Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Création de deck (cartes niveau 0-5)

Aller en bas 
+3
Shep
Evrachtulhu
Poliakhoff
7 participants
AuteurMessage
Poliakhoff
Parfait ignorant du Mythe
Poliakhoff


Folie grandissante : 13
Localisation : Aix en Provence
Age : 43

Création de deck (cartes niveau 0-5) Empty
MessageSujet: Création de deck (cartes niveau 0-5)   Création de deck (cartes niveau 0-5) EmptyVen 13 Jan 2017 - 23:51

Ma question est tellement pourri mais un doute me taraude...
(je sens que je vais faire rire beaucoup de monde mais tant pis IL FAUT QUE JE LA POSE)

Huum.... bon. Voila, je viens de voir la vidéo de Team Convenant sur les cartes Dunwich. Et en voyant le dos des cartes des nouveaux investigateurs et le fait qu'on puisse mettre des cartes de niveau 0 à 5, je me demande si on peut mettre dans nos decks de départ des cartes qui valent 5 xp ???

(et la je me dis que si oui, je comprends mieux pourquoi je me fais poutrer par le jeu depuis des semaines et j'ai qu'une envie : ME FLAGELLER).

Le problème c'est que dans la règle, on a ceci :

Certaines cartes possèdent une version améliorée ornée d’un ou plusieurs points blancs, situés dans le coin supérieur gauche de la carte. N’incluez pas ces versions améliorées lorsque vous assemblez les decks de départ.

Pour moi, cela veut dire qu'on a le droit qu'aux cartes a 0 xp au départ, et je joue comme ça depuis décembre.
J'ai bon ou pas ??

(si oui : pas de flagellation mais je suis juste mauvais.... l'un dans l'autre c'est tout aussi peu glorieux)
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Création de deck (cartes niveau 0-5) Empty
MessageSujet: Re: Création de deck (cartes niveau 0-5)   Création de deck (cartes niveau 0-5) EmptySam 14 Jan 2017 - 0:35

Lorsque tu débutes une campagne (le premier scénario donc) tu dois n'avoir dans ton deck que des cartes à 0 xp. Cependant à la fin de chaque scénario tu gagnes de l'expérience que tu peux utiliser pour "acheter" des cartes à XP. Donc a priori tu joues bien depuis le début ^^.

Le dos des cartes investigateur indique une limitation dans la construction du deck. Un investigateur comme Zoey par exemple peut mettre des cartes de niveau 0 à 5 de gardien dans son deck... mais pas dès le départ ! ça veut dire que dès le deuxième scénario, si tu as gagné assez d'xp, tu peux acheter un fusil de chasse (4xp car c'est une carte Création de deck (cartes niveau 0-5) 1068579877 ). Par contre tu ne peux pas lui acheter une "Volonté de survivre" car ça vaut 4xp mais c'est une carte Création de deck (cartes niveau 0-5) 820612211 ... et Zoey ne peut avoir dans son deck que des cartes Survivant de niveau 0, pas de niveau 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Poliakhoff
Parfait ignorant du Mythe
Poliakhoff


Folie grandissante : 13
Localisation : Aix en Provence
Age : 43

Création de deck (cartes niveau 0-5) Empty
MessageSujet: Re: Création de deck (cartes niveau 0-5)   Création de deck (cartes niveau 0-5) EmptySam 14 Jan 2017 - 22:51

Ah ok, c'est plus clair. Donc j'étais bon.
Et je suis juste pas bon !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Création de deck (cartes niveau 0-5) Empty
MessageSujet: Re: Création de deck (cartes niveau 0-5)   Création de deck (cartes niveau 0-5) EmptySam 14 Jan 2017 - 23:32

Je ne pense pas que tu n'es pas bon. C'est juste que le jeu a une belle courbe d'apprentissage. Je me sens aujourd'hui bien plus à l'aise qu'il y a une demi douzaine de campagnes.

Bon, je prends encore cher sur les sorties pourries du Chaos bag, mais pour le reste, je me défends bien mieux!

Patience! Smile
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Création de deck (cartes niveau 0-5) Empty
MessageSujet: Re: Création de deck (cartes niveau 0-5)   Création de deck (cartes niveau 0-5) EmptyMer 9 Oct 2019 - 23:12

bonsoir a tous
pour pas faire de doublon je post ici.
ce que dit Evrachtulhu plus haut c'est super claire mais ce que je ne comprend pas( attention j'ai que la boite de base) c’est ce qui est dit en page 15 du guide référence :acheter une carte de niveau zéro coute 1 expérience.

on a déjà les cartes de niveau zéro dans le deck.
ou alors si j'ai pas compris donnez moi le nom de une ou 2 cartes de niveau zéro que je peu acheter par exemple avec agnes baker.
merci d'avance pour vos réponses
angusyoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Joss
Passager du bus pour Insmouth
Joss


Folie grandissante : 40
Localisation : Dijon
Age : 36

Création de deck (cartes niveau 0-5) Empty
MessageSujet: Re: Création de deck (cartes niveau 0-5)   Création de deck (cartes niveau 0-5) EmptyMer 9 Oct 2019 - 23:21

Dans le contexte que tu cites, c'est quand tu veux rajouter une carte de niveau 0 après le 1er scénario. Tu dois quand même payer 1xp et supprimer une carte du deck joueur pour respecter la limite de carte inscrite sur ton investigateur.

D'ailleurs je me fais la réflexion mais ajouter une carte à 1xp coûte la même expérience qu'une carte à 0xp scratch study étrange.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Création de deck (cartes niveau 0-5) Empty
MessageSujet: Re: Création de deck (cartes niveau 0-5)   Création de deck (cartes niveau 0-5) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 8:01

Si prendre une carte de niveau 0 te coûtait 0xp, tu pourrais changer la quasi-totalité de ton deck entre deux scénarios, ce qui va à l'encontre de l'esprit du jeu, d'un deck que tu vas conserver presque du début à la fin, en modifiant et améliorant simplement quelques cartes ponctuellement.

Niveau fluff, ça se comprend aussi. Tu démarres le jeu avec un investigateur à l'instant t. Si tu veux t'"approprier" de nouvelles compétences (au sens large), de nouveaux alliés, etc..., au détriment de tes compétences actuelles, ça demande du temps et de l'énergie (= au moins 1 xp), même si ces compétences sont normalement faciles à acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Création de deck (cartes niveau 0-5) Empty
MessageSujet: Re: Création de deck (cartes niveau 0-5)   Création de deck (cartes niveau 0-5) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 9:06

bonjour castor jo

c'est justement la mon interrogation.
si j’améliore mon jeu, je vais prendre des cartes de niveau supérieur et non inférieure.
j'ai déjà dans mon deck les cartes niveau zéro.

alors ma question est (attention j'ai que la boite de base) pour toi les cartes niveau zéro c'est quelle carte dans la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Création de deck (cartes niveau 0-5) Empty
MessageSujet: Re: Création de deck (cartes niveau 0-5)   Création de deck (cartes niveau 0-5) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 9:17

Les cartes de niveau 0 sont celles qui n'ont pas de petit point blanc sous le coût de la carte.

De mémoire, tu n'as pas dans ton deck TOUTES les cartes de niveau 0 auquel ton investigateur a accès, même en prenant uniquement la boîte de base. Par exemple, tu pourrais très bien avoir envie d'échanger une carte Chercheur pour un deuxième Couteau (qui est neutre). Et bah ça, même si sont deux cartes de niveau 0, ça te coûtera 1xp.

Mais comme tu dis, tu n'as que la boîte de base. Actuellement, on en est à la 6ème campagne, donc avec des centaines de cartes joueurs supplémentaires, y compris des cartes de niveau 0. Tu comprends bien que ces cartes peuvent être très intéressantes pour certains scénarios, et beaucoup moins pour d'autres scénarios. Exemple bête, sur un scénario sans trop d'ennemis puissants, certaines armes vont être inutiles, alors qu'elles vont être indispensables sur d'autres scénarios.
Il pourrait donc être tentant, avant chaque scénario, de changer une partie des cartes de niveau 0, voire toutes ces cartes, pour d'autres cartes de niveau 0, pour améliorer ses chances de réussites. C'est pour éviter ça qu'ils ont mis en place cette limitation : échanger une carte de niveau 0 pour une autre, te coûte quand même 1xp.

(j'espère avoir été plus clair).
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 767
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Création de deck (cartes niveau 0-5) Empty
MessageSujet: Re: Création de deck (cartes niveau 0-5)   Création de deck (cartes niveau 0-5) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 9:39

CastorJo a écrit:
Si prendre une carte de niveau 0 te coûtait 0xp, tu pourrais changer la quasi-totalité de ton deck entre deux scénarios, ce qui va à l'encontre de l'esprit du jeu...

Et rendrait la carte Adaptable complètement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Création de deck (cartes niveau 0-5) Empty
MessageSujet: Re: Création de deck (cartes niveau 0-5)   Création de deck (cartes niveau 0-5) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 9:48

J'aurais plutôt dit à l'inverse que dans ce cas, Adaptable n'existerait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Création de deck (cartes niveau 0-5) Empty
MessageSujet: Re: Création de deck (cartes niveau 0-5)   Création de deck (cartes niveau 0-5) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:19

bonsoir
oui castor jo c'est super claire et je me suis bien douté de ce que tu dit: Actuellement, on en est à la 6ème campagne.
chose que je ne possède pas mais qui sait un jour je me lancerais peut être a prendre la suite.
pour le moment la boite de base me suffit.
merci a toi et a tous pour les infos sur ce forum.
bonne soirée
angusyoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Contenu sponsorisé





Création de deck (cartes niveau 0-5) Empty
MessageSujet: Re: Création de deck (cartes niveau 0-5)   Création de deck (cartes niveau 0-5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de deck (cartes niveau 0-5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de deck et niveau des cartes
» création de deck et ordre de parution des cartes
» "les x premières cartes de votre deck" quand il y a moins de x cartes dans la pioche
» Création de deck.
» Exigence de Deck et cartes non lié au deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: