Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Garder la tête froide niveau 2/2 chasseurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Garder la tête froide niveau 2/2 chasseurs Empty
MessageSujet: Garder la tête froide niveau 2/2 chasseurs   Garder la tête froide niveau 2/2 chasseurs EmptyMer 6 Nov 2019 - 12:46

Bonjour; 

la carte garder la tête froide (niveau 2) indique: 

 Rapide. A jouer quand un ennemi entre dans votre lieu.
Déplacez-vous immédiatement vers un lieu connexe. (L'ennemi entre toujours dans le lieu où vous vous trouviez précédemment.

Je ne sais pas comment jouer cette carte s'il y a 2 chasseurs! 
Imaginons que sur la table il y a 3 lieux: A, B et C
Ils sont connexes entre-eux. 

Je suis sur le lieu B; il y a 2 chasseurs dans le lieu A.
Phase des ennemis, les chasseurs se déplacent vers moi. 

je joue Garder la tête froide. 

Quels sont les propositions suivantes qui sont bonnes: 
- 1) Je peux me déplacer vers le lieu C et les 2 chasseurs restent dans le lieu B ; 
- 2) Je peux me déplacer vers le lieu C, mais un chasseur reste engagé avec moi (puis il m'attaque) et l'autre reste sur le lieu B; 
- 3) je peux me déplacer vers le lieu A et les 2 chasseurs restent dans le lieu B; 
- 4) je peux me déplacer vers le lieu A, mais un chasseur reste dans le lieu B et le 2ème m'attaque dans le lieu A, 
-5) Je peux me déplacer vers le lieu C, un chasseur reste dans le lieu B et l'autre va vers le lieu C pour m'attaquer; 
-6) Je peux attendre le premier chasseur qui m'attaque, puis quand le 2ème arrive je me déplace avec le 1er chasseur vers le lieu A ou C (et il n'y a pas d'attaque d'opportunité)
-7) Il y a encore une autre possibilité! 

Je pense que le problème c'est de savoir si les chasseurs se déplacent en même temps ou pas.
Bon, j'espère que j'ai été clair dans ma question!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

Garder la tête froide niveau 2/2 chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Garder la tête froide niveau 2/2 chasseurs   Garder la tête froide niveau 2/2 chasseurs EmptyMer 6 Nov 2019 - 13:13

Salut !

1) Pas Bon. Quand le premier chasseur se déplace et entre dans ton lieu (B) mais avant qu'il t'engage, tu joues la carte donc il va sur B et toi tu vas vers C. Quand le second chasseur se déplace, il va sur C, t'engage et t'attaque.

2) Bon. Car imaginons que tu ne joues pas la carte lors du déplacement du 1er chasseur mais plutôt quand le deuxième entre dans ton lieu. Le 1er se déplace dans ton lieu et t'engage. Et quand le 2ème entre dans le lieu, tu joues la carte et tu te déplaces avec ton chasseur sur le dos. Par contre, tu ne prends pas d'attaque d'opportunité.

3) Pas bon

4) Bon dans le cas où tu joues la carte lors du déplacement du 1er chasseur

5) Bon cf 1)

6) Pas bon. Le 1er ne t'attaquera pas car le 2ème n'a pas encore bougé. Par contre, il sera engagé avec toi. cf 2)

7) Tu ne joues pas la carte et les chasseurs se déplacent vers ton lieu B et t'engagent à tour de rôle. Ensuite, tu prends 2 attaques.

Pour moi, ils ne se déplacent pas en même temps. De plus, il faut attendre que tous les monstres se déplacent puis s'engagent avec toi si tu es dans le lieu où ils se déplacent. Mais 1 par 1. Ensuite viennent les attaques.

Tu ne dois pas faire : le 1er chasseur se déplace dans ton lieu, s'engage avec toi et t'attaque. Le 2eme chasseur se déplace dans ton lieu, s'engage avec toi et t'attaque.
Mais plutôt : Le 1er chasseur se déplace dans ton lieu et t'engage. Le 2eme chasseur se déplace dans ton lieu et t'engage. Puis, les 2 chasseurs t'attaquent l'un après l'autre.

J'espère avoir été clair aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Garder la tête froide niveau 2/2 chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Garder la tête froide niveau 2/2 chasseurs   Garder la tête froide niveau 2/2 chasseurs EmptyMer 6 Nov 2019 - 13:48

C'est très clair, merci! 
J'ai compris le timing. Déplacement, engagement. Puis attaque. 
Maintenant, je pourrais même jouer en ayant 2 garder la tête froide dans la main avec 3 ennemis chasseurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder la tête froide niveau 2/2 chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Garder la tête froide niveau 2/2 chasseurs   Garder la tête froide niveau 2/2 chasseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder la tête froide niveau 2/2 chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacements chasseurs
» [Question]Ennemis Chasseurs[Résolu]
» [Question] Garder la tête froide et autres déplacements particuliers [RESOLU]
» [Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)
» [Renouveau de Dunwich] Différence entre - généré sur carte Garder la tête froide [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: