Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourtant, je m'étais dit jamais.

Aller en bas 
+5
Kisama
Xelaxul
SHAKALL
Docteur Cheux
Garlance
9 participants
AuteurMessage
Garlance
Emménage à Arkham
Garlance


Folie grandissante : 2
Localisation : Paris

Pourtant, je m'étais dit jamais. Empty
MessageSujet: Pourtant, je m'étais dit jamais.   Pourtant, je m'étais dit jamais. EmptyJeu 21 Nov 2019 - 13:46

Je vais essayer d’être succinct dans ma présentation. Cela va, me semble-t-il, m’être difficile.

Je n’entends plus leurs chuchotements, ni leurs pas qui me suivent dès que la nuit tombe. Je suis sorti du centre et je n’ai plus qu’une dose journalière d’anxiolytiques. Les médecins avaient raison. J’ai dû être gravement choqué par le spectacle des flammes de Notre-Dame. J’ai imaginé cette noirceur rampante à l’odeur indicible, agrippant les portes de la cathédrale de ces bras innombrables sortir de la fournaise, appelée par le rituel de feu de ce cercle d’hommes en noir au casque d’argent.

Bref, je me sens presque en forme. Alors voilà :

Bonjour à tous !

Tout d’abord, je fais parti de la génération de l’Age d’or du jeu de rôle. Et oui, je suis très vieux ! Le parcours de mon adolescence est jonché de corps d’orcs, suit de longues randonnées dans les terres du milieu, comprend des ascensions dans les hautes terres du rêve, et compte aussi de nombreuses tentatives d’interruption de rituel de cultistes, se terminant souvent à l’asile.

Au milieu des années quatre vingt dix, lors de ma visite hebdomadaire du jeux Descartes de la rue des écoles, j’achète un nouveau jeu de cartes d’un éditeur et d’un auteur inconnus : Magic the Gathering. Certains se souviennent peut-être de l’époque où l’on mettait en jeu une carte pour une partie, où la chaos orb pouvait faire des ravages, et au rassemblement des joueurs le mercredi soir au café des 3 arts, rue des rigoles, à Paris. Ce fut le début d'une nouvelle ère pour le monde du jeu, mon portefeuille s’en souvient très bien. J’ai décidé à un moment d’arrêter complètement ce type de jeu et de n’y jamais y revenir.

J’ai gardé précieusement une collection complète de mes préférés : Netrunner, pour moi le jeu de cartes le plus abouti de Richard Garfield, et, l’excellent et oublié, Middle Earth : CCG, grand père des jeux de cartes à scénarii. Avec des illustrations d’artistes difficilement égalés : John Howe, Alan Lee, Angus Mc Bride, Quinton Hoover, Rebecca Gay.

Depuis toujours, je suis un amoureux des jeux de plateau et j’ai eu une période jeux de figurines, avec Confrontation, Warmachine et Infinity. Je suis également depuis quelques années l’actualité Kickstarter. Les nouveaux jeux à scénarii, jouables en solo, inspirés des livres dont vous êtes le héros semblaient bien conçus et immersifs. Mais jusqu’à présent, j’étais toujours à la recherche d’un jeu vraiment rejouable (ne me dites pas que le 7ème continent est rejouable, je n’y croirais pas).

Je savais que les LCG existaient mais je m’étais fait une promesse il y a quelques années.

Et, j’ai craqué, il y a deux semaines, en regardant une vidéo de la chaine Gaming Rules ! de Paul Grogan (co-designer de la dernière extension de Mageknight. Un de mes jeux de plateau préférés, peut être même mon jeu préféré), puis en regardant la très sympathique chaîne francophone Horreur à Arkham JCE. Puis en découvrant ce forum, et l’investissement de certains dans le jeu. Bravo, aux auteurs, concepteurs, traducteurs des scénarii fan made, ils ont l’air très intéressants.

Après un apprentissage, avec Roland Banks, puis une première campagne catastrophique, l’achat d’une deuxième boîte de base et de deux campagnes mieux maîtrisées, excepté le troisième scénario,  avec  Wendy Adam, j’ai enfin réussi, hier soir, avec Agnès Baker, cette première campagne qui m’a fait plongé dans le jeu pour longtemps, c’est certain.

Je pense bientôt partir pour Dunwich. Il semble qu’il s’y passe de nouveau des choses … J’espère revenir pour vous raconter mon voyage.

A bientôt !

Garlance
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Pourtant, je m'étais dit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, je m'étais dit jamais.   Pourtant, je m'étais dit jamais. EmptyJeu 21 Nov 2019 - 15:40

2ème chambre à droite. Ne faites pas attention à l'odeur des capitonnages ni aux sangles sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Pourtant, je m'étais dit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, je m'étais dit jamais.   Pourtant, je m'étais dit jamais. EmptyJeu 21 Nov 2019 - 18:48

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Xelaxul
Parfait ignorant du Mythe
Xelaxul


Folie grandissante : 12
Localisation : Luxembourg
Age : 45

Pourtant, je m'étais dit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, je m'étais dit jamais.   Pourtant, je m'étais dit jamais. EmptyJeu 21 Nov 2019 - 21:36

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Pourtant, je m'étais dit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, je m'étais dit jamais.   Pourtant, je m'étais dit jamais. EmptySam 23 Nov 2019 - 15:57

bienvenue à toi !

Présentation fort sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Pourtant, je m'étais dit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, je m'étais dit jamais.   Pourtant, je m'étais dit jamais. EmptySam 23 Nov 2019 - 15:59

Bienvenue! 
Si tu vas à Dunwich, pense à nous envoyer une carte postale, ça fait toujours plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Pourtant, je m'étais dit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, je m'étais dit jamais.   Pourtant, je m'étais dit jamais. EmptyDim 24 Nov 2019 - 22:39

Chaviro !
Kickstarter te mènera au cimetière, reste sous antidépresseur avec nous !! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Passager du bus pour Insmouth
Loki


Folie grandissante : 30
Localisation : Reims
Age : 46

Pourtant, je m'étais dit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, je m'étais dit jamais.   Pourtant, je m'étais dit jamais. EmptyLun 25 Nov 2019 - 9:09

Oh, un nouveau copain. Plus on est de fous, plus on rit. Niyyyyyyyyyyyyyyaaaaarkkkkk !
Non, je ne suis pas fou, je suis cultiste AhAAAHAHaaahhAHAH (rire dément)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Pourtant, je m'étais dit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, je m'étais dit jamais.   Pourtant, je m'étais dit jamais. EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:05

Par contre, vous êtes quelques uns sans avatar. Nous avons une galerie d'avatar. (Sérieux, c'est plus confortable pour suivre les sujets ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2664
Localisation : Toulouse

Pourtant, je m'étais dit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, je m'étais dit jamais.   Pourtant, je m'étais dit jamais. EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:09

Stéphane81 a écrit:
Par contre, vous êtes quelques uns sans avatar. Nous avons une galerie d'avatar. (Sérieux, c'est plus confortable pour suivre les sujets ^^')

Avec le tien qui inflige 1 Pourtant, je m'étais dit jamais. 3793630969 à chaque fois qu'on le voit je ne sais pas si c'est vraiment toujours une bonne chose les avatars... geek
Revenir en haut Aller en bas
Garlance
Emménage à Arkham
Garlance


Folie grandissante : 2
Localisation : Paris

Pourtant, je m'étais dit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, je m'étais dit jamais.   Pourtant, je m'étais dit jamais. EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:26

Avatar mis à jour !

@Stéphane81 : Ta faiblesse ne serait pas : Maniaque - folie - Révélation : Placez Maniaque dans votre zone de menace avec 3 jetons "vérification". Au début de chacun de vos tours, enlevez un jeton "vérification", passez votre première action à vérifier l'alignement de vos cartes en jeu. Défaussez Maniaque quand il n'y a plus de jeton "vérification en jeu" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2664
Localisation : Toulouse

Pourtant, je m'étais dit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, je m'étais dit jamais.   Pourtant, je m'étais dit jamais. EmptyMar 26 Nov 2019 - 14:15

Garlance a écrit:
Avatar mis à jour !

@Stéphane81 : Ta faiblesse ne serait pas : Maniaque - folie - Révélation : Placez Maniaque dans votre zone de menace avec 3 jetons "vérification". Au début de chacun de vos tours, enlevez un jeton "vérification", passez votre première action à vérifier l'alignement de vos cartes en jeu. Défaussez Maniaque quand il n'y a plus de jeton "vérification en jeu" Smile

Ouais mais dans ce cas là il n'est pas le seul à avoir cette faiblesse... Rolling Eyes
C'est qu'on est pour avoir une maison bien tenue. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Pourtant, je m'étais dit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, je m'étais dit jamais.   Pourtant, je m'étais dit jamais. EmptyJeu 28 Nov 2019 - 8:56

@Makoto : Je peux faire mieux avec la dame à l'heure d'aujourd'hui ;p:

@Garlance : Je suis fonctionnaire, ça laisse des séquelles =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourtant, je m'étais dit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, je m'étais dit jamais.   Pourtant, je m'étais dit jamais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourtant, je m'étais dit jamais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: