Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) Empty
MessageSujet: Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée)   Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) EmptyJeu 5 Déc 2019 - 19:23

Bonjour, 
La transformation en Yithien lors de la Civilisation Oubliée me pose plusieurs problèmes...

- Que veut dire "les yithiens ne construisent pas de decks..."? 
Cela signifie que si on reste yithiens à la fin de la cité des archives, on ne peut plus dépenser d'XP pour acheter de nouvelles cartes? 

Est-ce que, si on est Yithiens: 
- Askan ne commence pas avec Duke sur la table, mais dans son deck?
- Sefina ne met pas de cartes événements sous sa carte investigateurs, sa carte signature ne peut servir que pour les icônes pour un test de compétences? (il y avait un débat sur la vidéo de la chaîne de Largo, dans les commentaires)
- Joe (que je n'ai pas encore) n'a pas de deck intuition, il joue donc avec un deck de 40 cartes?

De plus, dans le guide de campagne il est indiqué: 

Pour la durée de ce scénario, votre carte Corps de Yithien est considérée
comme ayant le même titre que votre ancienne carte Investigateur. Par
exemple, si vous jouiez Wendy Adams, considérez que votre carte Corps de Yithien
s'intitule «Wendy Adams» pour la durée de ce scénario.


Donc, cela veut dire que la croix de Zoé et l'amulette de Wendy ou d'Agnès, en revanche, fonctionnent normalement? 

Je me suis surtout concentré sur les investigateurs que j'ai déjà. 

Gros bisous à tous  Very Happy








Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) 04244



Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) 04244b
Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) 01014
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) Empty
MessageSujet: Re: Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée)   Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) EmptyVen 6 Déc 2019 - 9:42

ant oi ne a écrit:
Bonjour, 
La transformation en Yithien lors de la Civilisation Oubliée me pose plusieurs problèmes...

- Que veut dire "les yithiens ne construisent pas de decks..."? 
Cela signifie que si on reste yithiens à la fin de la cité des archives, on ne peut plus dépenser d'XP pour acheter de nouvelles cartes? 

Est-ce que, si on est Yithiens: 
- Askan ne commence pas avec Duke sur la table, mais dans son deck?
- Sefina ne met pas de cartes événements sous sa carte investigateurs, sa carte signature ne peut servir que pour les icônes pour un test de compétences? (il y avait un débat sur la vidéo de la chaîne de Largo, dans les commentaires)
- Joe (que je n'ai pas encore) n'a pas de deck intuition, il joue donc avec un deck de 40 cartes?

De plus, dans le guide de campagne il est indiqué: 

Pour la durée de ce scénario, votre carte Corps de Yithien est considérée
comme ayant le même titre que votre ancienne carte Investigateur. Par
exemple, si vous jouiez Wendy Adams, considérez que votre carte Corps de Yithien
s'intitule «Wendy Adams» pour la durée de ce scénario.


Donc, cela veut dire que la croix de Zoé et l'amulette de Wendy ou d'Agnès, en revanche, fonctionnent normalement? 


je n'ai pas vérifié sur les cartes mais tu as compris l'idée. Vaut mieux ne pas etre Yithiens koi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) Empty
MessageSujet: Re: Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée)   Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) EmptyLun 9 Déc 2019 - 19:58

Quelques petites précisions:
- Les informations à l’arrière de la carte sont là, car tu ne peux pas utiliser cette carte comme nouvel investigateur et donc, tu n'as pas le droit de construire un deck avec.
- Sous cette forme, toutes les capacités spéciales de l'investigateur sont enlevés, donc pas de deck intrigue pour Joe, opas de chien en jeu pour ashcan, etc...
- Les cartes signatures des investigateurs sont toujours utilisable, car la carte a le même titre.
- Tu peux continuer à faire évoluer ton deck avec les XP, en tout cas, on l'a joué ainsi dans notre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) Empty
MessageSujet: Re: Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée)   Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) EmptyMar 10 Déc 2019 - 0:36

Benestelle a écrit:
- Tu peux continuer à faire évoluer ton deck avec les XP, en tout cas, on l'a joué ainsi dans notre groupe.

Je ne pense pas. Tu n'as aucune consigne de construction de deck. Donc pour moi tu ne peux plus toucher à ton deck. Sinon ça veux dire que tu peux rentrer des cartes de n'importe quelle classe et sans limite d'xp... Vive le corps de Yithien dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) Empty
MessageSujet: Re: Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée)   Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) EmptyMar 10 Déc 2019 - 10:06

Pour moi aussi tu ne peux plus toucher a ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) Empty
MessageSujet: Re: Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée)   Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) EmptyMar 10 Déc 2019 - 10:12

Tintaglia a écrit:
Pour moi aussi tu ne peux plus toucher a ton deck.

C'est marrant, car on vient de finir le scénario avec notre trio et mes deux collègues ne sont pas redevenus humain. Ils vont être content !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) Empty
MessageSujet: Re: Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée)   Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) EmptyMar 10 Déc 2019 - 10:35

pour la suite ca va être un peu chaud patate Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) Empty
MessageSujet: Re: Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée)   Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) EmptyMar 10 Déc 2019 - 15:24

C'est solide un corps de Yithien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) Empty
MessageSujet: Re: Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée)   Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:15

Merci pour toutes les réponses!
Je trouve que c'est un coup de génie cette transformation en Yithien! J'adore! 
On se casse la tête à faire son deck, à réfléchir à ce qu'on va faire évoluer, et d'un coup, on doit se débrouiller autrement. Je trouve ça très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) Empty
MessageSujet: Re: Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée)   Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisison sur les Yithiens (spoilers la civilisation oubliée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications La civilisation oubliée (spoilers )
» (SPOILERS) Quelles sont vos hypothèses concernant l'histoire de la Civilisation Oubliée ?
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
» La Civilisation Oubliée
» [Renouveau] La Civilisation Oubliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: