AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aramis
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 16

MessageSujet: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   Ven 6 Jan 2017 - 11:45

Je vais avoir des soucis avec mon jeu en VO mais bon, j'essaierai de traduire le moins approximativement possible.

"dépenser des pions indices en tant que groupe" : si je fais tout bien, cette action coûte un point d'action, qui n'est payé que par un seul des investigateurs (qui est actif), et fonctionne quel que soit le lieu qu'occupent les investigateurs, qu'ils soient regroupés ou non ? (edit : je viens de voir que ça ne coûte généralement rien.. ce serait mieux si j'avais les cartes sous les yeux...)

On est pas obligé de dépenser toute la quantité d'indices nécessaire à l'avancement du deck d'un coup, mais on peut en "sécuriser" la quantité désirée sur la carte ? (comme les pions "doom")

Réponse de @Vault :
Avancer le deck Acte est considéré comme une action gratuite est peut-être jouée durant n'importe qu'elle fenêtre de joueur.

Tu dois dépenser juste la qtt nécessaire pour faire avancer le deck.

Dernière édition par CastorJo le Ven 13 Jan 2017 - 14:08, édité 1 fois (Raison : normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 121

MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   Ven 6 Jan 2017 - 12:31

Avancer le deck Acte est considéré comme une action gratuite est peut-être jouée durant n'importe qu'elle fenêtre de joueur.

Tu dois dépenser juste la qtt nécessaire pour faire avancer le deck.

Exemple le deck avance avec 3 pion indice par investigateur. Je dois donc en dépenser 6 au total. Daisy en dépense 4 et Roland 2 via une action gratuite et durant une fenêtre de joueur de la phase des ennemis.
Vault

MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   Ven 6 Jan 2017 - 12:37

J'oubliais, tu peux avoir certaine restriction d'avancement du deck Acte via des Objectifs sur la carte.

C'est le cas pour l'acte 2a du premier scénario.
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 851

MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   Ven 6 Jan 2017 - 16:32

« Dépensez X indices en tant que groupe » signifie que les joueurs doivent dépenser en même temps un total de X indices. Peu importe où ils sont, ni la répartition exacte. Par contre, on ne peut pas mettre des indices de côté.

Pour faire avancer un acte, c'est en général une action gratuite, mais il y a des exceptions et d'autres cas :
- pour l'acte 2 du 1er scénario, il y a des restrictions supplémentaires : seuls les joueurs dans le vestibule (hallway) peuvent contribuer et ce n'est possible qu'en fin de round.
- pour l'acte du 2e scénario, il faut une action pour faire apparaître un cultiste ; l'investigateur qui la dépense n'a pas besoin d'avoir des indices, tant que le groupe dépense le total demandé.
Vault

MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   Dim 8 Jan 2017 - 1:12

Les indices peuvent être mis de coté pour plus tard.

Quand tu gagne un indice tu le met sur ta carte investigateur.

Pour avancer le deck acte, tu ne dépense que la quantité d'indices nécessaire. Le reste des pions ( si il y a ) restent sur les investigateurs.
Devoriam
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Folie grandissante : 4

MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   Sam 28 Jan 2017 - 19:50

Merci pour ces infos. J'aurais de mon coté une question pour vous.

J'ai compris le système et à quel moment on peut dépenser ces indices pour avancer dans l'acte mais je me pose cette question. Imaginons que je suis à 2 actions sur 3 jouées et pour X raisons je veux avancer à ce moment la à l'acte suivant. Quand celui-ci va t-il débuter? On reprend sur mon tour et il me reste une action? On reprend à zéro sans passer par la phase de mythe ou autre?

PS: en passant quand on change de scénario on reprend toute sa vie et ces horreurs (hors traumatisme) ?

merci bien.
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 796

MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   Sam 28 Jan 2017 - 21:38

tu avances et ensuite tu reprend ton tour. en multi en general on fait en sorte que le premier à jouer passe l'acte, et les autres gerent les conséquences Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 874

MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   Sam 28 Jan 2017 - 22:59

Devoriam a écrit:
PS: en passant quand on change de scénario on reprend toute sa vie et ces horreurs (hors traumatisme) ?

Oui.
Devoriam
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Folie grandissante : 4

MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   Dim 29 Jan 2017 - 9:59

merci beaucoup pour les réponses Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1