Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose Empty
MessageSujet: [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose   [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose EmptyDim 27 Oct 2019 - 9:04

Patrice ! Patrice !

On ne peut pas dire que la lecture de la carte investigateur de Patrice ne m'aura pas laissé perplexe tant son fonctionnement pousse à changer ses codes de deckbuilding (un peu comme Calvin a son époque).
En première intention on se dit que la défausse récurrente de la main va faire la part belle aux cartes qui se jouent depuis la défausse, aux cartes de compétences, aux événements pas cher et à un setup léger.

Là encore c'est une version XP du deck en cours de campagne du renouveau de Carcosa, faute d'avoir pris les notes correspondant au deck de départ.

La Belle se découvre :

Patrice Hathaway

1*Guetteur d’une autre dimension
1*A travers les portails
1*L’homme au Masque blême
1*Âme perdue
1*Violon de Patrice

1*Charisme •••
1*Augure
1*Espoir
1*Zèle

2*Chanceux !
2*Cache
2*Faire avec les moyens du bord
2*Arme improvisée
2*Prémonition
2*Dégourdi
2*Sort de protection
3*Ouverture de portail
3*Découverte Fortuite
2*Eucatastrophe •••
1*Flux Quantique

2*Hache d’incendie
2*Lampe torche
2*Peter Sylvestre ••
1*Miss Doyle •
2*Totem macabre
2*Acculé

1*Se Montrer à la hauteur
1* Se montrer à la hauteur •••
2*Défiance ••
2*Courage inattendu
1*Dextérité
1*Perception

Comme annoncé, en soutien c'est plutôt léger avec l'indétrônable Peter, lampe torche et hache d'incendie qui permettent de racler les indices facile à attraper et de se débarrasser des petits ennemis (voire de filer un gros coup dans la tête d'un gros monstre une fois de temps en temps).
Comme il faut bien faire quelque chose de ses cartes avant la fin du tour le totem et acculé viennent compléter la panoplie pour optimiser l'utilisation de ses ressources 'cartes'. Le violon apporte un petit plus non négligeable (99 fois sur  100 pour faire des ressources).
A noter le test de Miss Doyle et de ses compères qui, avec le recul d'une seule partie, se sont révélés très utiles (pas cher, rapide et récupérable depuis la défausse). A confirmer sur le long terme mais Patrice semble toute indiquée pour exploiter au mieux ses braves bêtes.

En événement on retrouve les poncifs du genre, Faire avec les moyens du bord et Arme improvisée qui peuvent revenir de la défausse pour offrir un test à effet bonus et apporter un soutien similaire aux lampes et à la hache.

Chanceux, Sort de Protection et Dégourdi, les incontournables, même si du coup leur utilisation et un peu plus aléatoire du fait qu'on ne peut pas les garder pour le moment crucial. Passer à la version XP n'est d'ailleurs pas forcément intéressant avec Patrice.

On trouve d'autres essais dans le deck, Découverte fortuite qui se révèle utile mais pas ultime (en multi il y a toujours pleins d'indices sur les lieux). Ouverture de portail qui, elle, va osciller entre "Je sauve le scénario" (du genre quand il faut s'échapper de l'asile) à "Je n'arrive pas à en placer une" (quand Patrice n'est vraiment pas au bon endroit ou se retrouve à court de ressource). Le plus souvent ça permet de placer une sorte de raccourci entre deux lieux puisque deux exemplaires de la carte sur trois suffisent pour faire fonctionner le portail.
Eucatastrophe permet, avec les faibles stats de Patrice, de passer à travers les jetons spéciaux du chaos bag et d'activer la capacité de cette dernière, c'est un pari (on n'est jamais à l'abri de ne tirer que des "0" ou "-1" dans le tour ce qui en soit est un tirage heureux) mais quand ça passe c'est fort !

Voili voilou pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose   [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose EmptyDim 10 Nov 2019 - 8:57

Je suis aussi completement perplexe devant Patrice.
Preston m'a beaucoup moins perturbé.

Plutot que la hache je suis partie sur le couperet. L'idee est de rapidement lui faire prendre des horreurs et pouvoir utiliser les cartes neutres "desespéree" a quatre icones. J'axe completement son deck sur les icones de competences, je ne regarde meme plus le texte mais uniquement les icones. PLus il y en a mieux c'est. L'idée est d'attribuer au maximum, avec un boost avec les cartes jouables depuis la defausse ou suite a un echec au test.

Bon c'est l'idee de depart pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose   [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose EmptyMer 13 Nov 2019 - 19:04

C'est pas un peu long de descendre la [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose 3793630969 de Patrice pour qu'elle puisse jouer les cartes désespérées ?
Je suppose qu'en Mystique la clé de St Hubert aide bien mais du coup ça fait lourd en ressource pour faire son setup.  scratch

Pour du solo je pense que la hache seule n'est pas suffisante, là c'est pour du multi, l'idée était d'avoir un peu de soutien de combat dans le deck qui n'empêche pas le déroulé du deck.
Avec le violon ça va, Patrice arrive à déployer un peu de ressources mais le violon déjà il faut l’attraper et ça ce n'est pas gagné.  Neutral

L'idée des compétences est évidente, c'est d'ailleurs pour ça que le totem a été intégré au deck. Avec Acculé et l'éternel Peter ça fait déjà beaucoup à supporter.

Avec le recul je dirais que Dégourdi n'est pas exploité à son plein potentiel, se montrer à la hauteur est assez difficile à caser aussi... Tout comme sort de protection qui est passé en version XP depuis histoire d'avoir plus d'opportunité de l'utiliser.

Les découverte fortuite sont elles aussi assez aléatoire, ça a servi 2 ou 3 fois en 7 scénarios (bon il faut dire que la faiblesse A travers les portails l'a attrapée deux fois ce qui ne permets pas de se faire une idée juste).

Parmi les cartes fortes : Miss Dyle et ses chats, parfaits pour Patrice, encore faut-il arriver à voir Miss Doyle...  Rolling Eyes
Mais quand ça roule c'est super fort !
Eucatastrophe qui rend Patrice quasiment immunisée à sa propre faiblesse, par contre ça participe au gros, TRES GROS, défaut de Patrice qui est celui de se voir sa main pourrie par les faiblesses qui campent !  Mad
Parce que quand une, puis deux, voire 3  pale faiblesses commencent à coller à la main ça grippe sérieusement la machine.

Le portail lui va de... Très anecdotique à ultra puissant ("Comment ça, il faut retourner à l'entrée des catacombes ?!? Pas de problème, mais ça sera un par un !!").

Au final Patrice rempli bien le rôle de l'enquêteur secondaire, c'est un personnage un peu électron libre, qui peut facilement se désolidariser du reste du groupe parce qu'elle a souvent de quoi gérer (d'un autre coté, avec le totem et acculé elle peut au moins assurer un test important par tour) avec un petit coté soutien (Mandy aime bien récupérer des ressources en écoutant Patrice jouer du violon).
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose   [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose EmptyJeu 14 Nov 2019 - 10:05

Perso pour descendre la [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose 3793630969
j'utilise connaissance interdite + couperet + sylvestre + nounours.
ca marche du tonnerre
st hubert j'ai laisse tombe, j'ai pris totem *2

Je la trouve finalement assez generaliste. elle peut tout faire mais pas forcement au bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose   [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose EmptyMer 16 Déc 2020 - 18:29

C'est sûr, vous n'êtes pas musiciens ! Patrice est simplement une excellente improvisatrice!

J’ai joué Patrice en duo avec Diana Stanley, dans le premier scénario des Dévoreurs, et je suis tombé amoureux  I love you ! Tout se passe bien avec Patrice, sans accroc, tout en douceur, mais efficace et puissant. Un régal !

Puisque Patrice ne peut conserver ses cartes, j’ai mis en premier les cartes en lien avec la défausse :
R203  (P)  Pierre de Lune (3)    +1VOL +1AGI                         depuis la défausse rapide
O33    e     Arme improvisée (1)     +1FOR /+1 dégât               depuis la défausse
O272  e     Faire avec les moyens du bord (1)    +1INT /+1ind depuis la défausse
O312  e     Barrière improvisée (1)    +1AGI /+1ennemi          depuis la défausse
R34   e3   Découverte Fortuite (X)   +X INT +X indices !!!           dans la défausse
R245  e3   Une lueur d’espoir  récup de trois +1 ?                    depuis la défausse


Pour l’économie, j’ai mis, en plus de planque, la fameuse combo
D33  (A)   Peter Sylvestre (3)   +1agi tank 1 horreur
58     (-)    Connaissance interdite (combo Peter : +1 ressource)
88     e      Planque     +3 ressources

J’ai ajouté deux petits soutiens qui me paraissaient correspondre à Patrice :
D272   (C)    Tenue élégante (1)      Discussion+2          fluf: sa robe de concert ! Smile
B159   (-)    Partir Perdant (0)     -2?  => +2 ressources si réussite

Niveau compétence, j’ai misé sur la VOLonté et un +3 car j’ai peu d’objets
89    c    Cran     +2VOL +1 carte
93    c    Courage inattendu +2?
B38   c    Pleine forme    si <2 objets +3FOR +3AGI   (=> œil de l’esprit ?)

Enfin, des évènements. D’abord pour trouver de l’indice sans jet :
79   e   Regardez ce que j’ai trouvé (2)     echec > 2 ind  
64   e   Attiré par la flamme (0)     +1renc = +2ind
Ensuite pour booster mes compétences et m’accélérer:
R117   e   Lire les signes (2)   enquête + cou   +1ind (a virer pour l’XP)
R201   e   Lame spectrale (2)   combat + cou   +1deg (+2 si non elite) (a virer pour l’XP)

Et enfin des cartes toujours bénéfiques :
D111   e   Creuser trop profondément (1)    +2renc = +1XP
R29   e3   Ouverture portail (1)    lieux connexes reve


Après l'avoir joué, je reconnais avoir été déçu par la lueur d’espoir et pleine forme . Par contre, Lire les signes et Lame spectrale, trop bien ! Toute seule, j’ai tué sans problème un monstre à 5 points de vie en 2 actions ! (lame et arme improvisée).
J’ai hâte de profiter de mon expérience et de Acculé, et surtout des Yeux de l’Esprit ! Du coup, tout miser sur ma VOLonté, avec deux Pierres de lune (Chasseur de reliques) et Peter**, Cran et Courage inattendu … J'avoue que les chats et Miss Oyle me tentent bien, mais même sans eux, je la sens invulnérable ! Il ne manquera plus qu’un Chat noir et une Babiole, pour contrôler le Chaos Bag…
Le fait de « devoir » jouer 5 cartes par tour, ca boost tout ! Avec un autre personnage, je joue deux ou trois cartes par tour ; là, cinq cartes, voir plus (depuis la défausse) ! Je la trouve vraiment super puissante ! Toujours prête à tout! A la limite des cartes tabous !


Patrice Je t’Aime !
.                  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose   [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:55

Salut à tous!

Ca y est, fin de campagne avec Patrice ... Je suis un peu en deuil amoureux...

Au final, après quelques escapades Fan Made qui expliquent le nombre d'XP, cela donne:

Comme elle doit tout improviser, elle a beaucoup de soutiens (sinon, les cartes n'arrivent pas au bon moment). Elle a donc besoin de slots:
D357   Perm   Chasseur de relique
D358   Perm   Charisme  X2

Comme elle défausse beaucoup de cartes, il faut pouvoir les jouer depuis la défausse:
R203  (P)   Pierre de Lune (3)                             +1VOL +1AGI                     x2 (et je place les deux !)
O33    e     Arme improvisée (1)                          +1FOR /+1 dégât               x2
O272  e     Faire avec les moyens du bord (1)        +1INT /+1 indice               x2

Comme beaucoup de soutiens demandent beaucoup de ressources, j’ai mis, en plus de planque et partir perdant, la fameuse combo:
D33   (A)   Peter Sylvestre (3)           +1VOL + 1 AGI et recycle 1 horreur        x2
58     (-)    Connaissance interdite (0)    +1 horreur => +1 ressources             x2
C239    e     Planque (0)                      +4 ressources                                      x2
B159   (-)    Partir Perdant (0)               -2?  => +2 ressources                            x2

Pour me booster en général:
O160   (-)    Acculé (2)                             -1carte => +2?                              x2
O158    (-)   Se souvenir du Futur (2)     +2? conditionnel                                  x2
93    c    Courage inattendu          .                +2?                                              x2
Remarque: je peux faire bénéficier mes partenaires de Courage Inattendu, mais pas de mon Acculé qui pour moi est équivalent.

Comme grâce à ça, je réussi facilement, autant gagner du tempo !
64     e    Attiré par la flamme (0)   1 rencontre => 2 indices                      x2
R204   c    Regard acérés                      +1 INT => 3 indices                      x2
R166   c    Force brute                         +1 FOR => 3 dégâts                       x2

Comme je n'ai aucune arcane; vue ma ligne de stats; vue la capacité de recharge rapide et en myriade (qui va bien à Patrice ):
R328   (s)   L'Œil de l'Esprit (3)     VOL à la place des trois autres               x3

Et comme la volonté devient centrale, et en plus des +3 avec Peter et les Pierres de Lune:
B35  (t)   Quatre de coupe (3)     +1 VOL                                                 x2
R201   e   Lame spectrale (2)     combat + VOL   +1deg (+2 si non élite)    x2
R117   e   Lire les signes (2)      enquête +VOL   +1ind                            x2

Pour contrôler le deck Rencontre, j'ajoute:
R28   e   Les étoiles sont alignées (0)      1 cadeau dans les rencontres     x2
O313  e  Modifier la destinée (1)   enlève une traitrise                            x2

Enfin, pour contrôler le chaos bag, et pour comprendre mon Charisme:
R30  (A)  Miss Doyle (3)   Réussites automatiques à gérer dans la défausse
R285  (A)  Le Chat Noir    Neutralise Tablettes et Tentacules  

Sans oublier de quoi monter sur scène !
R16    (C)    Violon de Patrice (2)      ressources et cadeaux à mes partenaires
D272   (C)    Tenue élégante (1)      Discussion+2      


De cette manière, Patrice prend son temps... En début de scénario, elle n'est franchement pas efficace... Mais après quelques tours, elle devient inarrêtable ! Des jets de difficulté 9 ? Pas de problème, j'en réussi trois d'affilée ! Il faut aimer improviser (vous ne pouvez rien prévoir, rien calculer à l'avance), mais vous contruisez petit à petit une héroïne que rien n'arrête !


Patrice Je t’Aime !
.                  I love you


Dernière édition par Djub le Jeu 4 Mar 2021 - 15:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 509
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose   [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:36

Djub a écrit:
B159   (-)    Partir Perdant (0)               -2?  => +2 ressources si réussite       x2

Pour Partir Perdant, le gain de ressources ou de carte est indépendant de la réussite d'un test de compétence (c'est vraiment très fort).

Djub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose   [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose EmptySam 13 Aoû 2022 - 0:24

Salut!
Je reviens avec un nouveau deck Patrice, cette fois en solo. Whoua c'est nettement plus difficile! (je découvre le solo...).

J'ai deux 'bugs' ( ? ou pas ...) à propos de son fonctionnement:
Patrice a écrit:
... piochez jusqu'à avoir 5 cartes en main ...
Ma faiblesse de base ? Amnésie !
Amnésie a écrit:
Révélation - ...défaussez toutes vos cartes sauf 1
Je rêve ou ça combine à merveille? Je pioche une carte, une deuxième. Paf je pioche Amnésie... Je ne garde que la seconde (car je la préfère), défausse la première et Amnésie, et continue de piocher jusqu'à avoir 5 cartes en main. C'est trop bon! Ca m'a juste 'brulé' au pire 4 cartes, directement défaussées (ce qui peut m'être utile parfois!). Mais j'ai toujours mes 5 cartes en fin d'entretien! Very Happy

Par contre dans le Cercle Brisé:
Salaire du Péché:

[Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose   [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose EmptySam 13 Aoû 2022 - 1:08

Je soumets à votre sagacité une nouvelle combinaison pour Patrice:
Versatile et l'Assistante de labo . Est-ce que la main de Patrice devient 7 cartes par tour ?

Edit: Ah ben non! La carte de Patrice demande de piocher jusqu'à avoir cinq cartes en main...

Damned! Encore raté!

[Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose   [Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Patrice Hathaway] [Multi] La virtuose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [solo] Patrice Hathaway
» [duo] Patrice Hathaway, ses bénédictions et son Limier
» Des conseils pour jouer Patrice en solo ?
» Rex [multi]
» [Zoey] [Multi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: