Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée Empty
MessageSujet: [RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée   [RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:33

Bonjour à tout le monde,

Hier en jouant "sous les étoiles noires" avec les cartes du Renouveau de Carcosa, on est tombés sur un cas de conscience:

"Fléaux illusoire" remplace poste pour poste "antiques Fléaux"
[RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée AHC36_65
et l'intrigue "ville inondée" précise que chaque exemplaire de "Antiques Fléaux" gagne renfort
[RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée AHC16_277

=> question évidente, mais pourtant étonnamment absente des forums que j'ai consultés jusque là (et de la FAQ)
au sens strict, fléaux illusoires n'a pas de raison de gagner renfort, mais ce faisant on a un peu l'impression de profiter d'un biais du renouveau car cela facilite assez largement le scénario (déjà la rencontre est globalement moins punitive, et en plus elle perdrait le renfort)

On était pas tout a fait d'accord sur la marche a suivre donc on a ignoré le renfort, mais qu'en pensez-vous?
comment faites-vous? (a priori on ne peux pas passer à côté de cette interaction)
Y'a t-il une confirmation officielle quelque part sur les réseaux sociaux que je ne fréquente pas?

Merci par avance pour vos réponses, et pour vos avis dans le cas où il n'existe pas de solution "officielle"!
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée Empty
MessageSujet: Re: [RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée   [RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:59

Je dirais que tout dépend du niveau de masochisme que tu veux mettre en place à ta table :p
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée Empty
MessageSujet: Re: [RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée   [RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée EmptyVen 8 Nov 2019 - 8:12

Ah ben je joue plutôt en médium , ca doit vouloir dire que chuis pas tellement cuir et cravache^^
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée Empty
MessageSujet: Re: [RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée   [RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:49

Si tu suis les règles littéralement, la carte ne s'appelle pas "Antiques Fléaux", donc pas de Renfort. Il n'y a pas à chercher plus loin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée Empty
MessageSujet: Re: [RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée   [RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:06

Oui c'est comme ça que je l ai lu spontanément, mais ça sentait un peu "l oubli" de dernière minute. Comme l autre intrigue a aussi un effet qui, lui, s applique même en renouveau...
En fait je pensai trouver quelque part un errata ou une précision... mais rien...
ca me chiffonait, avec en creux l impression de "bénéficier" d un avantage non prévu :p

La prochaine fois je tenterai avec lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée Empty
MessageSujet: Re: [RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée   [RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RENOUVEAU DE CARCOSA] fléaux illusoires et ville inondée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Renouveau de Carcosa Serment Indicible Daniel Chesterfield
» [Renouveau] Le Chemin vers Carcosa
» [Renouveau de Carcosa] Questions cartes
» Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE
» Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: