Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Clochers de carcosa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meyjoh
Passager du bus pour Insmouth
Meyjoh


Folie grandissante : 15
Localisation : Aix en provence

[Question] Clochers de carcosa Empty
MessageSujet: [Question] Clochers de carcosa   [Question] Clochers de carcosa EmptyMar 5 Nov 2019 - 18:06

Bonjour,

Si je comprend bien la carte, elle ajoute une action Enqueter : retirer des fatalités.

Donc je ne peux pas utiliser ma lampe torche de poche 3 piles AAA pour enquêter ???
Ce qui revient à dire : si tu es nul en investigation tu te prends 2 fatalités dans la tête d'un coup et pis c'est tout...



Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

[Question] Clochers de carcosa Empty
MessageSujet: Re: [Question] Clochers de carcosa   [Question] Clochers de carcosa EmptyMar 5 Nov 2019 - 19:17

Bonjour,

Ton analyse est la bonne à mon avis. Cela rajoute une action enquêter effectivement donc tu ne peux pas déclencher 2 actions enquêter en même temps. Seuls les bonus passifs (loupe, Milan et autres...) peuvent t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Question] Clochers de carcosa Empty
MessageSujet: Re: [Question] Clochers de carcosa   [Question] Clochers de carcosa EmptyMer 6 Nov 2019 - 12:52

Pour moi, tu peux utiliser la lampe torche; en tout cas, c'est comme ça que je la joue. 
L'action de la carte indique que tu peux faire autre chose que trouver un indice si tu enquêtes. 
Tu enquêtes (avec la lampe torche ou ce que tu veux); en cas de succès, tu trouves un indice ou tu retires une fatalité.
Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

[Question] Clochers de carcosa Empty
MessageSujet: Re: [Question] Clochers de carcosa   [Question] Clochers de carcosa EmptyMer 6 Nov 2019 - 13:56

Bonjour,

Pour moi on est dans la même situation que dans cette question de la FAQ :
FAQ 1.6 a écrit:
Puis-je déclencher la capacité  [Question] Clochers de carcosa 2842583401  sur deux exemplaires du .45 Automatique (Base 16) pour +2  [Question] Clochers de carcosa 2855628005  et +2 dégâts ?
Non. Chaque capacité  [Question] Clochers de carcosa 2842583401  est une action séparée qui doit être résolue en entier avant que vous n’ayez la possibilité d’effectuer une autre action.

Et la réponse est claire, tu ne peux effectuer une nouvelle action [Question] Clochers de carcosa 2842583401  qu'après avoir résolu tous les effets de l'action [Question] Clochers de carcosa 2842583401 précédente. On pourrait utiliser la lampe si le texte de la carte disait quelque chose comme "après avoir enquêté avec succès dans ce lieu vous pouvez retirer une fatalité de ce lieu au lieu de découvrir un indice.
Mais ce n'est pas le cas :
[Question] Clochers de carcosa 03091
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Question] Clochers de carcosa Empty
MessageSujet: Re: [Question] Clochers de carcosa   [Question] Clochers de carcosa EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:23

effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Meyjoh
Passager du bus pour Insmouth
Meyjoh


Folie grandissante : 15
Localisation : Aix en provence

[Question] Clochers de carcosa Empty
MessageSujet: Re: [Question] Clochers de carcosa   [Question] Clochers de carcosa EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:27

Ouais donc ça reste une traitrise assez méchante sauf pour les chercheurs qui, potentiellement, fait perdre 2 tours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Clochers de carcosa Empty
MessageSujet: Re: [Question] Clochers de carcosa   [Question] Clochers de carcosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Clochers de carcosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question La Route de Carcosa] Agent du Roi , Fanatique, L'Edit du Roi , Tourment de l'Esprit, Clochers de Carcosa [Résolu]
» [Question] Clochers de Carcosa [Résolu]
» clochers de Carcosa
» [Questions] Clochers de Carcosa [Résolu]
» [Question] Les personnages de Carcosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: