Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand peut-on dépenser l'expérience ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Quand peut-on dépenser l'expérience ? Empty
MessageSujet: Quand peut-on dépenser l'expérience ?   Quand peut-on dépenser l'expérience ? EmptySam 5 Oct 2019 - 14:49

Les règles disent qu'il est possible de dépenser de l'expérience "après avoir indiqué le résultat du scenario dans le carnet de campagne". Néanmoins cette indication peut parfois paraitre un peu imprécise : ya pas mla de cas où entre 2 scenario ya un interlude qui peut avoir des conséquences importante sur la suite de la campagne et qui peut amener à changer ses plans pour l'xp histoire de s'adapter aux nouvelles données.

Par exemple, dans Carcosa après le scenario de l'asile (Le Serment Indicible) il y a l'interlude Ame Perdue qui, suivant les choix peut permettre de gagner jusqu'à 3xp et qui figure sur le livret du scenario puis ensuite il y a le chapitre Le Reve qui figure sur le livret du scenario suivant (Le Spectre de la Vérité) et où on peut récupérer des faiblesses, des traumatismes, des doutes ou des certitude. Et seulement après ça on bascule sur la mise en place du scenario.

Du coup, quand suis-je autorisé à dépenser de l'expérience :
Uniquement entre Le Serment Indicible et Ame Perdue ?
Entre Ame Perdue et Le Rêve
Entre Le Rêve et Le Spectre de la Vérité

En général, lorque je suis confronté à ce genre de problème, je raisonne en termes de fluff. Etant donné qu'on nous dit qu'il s'écoule plusieurs jours entre la fin du Serment Indicible et celle de Ame Perdue, je dirai que l'on peut dépenser de l'expérience après Ame Perdue.
La question ne s'est pas posée parce que je n'avais plus d'xp mais je dirai qu'étant donné qu'il s'écoule plusieurs semaine entre Ame Perdue et Le Rêve et qu'ensuite il faut compter 4-5 jours de trajet de Arkham à Paris je dirai que l'on peut dépenser de l'expérience entre Le Rêve et le début du Spectre de la Vérité

Mais peut-être que je me trompe complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Quand peut-on dépenser l'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on dépenser l'expérience ?   Quand peut-on dépenser l'expérience ? EmptyDim 6 Oct 2019 - 14:29

À mon avis, tu peux dépenser ton expérience tant que tu n'as pas entamé la mise en place du scénario suivant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand peut-on dépenser l'expérience ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insmouth - On ne peut pas dépenser d'XP ?
» Pas facile de dépenser son xp...
» [Règles - Question] Dépenser collectivement
» Dépenser plusieurs ressources en une seule action
» [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: