Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 clochers de Carcosa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
purple spider
Parfait ignorant du Mythe
purple spider


Folie grandissante : 5
Localisation : Fougères

clochers de Carcosa Empty
MessageSujet: clochers de Carcosa   clochers de Carcosa EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:52

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum, ayant commencé ce JCE récemment.
J'y ai trouvé beaucoup d'infos, c'est super.
Toutefois, il me reste des questions. Désolée par avance si elles ont déjà été posées ou déjà traitées.
Donc:
- Clochers de Carcosa[i]
Je comprends bien 'attacher cette carte à votre lieu. Ensuite placer 2 fatalités sur ce lieu'
Mais:'S'il n'y a pas de fatalité sur le lieu attaché, défaussez les Clochers', je viens juste de les placer les 2 fatalités!
Je ne comprends pas dans quel cas il n'y en aurais pas, puisque la première chose à faire est d'n placer 2.
- [i]Plié à sa volonté

'S'il n'y a pas de fatalité en jeu, Pliés à sa Volonté gagne Renfort'. Qu'est ce que c'est 'Renfort'?

- Je joue en solo. Dans la classe Gardien 'Détermination exemplaire' et 'Laissez moi régler ça' ne sont pas utilisables dans ce cas, ou une autre utilisation est prévue si on joue solo?

Voilà pour cette fois, mais je suis sûre que je reviendrai poser plein de questions...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

clochers de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: clochers de Carcosa   clochers de Carcosa EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:58

Bonjour et bienvenue !

Quelques réponses rapides (je suis sur mon tél) :

Lorsque tu avances le deck intrigue, tu retires tous les pions fatalités en jeu. Donc à ce moment, tu défausseras les clochers.

Pour Renfort, c'est défini dans le guide de référence (aka la Bible). En gros, tu repioches une autre carte du deck de rencontre.

Un des rôles du gardien est de protéger les copains. Si tu n'as pas de copains, ce rôle ne s'applique pas. Et donc effectivement, certaines cartes sont inutilisables en solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

clochers de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: clochers de Carcosa   clochers de Carcosa EmptyVen 12 Avr 2019 - 16:06

Bonjour, en attendant confirmation (car je ne connais pas cette carte par coeur) ce que je peux dire c'est que lors de la phase du mythe, si l'intrigue avance, tu dois retirer TOUTES les fatalités en jeu, et donc y compris celles sur les cartes dans ta zone de jeu, dans ta zone de menace, sur les ennemis, etc, et donc y compris sur les Clochers de Carcosa.

Ensuite, Renfort veut dire que tu défausses la carte que tu viens de piocher et que tu en pioches une autre... cadeau bonux santa

Laissez-moi régler ça n'a effectivement aucun intérêt en solo. C'est même une carte morte que tu ne pourras jouer que pour ses icônes.

Pour Détermination exemplaire tu as le droit de lui assigner tes dégâts comme un soutien classique. Le plus en multi c'est que tu peux aussi lui assigner les dégâts des autres investigateurs, ce que ne permettent pas les soutiens classiques.

edit

Ahi carramba CastorJo tu es trop rapide geek


Dernière édition par Nusis le Ven 12 Avr 2019 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
purple spider
Parfait ignorant du Mythe
purple spider


Folie grandissante : 5
Localisation : Fougères

clochers de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: clochers de Carcosa   clochers de Carcosa EmptyVen 12 Avr 2019 - 16:27

Super, merci à tous les deux pour vos réponses si rapides.
Je continue sur la Route de Carcosa et repasserai sûrement par ici pour quelques nouvelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

clochers de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: clochers de Carcosa   clochers de Carcosa EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:24

Bonjour , pour Les clochers de carcosa , tu as aussi l’action proposée sur la carte , qui te permet en enquêtant de prendre un indice ou retiré une fatalitée .

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
purple spider
Parfait ignorant du Mythe
purple spider


Folie grandissante : 5
Localisation : Fougères

clochers de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: clochers de Carcosa   clochers de Carcosa EmptySam 13 Avr 2019 - 13:27

Merci pour cette précision. Cette carte m'avait posé problème, mais grâce à ce super forum bien réactifs, tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

clochers de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: clochers de Carcosa   clochers de Carcosa EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:15

Nusis a écrit:
Ensuite, Renfort veut dire que tu défausses la carte que tu viens de piocher et que tu en pioches une autre... cadeau bonux santa

Petit désaccord sur le fait de défausser la carte que tu viens de piocher : la carte qui a le mot clé Renfort doit être résolue. Donc si c'est un ennemi par exemple, il est généré, son éventuelle capacité Révélation résolue, puis on tire une seconde carte.
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

clochers de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: clochers de Carcosa   clochers de Carcosa EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:32

Oui tout à fait, j'ai répondu un peu vite, la carte piochée doit être résolue évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clochers de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: clochers de Carcosa   clochers de Carcosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clochers de Carcosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question La Route de Carcosa] Agent du Roi , Fanatique, L'Edit du Roi , Tourment de l'Esprit, Clochers de Carcosa [Résolu]
» [Question] Clochers de carcosa
» [Question] Clochers de Carcosa [Résolu]
» [Questions] Clochers de Carcosa [Résolu]
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: