqu'on débute la campagne suivante ?
Comme stipulé dans le livret d'apprentissage (p. 14): "Au début d'une campagne, un investigateur ne peut inclure que des cartes de niveau 0 dans son deck"
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 5:31

Normalement oui, pour une nouvelle campagne, chaque investigateur a 0 expérience pour construire son deck, donc il ne peut prendre que des cartes niveau 0.

Deux exceptions :

- le Père Mateo, qu'on retrouve dans la boîte de la Civilisation Oubliée, qui commence la campagne avec 5 points d'expérience, et donc peut inclure des cartes de niveau supérieur dès le premier scénario.

- si tu souhaites enchaîner deux campagnes avec les mêmes investigateurs, tu gardes ton deck tel qu'il est à la fin de la première campagne pour débuter la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 13:31

Très clair, merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 13:49

CastorJo a écrit:

- si tu souhaites enchaîner deux campagnes avec les mêmes investigateurs, tu gardes ton deck tel qu'il est à la fin de la première campagne pour débuter la seconde.

Précision: tu gardes aussi les soutiens d'histoire et les faiblesses liées à la campagne précédente, et tous les traumatismes aussi, donc c'est pour le meilleur et pour le pire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:24

C'est ce qui fait le charme, l'excellent équilibrage d'HaA, et la frontière si ténue entre survie et mort ou folie 😜
Merci encore pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?   Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?
» Exigence de Deck et cartes non lié au deck
» Quelles cartes en main de départ ?
» Evolution du deck dans une campagne
» Création de deck (cartes niveau 0-5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: