Horreur à Arkham JCE
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 De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs

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Wellsulu
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Wellsulu


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MessageSujet: Re: De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs   De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:41

vous aviez pas lita avec vous pour le +1 deg ? Very Happy
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Tintaglia
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MessageSujet: Re: De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs   De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 11:48

Perso je pense qu'avoir Lita avantage bien plus que d'avoir sa maison. + 1 De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs - Page 2 2855628005 + 1 degat potentiellement avec le fusil c + 2 dégâts par test.
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Halrik
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MessageSujet: Re: De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs   De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 11:53

Attention le +1 dégat c'est uniquement contre les MONSTRES !!!

Par exemple, les cultistes du second scénario ne sont pas des montres mais des humains. Idem pour le grand Ancien final qui n'est pas un Monstre mais un Grand Ancien

Du coup le pouvoir de Lita n'est pas aussi top que cela. Le +1 en combat tu l'as toujours mais le +1 en dégats pas tout le temps
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Tintaglia
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Tintaglia


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MessageSujet: Re: De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs   De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 12:22

Ah mince j'ai loupé cela. Detail important en effet.
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Evrachtulhu
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MessageSujet: Re: De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs   De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 12:23

Shep a écrit:
Dynamiter le prêtre goule ne lui inflige que 15% des dégâts nécessaires pour le tuer à 4 joueurs... Qui lui a mis les 17 autres dégâts ? Smile

Bah les autres ^^

Roland 10 points à coup de Machette (avec Lita dans la pièce que Daisy est allée chercher) avant de succomber sur un "Restes Pourrissants"... J'imagine que le prêtre goule lui a vomi dessus ou quelque chose comme ça..., Agnes 3 points avec ce qui lui restait de charge sur Flétrissement (et de magnifiques ratages aussi), Daisy en tapant à coup de pouvoir de l'esprit totalement suicidaires et enfin Skids qui a fait un "j'engage", "j'échappe à", "je backstab", "je dynamite". Pour faire court.

Khudzlin a écrit:
Petite blague de règle : Effacer les Traces est retiré de la partie si Roland est éliminé.

Ah bah oui j'avais oublié ce détail. Intéressant d'ailleurs ! Du coup limite j'aurais mieux fait de dynamiter Roland avant avec la goule... un trauma physique et pas de trauma mental... Je retiens pour la prochaine fois.


Dernière édition par Evrachtulhu le Ven 30 Déc 2016 - 12:27, édité 1 fois
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Halrik
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MessageSujet: Re: De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs   De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 12:25

Tintaglia a écrit:
Ah mince j'ai loupé cela. Detail important en effet.

Oui c'est bien pour ça que Lita n'est pas si puissante que ça à part dans le scénar 1 pour aider à buter le prêtre Goule.

Dans la plupart des cas, la maison dans le scénar 2 est bien plus intéressante que Lita (sans compter qu'elle prend la place d'un allié en jeu, et par exemple pour Skid, jamais je ne la mettrais à la place de Leo Cool
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Evrachtulhu
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MessageSujet: Re: De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs   De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 12:31

Puis Lita faut la piocher...
Il y a un lieu dans le deuxième scénario qui permet de la tutorer mais il n'a qu'une chance sur deux d'être choisi et les cultistes qu'on cherche n'ont pas le trait "monstre" et en général d'autres moyens d'être récupérés qu'en les tapant. Du coup Lita n'est pas super utile sur le deuxième scénario. En tout cas bien moins que la maison qui a une valeur occulte faible et un effet de ouf...
Pour le troisième scénario c'est différent, si on arrive pas à stopper le rituel, Lita nous sauve les miches en nous permettant d'avoir la "fin intermédiaire" et à gagner quand même la campagne. Mais encore une fois, il faut la piocher et là pas moyen de la tutorer.
Donc bon ça va dépendre des situations mais en solo notamment, je ne vois aucun intérêt à prendre Lita, surtout avec un investigateur qui n'a pas masse de De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs - Page 2 3793630969 comme Skids ou Roland.
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MessageSujet: Re: De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs   De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:33

Dès qu'il y a un bon allié en solo, Lita n'a que peu d'intérêt. Leo De Luca est meilleur que Lita dans l'absolu, donc exit lita avec Skids et Wendy. Milan Christopher est vraiment fort avec Daisy, donc pas de Lita non plus. Avec Roland, dès le scénario 2, les flics en patrouille Upgradés sont meilleurs que Lita. Donc pas de Lita non plus. Il reste Agnès qui n'a pas vraiment d'allié qui fait la différence et qu'il vaut mieux ne pas sacrifier.

Alors, oui, on peut la sacrifier à Umordoth, mais bon, je ne juge pas que c'est gagner le scénario cette issue... On a balancé quelqu'un à l'ancien, on s'en sort traumatisés mentalement et physiquement, les cultistes nous "narguent" à la fin... Non, pour moi, c'est vraiment pas une victoire. Ou survit, c'est tout. Smile
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Makoto
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MessageSujet: Re: De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs   De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:18

Shep a écrit:
Il reste Agnès qui n'a pas vraiment d'allié qui fait la différence et qu'il vaut mieux ne pas sacrifier.

Ah si ! L'espèce d'indienne fait quand même bien le café avec Agnès !
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Shep
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MessageSujet: Re: De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs   De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:55

Ah oui ? J'avoue ne pas l'avoir testée, car en solo, avoir plusieurs ennemis dans le même lieu reste tout de même assez rare (et si c'est le cas, t'es de toute façon mal barré avec Agnès!). Smile

En multi, par contre, c'est vrai qu'elle doit être sympa à jouer, rien que pour son effet en fait, j'adore ce type de mécanique! Smile
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Tintaglia
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MessageSujet: Re: De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs   De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:13

Mouais je ne suis pas super d'accord avec votre analyse mails il en faut bien un.
Ok Umurdoth n'est pas un monstre mais le deck rencontre du scenar 3 contient potentiellement de sacre client qu'il est quand même sympa de degager tres vite. Ok il faut la piocher, ok un flic en patrouille c sympa, mais cela n'empeche pas d'avoir Lita en plus et de l'utiliser justement pour prendre des De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs - Page 2 3793630969
Le pretre goule je le tue en scenar 1 generalement. Bon je ne joue pas avec Daisy et Wendy.
Pour Skid sur le scenar 3 c pareil je penche a penser que Lita et plus utile que Leo. Ce qui n'est pas le cas sur le scenar 2 ou c'est evidemment l'inverse je suis d'accord et de loin.
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Makoto
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MessageSujet: Re: De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs   De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 20:27

Tintaglia a écrit:
Le pretre goule je le tue en scenar 1 generalement. Bon je ne joue pas avec Daisy et Wendy.

Et bien je suis en train de faire une campagne, justement avec Daisy et Wendy, et non seulement on a latté le prêtre goule au premier scénario mais on est passé à deux doigts de chopper tous les cultistes (un test de combat à +2 avec repioche raté avec Wendy contre Drew) au deuxième.

Et on a fait 14 XP.
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MessageSujet: Re: De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs   De la variation de la difficulté en fonction du nombre de joueurs - Page 2 Empty

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