AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitch44
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 7
Localisation : Nantes

MessageSujet: [Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)   Sam 29 Avr 2017 - 13:04

Bonjour tout le monde

J'ai une question sur les cartes qui donnent la capacité de "se déplacer" : si vous étiez déjà engagé avec un Ennemi il se passe quoi ?

Réponse A : vous vous déplacez sans l'Ennemi qui reste dans son lieu et rien d'autre

Réponse B : L'Ennemi fait une attaque d'opportunité sur vous mais reste dans son lieu

Réponse C : L'Ennemi vous suit et reste engagé avec vous

Réponse D : Obi One Kenobi

Merci de vos avis éclairé ! sunny Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)   Sam 29 Avr 2017 - 13:07

Réponse E : l'ennemi fait une attaque d'opportunités et se deplace avec l'investigateur.
Guide de référence, p. 3 a écrit:
Attaque d'Opportunité
À chaque fois qu’un investigateur est engagé avec un ou plusieurs ennemis
redressés et effectue une action autre que Combattre, Échapper à
ou Activer une capacité Discussion ou Abandon, chacun de ces ennemis
effectue une attaque d’opportunité contre l’investigateur.
Guide de référence, p. 10 a écrit:
Engagement des Ennemis
Si l’investigateur se déplace, les ennemis restent
engagés avec lui se déplacent dans le nouveau lieu en même temps que
l’investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Mitch44
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 7
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)   Sam 29 Avr 2017 - 13:20

[quote="CastorJo"]Réponse E : l'ennemi fait une attaque d'opportunités et se deplace avec l'investigateur.

Arggghhh.... C'est du coup nettement moins puissant Crying or Very sad

Merci de la réponse rapide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)   Sam 29 Avr 2017 - 13:45

J'ai oublié de préciser. L'ennemi fait une attaque seulement s'il est redressé. S'il est incliné, il n'attaque pas, mais se déplace quand même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Mitch44
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 7
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)   Sam 29 Avr 2017 - 14:07

@CastorJo a écrit:
J'ai oublié de préciser. L'ennemi fait une attaque seulement s'il est redressé. S'il est incliné, il n'attaque pas, mais se déplace quand même

Ce que tu veux dire c'est que l'Investigateur est toujours engagé avec l'Ennemi dans les 2 cas (incliné ou redressé) ? Parce qu'il ne s'est pas désengagé ? (j'ai un peu de mal des fois avec ça, je reconnais humblement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)   Sam 29 Avr 2017 - 14:36

Oui l'état incliné/redressé est indépendant de l'état engagé/non engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Mitch44
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 7
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)   Sam 29 Avr 2017 - 14:47

OK, vu et compris ! Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 709
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)   Sam 29 Avr 2017 - 16:30

@CastorJo a écrit:
Oui l'état incliné/redressé est indépendant de l'état engagé/non engagé.

SAUF si l'inclinaison de l'ennemi découle de l'action ECHAPPER A, ce qui est le cas le plus fréquent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whateley
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 239
Localisation : Lille
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)   Sam 29 Avr 2017 - 18:49

Si l'ennemi est incliné et qu'on se déplace, il nous suit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 744
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)   Sam 29 Avr 2017 - 22:01

Oui, s'il est engagé avec toi (dit plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minsk
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 67
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

MessageSujet: Re: [Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)   Sam 29 Avr 2017 - 23:24

Dans le cas d'un massif ?

On vient de faire une partie, Roland a trouvé une ch'tite bestiole nommé Silas et a immédiatement joué un raccourci pour se carapater : pas d'attaque d'opportunité (précisé sur Silas) mais il se carapate avec le pabo ou sans ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 744
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)   Sam 29 Avr 2017 - 23:37

1) Pas d'attaque d'opportunité pour une action gratuite ( ou carte Rapide).
2) On n'embarque pas les ennemis massifs (ils ne sont pas dans la zone de menace).

Référence a écrit:
Un ennemi Massif ne se déplace pas avec un investigateur engagé qui quitte le lieu où se trouve l'ennemi Massif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] capacité de "se déplacer" donnée par une carte (comme Garder la Tête Froide)
» Question Champagne...
» [Question] Capacités: Legolas - Glorfindel + Règles pour les attachements [Résolu]
» [Question] Capacité de Legolas et quêtes ne nécessitant pas de jetons [Résolu]
» [Question] Capacité de Mirlonde [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: